Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Enfin en service, photos, microfuites et trop de sel/chlorin

par vivigatt
Mer 25 Juin 2008 à 23:14

Avec 9 mois de retard, une photo de mon montage:

Image

(On me l'a demandé plusieurs fois.)

La piscine est enfin opérationnelle depuis début mai, grâce à Daniel Royer, Piscinier établi à Palaiseau, un des seuls piscinistes en région parisienne qui accepte d'intervenir sur des piscines qu'il n'a pas montées lui même.

Mais là, ma piscine est à 34° c'est trop chaud !
J'ai enlevé la bâche à bulle pour la nuit, tant pis pour la condensation !

J'ai qqes micro fuites (skimmer, buse de refoulement et electrolyse)
Pour les fuites, la plus importantes est au niveau de la buse de refoulement et j'ai peur que ça finisse par abimer le bois. Avez vous des conseils, remarques, avis (surtout que j'ai sûrement trop de sel. c'est pas bon.) ?

Car oui, en plus mon réglage sel/chlore laisse à désirer : sûrement trop de sel et trop de chlore généré. J'ai coupé la chloration pendant qqes jours, ça semble aller mieux, mais bon, je tatonne, je finirai bien par trouver un équilibre (à moins que je n'ai été dissout avant)

Et comme j'ai un filtre à cartouche (pas de tout-à-l-'égout au fond du jardin) je ne renouvelle pas l'eau aussi souvent qu'avec un filtre à sable. Du coup je me demande si le taux de sel dissout va beaucoup changer.

D'habitude, je laisse la bâche à bulle dès que la piscine n'est pas utilisée, alors l'action du soleil sur le chlore (qui est censé le re-transformer en sel si j'ai bien suivi) est peut-être très atténuée.

Bref, je suis preneur de vos idées et commentaires.

D'avance merci


Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité