Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par judith
Mar 29 Sep 2009 à 10:53

:shock: oui ! ca fait chouette ! et en plus ça doit bien masser le dos ! :P

par fabulon
Mar 29 Sep 2009 à 11:40

L'escalier a été fait à l'aide de blocs à bancher en poly, avec une arase béton sur le dessus. Le trou de 2m3 pour la 1ere marche a été comblé avec des parpaings.

Voir photos sur mon blog.
Modifié en dernier par fabulon le Mar 29 Sep 2009 à 15:46, modifié 1 fois.

par fabulon
Mar 29 Sep 2009 à 15:44

Le volet roulant ne sera mis en place que demain.
Enfin, . . . , normalement!

Du coup, aujourd'hui, j'en ai profité pour . . . me BAIGNER!
L'eau n'était qu'à 18°, mais comme dehors il faisait 28°, c'était plutôt cool!
Bref, content :wink:

Image

par JCGB
Mar 29 Sep 2009 à 16:41

Bonjour fabulon , beau travail . Tu vas fixer les supports du volet directement sur l'arrase dans un premier temps , parce que t'as pas encore les margelles ? tu vas donc etre obligé de redemonter ton volet pour coller tes margelles :?: :?:

par felix26
Mar 29 Sep 2009 à 17:24

J'ai fait pareil pour la pose de mon volet
Je l'ai pose directement sur l'arase
Ca a l'avantage d'etre plat comme support et de gagner sur la hauteur (je ne voulais pas un volet trop voyant :oops: , mais bon pour quelques centimetres .)

Puis j'ai pose les margelles avec des decoupes pour le pied .

par fabulon
Mar 29 Sep 2009 à 18:24

JCGB a écrit:Bonjour fabulon , beau travail . Tu vas fixer les supports du volet directement sur l'arrase dans un premier temps , parce que t'as pas encore les margelles ? tu vas donc etre obligé de redemonter ton volet pour coller tes margelles :?: :?:


Non, je taillerai mes margelles pour qu'elles "fassent le tour" des pieds, comme l'a fait felix26.

par maxounet46
Mar 29 Sep 2009 à 21:11

fabulon a écrit:L'eau n'était qu'à 18°, mais comme dehors il faisait 28°, c'était plutôt cool!

Avec une bache à bulles, je l'ai à 23° :super:

par fabulon
Mar 29 Sep 2009 à 21:24

maxounet46 a écrit:
fabulon a écrit:L'eau n'était qu'à 18°, mais comme dehors il faisait 28°, c'était plutôt cool!

Avec une bache à bulles, je l'ai à 23° :super:


J'ai rempli il y a 3 jours, avec l'eau du robinet, alors 23°. . . je peux rêver! :lol:

par fat
Mer 30 Sep 2009 à 19:40

Bravo c'est tout ce que je peux dire.
A partir de maintenant comme ta piscine est terminée, si tu t'ennuies je t'invite pour faire la même chose chez moi :wink:

par judith
Mer 30 Sep 2009 à 21:13

fat a écrit:Bravo c'est tout ce que je peux dire.
A partir de maintenant comme ta piscine est terminée, si tu t'ennuies je t'invite pour faire la même chose chez moi :wink:


t'aing ! l'enflure ! file plutot chez lui lui payer le champ ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par laurent85
Jeu 01 Oct 2009 à 14:21

bien tu ma donner envie de faire la mien bravo

Felicitations

par hugo033
Lun 05 Oct 2009 à 13:48

Felicitations pour cette superbe realisation, mois j'ai quasiment le meme projet avec le meme fournisseur de kit, afin que je cerne mieux mon budget peux tu me dire grosso modo quel a été ton budget total ?
et encore bravo j'espere vraiment reussir la meme chose que toi, et il est certain que je risque de passer des heures sur ton blog et peut être même de te demander quelques conseils.

par Gentil dauphin
Lun 05 Oct 2009 à 15:22

:fine: :fine: Bravo Fabulon c'est fabuleux ce que tu as fait ! Félicitations, baigne toi bien et profites en bien, quelle belle couleur d'eau ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Bonne après midi. :wink: :wink: :wink:
Oum gentil dauphin. :P :P :P

Re: Felicitations

par fabulon
Lun 05 Oct 2009 à 17:54

hugo033 a écrit:Felicitations pour cette superbe realisation, mois j'ai quasiment le meme projet avec le meme fournisseur de kit, afin que je cerne mieux mon budget peux tu me dire grosso modo quel a été ton budget total ?
et encore bravo j'espere vraiment reussir la meme chose que toi, et il est certain que je risque de passer des heures sur ton blog et peut être même de te demander quelques conseils.



Pas de souci.
Mais, je le redis, avec le recul, si c'était à refaire, je ferais ça en bloc à bancher tradi, et je ferai faire les enduits par un maçon. Ca ne couterait pas plus cher.

Sinon, budget de 13 000 € sans le volet (16 800 € avec)

par bc327
Lun 05 Oct 2009 à 18:22

Ne te fais pas de soucis fabulon. Vu les photos et l'utilisation du deltams, je doute vraiment que tu aies une invasion de racines qui passent à travers ton poly. Et pour les coups de pied ou genoux, les utilisateurs de ce genre de pistoche n'ont pas de problème non plus :wink:

Bravo !!!

par bbmali
Sam 10 Oct 2009 à 13:26

félicitations, très belle piscine, beau boulot !
Moi je démarre la mienne, lundi !

Ingrid

par marty mcfly
Dim 11 Oct 2009 à 20:18

Salut, je suis en cours de remplissage, et je me demande si tu as laissé l'aspirateur allumé tout le temps du remplissage, ou a quel moment tu l'a retiré ?

par fabulon
Dim 11 Oct 2009 à 20:26

Oui, aspi laissé tout le temps.
Arrêt pour les derniers cms.

Tu nous mettra des photos of course?

par marty mcfly
Dim 11 Oct 2009 à 21:02

fabulon a écrit:Oui, aspi laissé tout le temps.
Arrêt pour les derniers cms.

Tu nous mettra des photos of course?


Oui bien sur :wink:

par miguel
Jeu 15 Oct 2009 à 20:25

bravo tres belle realisation tu m'as donné envie de faire la mienne.je vais te copier j'espere que tu ne m'en voudra pas :oops: :oops:

par laurent85
Sam 17 Oct 2009 à 20:36

salut
pour quoi dit tu avec le recul tu la ferais en tradit et non en bloc poly

par marty mcfly
Mer 21 Oct 2009 à 08:39

Salut, quelle technique va tu utiliser pour la realisation de ta terrasse beton ?

Tu vas simplement faire un coffrage avec des planches puis tu vas ferrailler et couler le beton ?

Ou alors tu vas faire quelque chose d'autre comme des fondation en peripherie, des piliers de maintient en bord de piscine, ou autre ?

Est ce que tu as placé des piliers de parpaings contre les murs de ta piscine avant de remblayer ?

Car je pense que je ne vais pas attendre le printemps finalement pour attaquer la construction de mes terrasses, mais je ne sais pas trop quel procédé utilisé !

@+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 1 invité