Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine en Wallonie

par christophe1367
Lun 06 Sep 2010 à 19:11

Bonjour, je m'étais lancé dans le début des travaux le 01 mai, une gardipool 810*460 h 132 +pac. Voilà le résultat, début septembre
Image
Image
Image
ImageImage
Image
Fait avec mes beaux-frères et les enfants.
Il me reste la terrasse et la plage en bois mais j'attends la bonne idée sur le forum.

par jey1410
Lun 06 Sep 2010 à 21:48

bonjour chez voisin ( je suis du brabant wallon )

chouette projet ta piscine, toute belle!

pour ta terasse le mieux c'est essayer de faire en bois genre bankirai ou alors essayer de trouver en bois composite ( moins d'entretiens ;) )

personnelement je laisserai un leger bord entre la terasse et la piscine pour eviter que les enfant ne fasse tomber les ballons etc dans la piscines

ps t'es de quelle ville ?

par christophe1367
Mar 07 Sep 2010 à 09:34

bjr,jey1410 je suis de Ramillies a l'est du bw merci
bjr lavande je te rassure j'ai une dalle de 15 cm de beton armé d'une paillasse de 8mm je n'ai pas suivi gardipool qui préconise de mettre les deux armature de soutien dans du stabilisé(mortier a sec)et j'ai fait trois dalle séparée par des joint de dillatation.Merci pour les avis favorables à notre réalisation mais des mois de lecture du forum m'ont bien aidé @+

par lavande
Mer 08 Sep 2010 à 06:35

christophe1367 a écrit:bjr,jey1410 je suis de Ramillies a l'est du bw merci
bjr lavande je te rassure j'ai une dalle de 15 cm de beton armé d'une paillasse de 8mm je n'ai pas suivi gardipool qui préconise de mettre les deux armature de soutien dans du stabilisé(mortier a sec)et j'ai fait trois dalle séparée par des joint de dillatation.Merci pour les avis favorables à notre réalisation mais des mois de lecture du forum m'ont bien aidé @+


jsuis en plein dedans .donc si tu pouvais m eclairer ?
3 dalles separées ok donc les ipn sont entre les dalles c est ca ?
tu as arreté la ferraille a chaque dalle, posé l ipn sur le sol et ensuite ? tu as coulé aussi ? ou mis le fameux sable ?
si tu peux me repondre rapide.nous coulons samedi ::: merci :lol:

par christophe1367
Mer 08 Sep 2010 à 08:05

bjr lavande,donc comme tu as compris j'ai coulé trois dalles en séparant les ferrailles.Les structures metaliques était posée sur le sol et j'ai préferer coulé tris dalles de béton que mettre le sable comme le manuel gardipool l'indiquait.pour moi les structures sont mieux ancrées comme ça et comme le camion a beton c'est plus facile que de faire le mélange sable+ciment c'est aussi de la paresse.mon mélange était du 350kgs au metre cube

par lavande
Mer 08 Sep 2010 à 17:06

ok je vois
apres discussion avec mon maçon cet am il fera une reserve, en creusant plus profond à l'endroit de l ipn et reprendra la ferraille une fois l'ipn en place (elle n est pas arrivée !) donc nous aurons 2 dalles.(piscine 6.00m)
merci

par christophe1367
Dim 12 Sep 2010 à 09:34

salut lavande ,tes fondation avance?J'ai fait exactement ce que ton maçon t'as conseillé pour moi cette solution est plus solide que celle de gardipool mais il ont surement des ingenieur qui ont un autre avis que nous
voilà hier micro climat sur la Belgique la pompe avais bien bouloter eau a 27 degrés et a mon avis c'etait la derniere baignade en belgique bon week end

par lavande
Dim 12 Sep 2010 à 10:48

hello oui tout coulé.regarde mon post
pourquoi ton dernier bain ? avvec une PAC c est fait pour prolonger le tout non ? ou alors trop long et trop cher à chauffer ?
mon post changement piscine par piscine bois
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 0-144.html
cdlt

par christophe1367
Lun 13 Sep 2010 à 08:21

J'espère qu'il y aura d'autre plouf mais en Belgique c'est le NORD,super temps samedi ds l'eau jusque 20 h et Dimanche pluie toute la journée mais tu as raison avec la pompe je dois pouvoir en profiter encore 15 jours.J'ai vu tes photos juste après avoir fais ma com.bon boulot!

par christophe1367
Sam 21 Mai 2011 à 11:35

Salut lavande,oui le climat belge nous as déjà permis de plonger 6 fois j'ai terminé la terrasse pour les apéros en dalle de1m bankirai et je vais enlever les graviers de la plage pour couler du beton cet été je mettrai des photos des travaux d'ici peu a bientot

par christophe1367
Sam 21 Mai 2011 à 12:02

Dis lavande,une ptite question j'ai quand je marche sur mes margelle l'impression quelle ne sont pas parfaitement stable as tu la meme sensation je pense mettre des équerres plus grand!

par lavande
Sam 21 Mai 2011 à 12:07

Elles bougent leger .si tu peux mettre + grand n'hesite pas moi j'ai mis des cales.mais on evite aum mieux de marcher dessus.ce qui me gene le plus c'est le soleil ici.je crains le pire dans quelques annees.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités