Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par judith
Dim 06 Juin 2010 à 21:21

cath62 a écrit:
Chacha a écrit::shock: :D Bravo ! Ça bosse bien !

Au moins, la pompe est à l'abri ! Les orages arrivent :

http://www.meteociel.fr/prevision/genprev1.php

:!:

:lol: :lol: :lol: :lol: Z'avez fait un concours de t-shirts mouillés ? ? ? ? ? ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Oui, les orages ! On a eu le premier ce matin ! Bon, ça va. A part quelques gouttes par la "porte" ouverte, mais rien de méchant.
Mais du coup, on n'a rien fait aujourd'hui ! On ne savait pas trop à quoi s'en tenir avec le ciel. :?
Et puis, bon, un peu de repos de temps en temps, pour mieux redémarrer le week-end prochain ! :wink:

Concernant les tee-shirts mouillés, tu sais, on dit que la piscine c'est pour les enfants, mais j'ai l'impression que les grands sont encore pire ! Mais moi, suis pas encore allée à l'eau ! (trop fraiche pour moi ! Je préfère attendre la pompe à chaleur !) 8)

edit : dis donc, chacha, suis allée voir le site de météo france, on nous annonce une belle semaine bien pourrie. pfff ! :evil:
En plus, là, y'a grand vent, et c'est une cata pour mon eau ! Vivement que tout soit fini et bien propre autour, avec les pare-vents !
Comment vous faites, vous, dans le sud, pour supporter du vent comme ça sans cesse ! Moi, j'ai horreur du vent ! :evil: :evil:


:lol: :lol: ben dans mon chud à moi, du vent y en a pas ! le vrai vrai chud, quoi ! :P :P :P :P :P

par judith
Lun 07 Juin 2010 à 07:41

Ouais ! mais ça, c'est rare ! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

par cath62
Jeu 10 Juin 2010 à 12:44

La pompe à chaleur est arrivée ! :D
Reste plus qu'à l'installer ! Mais là, il pleut. :cry:

J'espère que le technicien filtration ve pouvoir venir fin juin, qu'on en profite un peu avant de partir en vacances !

par cath62
Jeu 10 Juin 2010 à 12:46

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: J'suis pas dans l'Chud ! Suis juste en-dessous de toi ( Oise limite Aisne ! ) ! :lol: :lol: :lol: :lol:


:lol: :lol: :lol:
Je sais pas pourquoi, j'étais persuadée que tu étais du sud ! :lol: :lol:

par cath62
Jeu 10 Juin 2010 à 17:44

Hi Hi ! Tu vas te faire des amis sur ce coup-là !
Pourtant, moi qui suis une lève tard, j'habite le Nord ! (bon, je me lève tôt par obligation professionnelle, mais si je m'écoutais !) :roll: :roll:

par cath62
Jeu 10 Juin 2010 à 22:24

En théorie, quand je pars, je pars pour la semaine sans rentrer. Maintenant, en ce moment, il y a moins de boulot (c'est toujours comme ça chez nous l'été), ce qui fait que j'ai des semaines plus courtes. Par exemple, cette semaine, je suis en we depuis mercredi soir. J'ai bossé 3 jours (mais j'ai dormi 2 nuits dans le bahut).
Sinon, l'hiver, c'est taf 5 jours et 4 nuits sans rentrer !
C'était mon mari ou moi. On a fait un choix : c'est moi. En fait, avant je rentrais tous les soirs, et c'était plus fatiguant, surtout si mon mari ne rentrait pas (la journée de boulot + tout ce qu'il y a à faire à la maison). Là, c'est lui qui s'y cole, maintenant que les filles sont assez grandes pour se passer de maman tous les soirs !

par judith
Jeu 10 Juin 2010 à 22:38

cath62 a écrit:Là, c'est lui qui s'y cole, maintenant que les filles sont assez grandes pour se passer de maman tous les soirs !


Hi hi ! avoue que ça t'arrange pour bien rigoler avec les pignoufs sur le fofo ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:wink: :wink:

par cath62
Ven 11 Juin 2010 à 07:40

>>>> Judith : Le forum, je n'y vais que depuis la maison. :D Je ne veux pas internet dans mon camion, sinon, je me connais, j'y passerai la nuit ! Et après, pour se lever le matin :x :x

>>>> Chacha : T'inquiète pas pour moi ! J'ai ce qu'il faut si on vient m'embêter ! Et puis, je ne transporte pas de marchandise susceptible d'attirer les acheteurs nocturnes, donc, ça limite les risques. En même temps, c'est le genre de trucs, t'y penses au début, et après tu t'habitues !

Bon, sinon, aujourd'hui, le soleil a l'air de pointer son nez ! Je vais donc aller sortir la scie circulaire, et finir mon local technique ! Si j'ai le temps, j'irai baliser le terrain pour creuser les fondations du muret qui va soutenir le sable de la plage (le sable pour les dalles, hein ! Je fais pas une plage en sable ! :roll: :roll: ) :D

Bonne journée tout le monde !

par cath62
Sam 10 Juil 2010 à 21:03

Bonjour tout le monde !
Je reviens de vacances, avec une eau verte fluo !
Un bon choc, et on verra demain.
En fait, je devais avoir l'installation de mon régulateur pH et chlore, mais une sonde manquait dans mon carton. :? Donc, avec mon petit frère comme seul technicien, et la chaleur en ce moment, voilà le résultat.
Elle a déjà commencé à retrouver un peu de sa couleur, mais l'eau est "laiteuse".
Je devais aussi avoir mes projecteurs de couleurs installés pour ma petite fête de mardi soir. Ils ne sont pas encore là non plus.
On ne peut pas dire que mon retour de vacances soit des plus agréables. :evil: :evil:

par Invite_29
Dim 11 Juil 2010 à 09:32

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: Quand on a une piscine, on reste chez soi ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Bah allez ! Un peu de floculant, filtration non-stop et la flotte va redevenir cristalline ! :lol: :lol: :lol:


C'est ce que je m'éfforce de faire comprendre à madame :!: :roll: Je pars qqs jours, en vacances, en moto et toi tu reste pour profiter et t'occuper de la piscine que tu as tant désirée :!: :lol: :lol: non mais alors :!:

par anmara
Dim 11 Juil 2010 à 10:03

panier29 a écrit:
Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: Quand on a une piscine, on reste chez soi ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Bah allez ! Un peu de floculant, filtration non-stop et la flotte va redevenir cristalline ! :lol: :lol: :lol:


C'est ce que je m'éfforce de faire comprendre à madame :!: :roll: Je pars qqs jours, en vacances, en moto et toi tu reste pour profiter et t'occuper de la piscine que tu as tant désirée :!: :lol: :lol: non mais alors :!:


hihi moi c'est ce que je fais :P 10 jours 2 fois par an :P

trop bon de se sentir célibataire :lol: :lol: :lol: :P

par Invite_29
Dim 11 Juil 2010 à 10:11

anmara a écrit:
panier29 a écrit:
Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: Quand on a une piscine, on reste chez soi ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Bah allez ! Un peu de floculant, filtration non-stop et la flotte va redevenir cristalline ! :lol: :lol: :lol:


C'est ce que je m'éfforce de faire comprendre à madame :!: :roll: Je pars qqs jours, en vacances, en moto et toi tu reste pour profiter et t'occuper de la piscine que tu as tant désirée :!: :lol: :lol: non mais alors :!:


hihi moi c'est ce que je fais :P 10 jours 2 fois par an :P

trop bon de se sentir célibataire :lol: :lol: :lol: :P


Tu viens me retrouver alors :!: :lol: :lol: j'pars du 12 au 17 août dans le vignoble bordelais, rassemblement international de sidecar :lol: :lol:

par anmara
Dim 11 Juil 2010 à 10:21

panier29 a écrit:
anmara a écrit:
panier29 a écrit:
Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: Quand on a une piscine, on reste chez soi ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Bah allez ! Un peu de floculant, filtration non-stop et la flotte va redevenir cristalline ! :lol: :lol: :lol:


C'est ce que je m'éfforce de faire comprendre à madame :!: :roll: Je pars qqs jours, en vacances, en moto et toi tu reste pour profiter et t'occuper de la piscine que tu as tant désirée :!: :lol: :lol: non mais alors :!:


hihi moi c'est ce que je fais :P 10 jours 2 fois par an :P

trop bon de se sentir célibataire :lol: :lol: :lol: :P


Tu viens me retrouver alors :!: :lol: :lol: j'pars du 12 au 17 août dans le vignoble bordelais, rassemblement international de sidecar :lol: :lol:


ah merde :( les dates concordent pas là :cry:
a cette date je serai entre Vaucluse et Var :P mais accompagnée :lol: :lol: :lol:

par cath62
Dim 11 Juil 2010 à 13:37

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: Quand on a une piscine, on reste chez soi ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Bah allez ! Un peu de floculant, filtration non-stop et la flotte va redevenir cristalline ! :lol: :lol: :lol:


:lol: :lol: :lol:
Ben figurez-vous que si ça n'avait tenu qu'à moi, je serais pas partie ! Même si on a passé de super vacances (on est partis avec 3 couples d'amis, de ceux qui ont bossé sur notre piscine).
Maintenant, quand on avait réservé, au tout début de l'hiver, le projet piscine n'était pas encore lancé !
Bon, y'en avait une là-bas, donc je me suis amusée avec l'épuisette et le robot sur place, en pensant non-stop à ce que j'allais retrouver ! Et bingo !

Bon, ce matin : eau beaucoup moins laiteuse (on commence à voir le fond). J'ai passé le balai, fait un bon backwash, et remis du floculant ainsi que du pH- (j'ai énormément de mal à le faire baisser !).

ça à l'air d'aller dans le bon sens, mais je ne sais pas si elle sera utilisable pour mardi soir, car là, franchement, elle est bien chimique, ma flotte. :?

par cath62
Lun 12 Juil 2010 à 14:00

Aujourd'hui, mon eau est quasiment limpide. J'ai passé le balai au fond (j'avais un bon petit dépot blanchâtre), et fait un backwash. Encore une journée en filtration non-stop, et je pense que l'on pourra à nouveau se baigner !
Par contre, J'ai du mal à remonter mon pH.

Sinon, entre 2 averses d'orage, nous sommes en train de poser les dalles sur lit de sable. Les margelles devaient être colées aussi aujourd'hui, mais vu les grosses pluies par intermittence, c'est pas la peine, ça va diluer la cole ! Donc, elles sont juste posées à blanc, histoire de donner un appui au reste des dalles de la plage.

ça me gongle ce temps ! ça ne sera jamais fini pour demain soir. :cry: :cry:

par TRINITY
Mar 13 Juil 2010 à 07:31

Hello cath62, nous avons mis notre piscine en filtration dimanche et nous avons aussi du mal à baisser le PH, ça vient de quoi un ph élevé comme ça ?

par cath62
Mer 14 Juil 2010 à 17:01

Bonjour Trinity ! Et bien franchement, je n'en sais rien du tout . Peut-être de l'eau au départ, ou bien des conditions météo dans nos régions. J'en viens même à me demander pourquoi on fabrique du pH+ !
:?

par TRINITY
Jeu 15 Juil 2010 à 06:17

Notre eau est superbe, mais le Ph flirte toujours avec les 8, heureusement qu'on ne traite pas au chlore.
Par contre je me demande quelques sont les conséquences d'un PH élevé :roll: :roll:

par cath62
Jeu 15 Juil 2010 à 13:39

Voilà ! Nous avons commencé le dallage en début de semaine. Je vous mets une photo pour vous donner une idée.
Nous avons fait notre petite fête avec nos amis le 13 juillet au soir, pour "inaugurer" notre piscine et remercier tous ceux qui nous ont aidé.
Je vais remettre des photos sur le blog. Une soirée magnifique et franchement, les éclairages leds, c'est extra-ordinaire !
Quelle fiesta ! :P : bain de minuit avec feu d'artifice (normal, un 13/07 au soir !), ça le fait ! :D :D :D

Image

par TRINITY
Jeu 15 Juil 2010 à 14:05

C'est bien joli tout ça et ou en est ton ph, moi je n'arrive pas à le descendre :roll: :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités