Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Tihi
Jeu 02 Juil 2009 à 14:48

Pour le nettoyage de la cartouche, il faut s'attendre à ce qu'elle ne soit pas comme neuve à chaque lavage au jet d'eau. Il y aura toujours des saletés dans "l'accordéon".

La durée de filtration dépend du débit (30 m3/h) bien entendu, mais il faut aussi penser au fait que lorsqu'il n'y a pas de giration de l'eau, le produit désinfectant (chlore, électrolise, etc) ne se dissémine pas dans ton eau et donc ne joue pas son role.
Si ta piscine fait 30m3, en 1 heure elle est filtrée (théoriquement).
Mais si tu veux que ton produit désinfectant fasse effet, il faut la faire tourner plus longtemps. Et si la température de l'eau est haute, il faut filtrer plus longtemps pour pas que ça fasse bouillon de culture.
Filtrer pendant les heures chaudes et pendant les bains.

Le bouton rotatif sur la plaque du skimmer sert uniquement à faire des bulles d'air pour faire mumuse ! :D

par titof3
Jeu 02 Juil 2009 à 15:43

Merci pour les infos, piscine en eau samedi dernier et hier mercredi j'avais deja un débit trés faible en sortie.1er nettoyage au jet galère, le débit est revenu.
je vais peut etre passer au traitement oxygene actif soft and easy de bayrol, trés bien d'aprés les retours, mais asser cher 60€ pour 8 semaines.

La suite

par Glou glou
Mer 12 Aoû 2009 à 22:52

Bonjour,
La suite du chantier avec un peu de retard dans la publication des photos.
La piscine étant en eau, on en profite un max :D :D

Depuis, j'ai monté le barbecue.
C'est un modèle en pierre reconstituée.
Ça m'a pris plus de temps de prévu (3 j), car comme aucun bloc n'est droit et carré, c'est un peu plus long a aligné et a mettre de niveau pour un amateur comme moi.

Mais cela m'a fait un bon entrainement avant de monter le muret de la piscine avec les mêmes blocs.

Image

Image

Pour les curieux, la gaine rouge amène l'électricité depuis le tableau électrique de la piscine pour une prise et un éclairage de jardin, toujours pas choisi :!:

A suivre :arrow:

La suite : construction du muret

par Glou glou
Jeu 13 Aoû 2009 à 00:03

Je suis en vacances mais cette année c'est plutôt laborieux comme vacances, maçonnerie et dallage :( :( :(
Après quasiment 3 semaines de boulot non stop, nous sommes bien naze.
Vivement les vraies vacances, l'année prochaine 8)

Mais on ne va pas se plaindre car on se baignent quand même :D

La construction du muret.

Avant tout, avec mon Père, nous avons fait une semelle en mortier, de niveau, afin d'avoir une base de départ bien horizontale.

Bien sur la gaine rouge avec le tuyau pour la future douche était au mauvais endroit donc découpe de la dalle et déplacement de la gaine.

Mon fils s'est occupé de monter et placer les blocs de pierre reconstituée.

Image

2 piquets avec un cordon pour faire l'alignement et c'est parti pour la première rangée.

Image

Je mélange les 4 tailles de blocs et les 2 nuances de couleur, en faisant attention de ne pas mettre les mêmes motifs à côté pour faire plus naturel :!: :!:

Après un peu plus d'une semaine de boulot, voilà le résultat.

Image

Il ne reste plus que les couronnements pour finir.
Comme les blocs sont de forme et de taille différentes, j'ai refais une petite semelle pour remettre à niveau le dessus du muret, afin d'avoir des couronnements alignés et au même niveau.

Après 10j de boulot, c'est enfin fini :D :D

Image

Image

Image

Nous sommes content de notre travail et du résultat.
Comme ça nous plait nous n'allons pas jointer les blocs avec du mortier mais les laisser comme ça.

Depuis nous avons attaqué le dallage, mais comme il est tard, je vais me coucher et je publierai les photos du dallage à moitié posé une autre fois.

A suivre . :arrow:

par ecuador
Ven 28 Oct 2011 à 18:13

Comment sont assemblées les pierres entre elles ? colle ?

Sinon bravo pour le resultat c'est très beau !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités