Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Intex auto-portante 7.32*3.66 : avis - entretien - rangement

#88875 par shacard
Mer 19 Juil 2006 à 10:15

Bonjour,

Neophite dans le domaine des piscines, je vais investir dans ce modele (je suis pret a valider la commande :lol: ) :

Image

http://www.intex-service.fr/modules/Bou ... 268&cat=49

Le cout est encore raisonnable face aux modeles 'en dur' pour une surface qui me parait confortable.

Y a-t-il des possesseurs de ce modele ?

Serge.
Modifié en dernier par shacard le Mer 13 Sep 2006 à 11:29, modifié 1 fois.

#88902 par sorrow
Mer 19 Juil 2006 à 11:01

J'ai une intex autoportante ronde et le plus fragile avec ce type de produit c'est le boudin gonflable qui existe aussi sur le modèle que vous avez en projet.

Pour le reste c'est un produit très abordable en terme de budget pour découvrir les joies de la piscine.

Re: Intex auto-portante 7.32*3.66 : vos avis ?

#88920 par Ben
Mer 19 Juil 2006 à 11:52

Fais gaffe c'est touijours plus difficile de nettoyer dans les coins.

Je crois en fait que ce genre de piscine n'est pas complètement auto-portante, la structre rectangulaire, ça doit pas être fastoche à maintenir en place contrairement au rond ou les efforts semblent plus équitablement répartis (pour le peu que ton sol soit de niveau). D'ailleurs si tu regardes bien la photo y a comme des bidules pour maintenir la "ligne droite des stands" en forme.

Connais pas le système, mais ça m'a l'air moins simple qu'une ronde. Et tu connais l'adage : au plus t'as de trucs qui peuvent partir en live au plus t'as de chances que ce sera le cas.

Sinon, ton voisin, il a quoi comme piscine ?

#88955 par Pataplouf
Mer 19 Juil 2006 à 13:21

C'est pas mal, comme système.
MAIS
il ne faut pas oublier que la durée de vie de ces piscines est assez limitée (en particulier suivant les températures, le soin apporté au séchage pour l'hivernage, etc),
il faut penser à l'entretien. parce que déjà pour une ronde autoportante de 4 m, à faire sécher, plier et rentrer, c'est pas de la tarte (mais liner très épais)
il faut quand même une très bonne préparation du sol (encore plus sur les grands modèles et hauts modèles
pi faut penser à la note d'eau. à renouveler chaque année (voire plus si l'on est pas hyper attentif à l'encrassement des cartouches de filtration).

Bref, un bon choix, mais économique à court terme.

#88958 par BR
Mer 19 Juil 2006 à 13:25

Je ne connais pas bien ces produits, mais je suis assez d'accord avec les remarques sur la forme. Le rectangle me parait plus délicat que le rond. On voit d'ailleurs essentiellement ces piscines en forme ronde.

#88970 par shacard
Mer 19 Juil 2006 à 13:59

Pataplouf a écrit:pi faut penser à la note d'eau. à renouveler chaque année (voire plus si l'on est pas hyper attentif à l'encrassement des cartouches de filtration).


Elle necessite moins de m3 que le modele rond de 5.49m :wink:

Serge.

Re: Intex auto-portante 7.32*3.66 : vos avis ?

#88974 par shacard
Mer 19 Juil 2006 à 14:04

Ben a écrit:Je crois en fait que ce genre de piscine n'est pas complètement auto-portante, la structre rectangulaire, ça doit pas être fastoche à maintenir en place contrairement au rond ou les efforts semblent plus équitablement répartis (pour le peu que ton sol soit de niveau). D'ailleurs si tu regardes bien la photo y a comme des bidules pour maintenir la "ligne droite des stands" en forme.

Connais pas le système, mais ça m'a l'air moins simple qu'une ronde. Et tu connais l'adage : au plus t'as de trucs qui peuvent partir en live au plus t'as de chances que ce sera le cas.


Il y effectivement un structure en tube sous le boudin. Sur ce tube, les U blanc viennent prendre appui pour soutenir les 2 cotes.

Sinon, ton voisin, il a quoi comme piscine ?


Une auto-portante qui doit bien faire dans les 40cm de haut :lol:

Serge.

#88978 par Ben
Mer 19 Juil 2006 à 14:13

shacard a écrit:Elle necessite moins de m3 que le modele rond de 5.49m


Et ouais mais forcément elle a aussi moins de surface pour y barbotter.

Faut des ronds,
Faut des courbes,
Des marchands d'marrons
Rue Lecourbe.
Faut des ballons,
Des cerceaux
Et les seins de
Sophie Marceau.

#88982 par shacard
Mer 19 Juil 2006 à 14:18

Ben a écrit:Et ouais mais forcément elle a aussi moins de surface pour y barbotter.


C'est un choix. Je prefere un peu plus longueur en sacrifiant la largeur.
Le rapport largeur-longueur est de 1 pour 2 sur ce modele comme beaucoup de piscines en dur.

Et les seins de
Sophie Marceau.


Tres mignons 8)

Serge.

Re: Intex auto-portante 7.32*3.66 : vos avis ?

#88991 par Ben
Mer 19 Juil 2006 à 14:34

shacard a écrit:Il y effectivement un structure en tube sous le boudin. Sur ce tube, les U blanc viennent prendre appui pour soutenir les 2 cotes.


Je te rapelle encore le principe de l'usine à gaz : au plus que t'as des trucs merdouillants au plus que ça va merdouiller, c'est mathématique !

shacard a écrit:Sinon, ton voisin, il a quoi comme piscine ?

Une auto-portante qui doit bien faire dans les 40cm de haut :lol:


T'habites à Marne-la-Vallée ou quoi ?

Allons, allons, Serge, t'as pas besoin de viser le mamouth pour l'impressionner hein, tu vois bien que ton voisin c'est un des nains à Disney, déjà dans la classique ronde 4.88x1.32 y doit se noyer !

Alors que toi, du haut de ton mètre trente deux, tu pourras le toiser sournoisement, le bras sur le rebord gonflable, le cocktail coloré à la main. En plus toutes le gonzesses vont rapliquer chez toi et tu pourras alors l'innonder de toute ta déférence et lui pôôôôôvre minable il n'aura que la verdeur de l'eau mal filtrée de sa marre à canards pour planquer toute sa jalousie.

Tchuuuuuuhuuuusss

Ben

Ah ouais, au fait le plus petit de tes gamins, y fait combien au garot ?

Re: Intex auto-portante 7.32*3.66 : vos avis ?

#89001 par shacard
Mer 19 Juil 2006 à 14:58

Ben a écrit:Je te rapelle encore le principe de l'usine à gaz : au plus que t'as des trucs merdouillants au plus que ça va merdouiller, c'est mathématique !


Bossant dans l'informatique, meme s'il n'y a pas un truc merdique en vue, il y aura une embrouille :lol:

shacard a écrit:T'habites à Marne-la-Vallée ou quoi ?


Non non, en plein limousin.

déjà dans la classique ronde 4.88x1.32 y doit se noyer !


C'est surtout que les parents n'y trempent pas un seul orteil et que les gamins n'ont pas plus de 2 ans.

En plus toutes le gonzesses vont rapliquer chez toi


La, madame va faire la tete :shock:

Ah ouais, au fait le plus petit de tes gamins, y fait combien au garot ?


De quoi avoir la tete au dessus des 1.04m de ce modele :wink:

Serge.

Re: Intex auto-portante 7.32*3.66 : vos avis ?

#89176 par Ben
Jeu 20 Juil 2006 à 07:06

Bon bin fonce alors.

Tu nous diras quoi.

Tchuuuuusss

Ben

#89184 par shacard
Jeu 20 Juil 2006 à 07:25

Elle est commandee. Une semaine annoncee pour le traitement de la commande par Intex.
Ca ma laisse un peu de temps pour faire une belle zone plate pour la poser.

Serge.

#89286 par Ben
Jeu 20 Juil 2006 à 11:47

Bin bon travail alors. Fait chaud, mais pense que dans deux semaines ta vas pouvoir te rafraichir dans ta piscine de compète.

#89306 par shacard
Jeu 20 Juil 2006 à 12:37

Ben a écrit: ta vas pouvoir te rafraichir dans ta piscine de compète.


Je ne manquerais d'indiquer les dates de la 1ere competition officielle :wink:

#89985 par ramses
Dim 23 Juil 2006 à 12:49

bonjour a tous,

je suis l'heureux possesseurs d'une piscine Intex tubulaire. J'ai profite de l'experience d'un copain qui possede la meme piscine, qui en est tres content mais qui regrettait d'avoir pris le modele a boudin . en effet, le chat a deja fait l'andouille a plusieurs reprises . et c'est le boudin qui en a fait les frais .

Un autre point important dont il m'a fait part est de ne jamais remplir plus haut que le pied du boudin . il l'avait fait pour gagner quelques centimetres d'eau en plus et le soir un vent important s'est leve . les bourasques ont pousse la parois de la piscine au point que le boudin s'est enfonce sous le niveau de l'eau car deja a moitie enfonce dans l'eau : resultat . 6 m³ d'eau on devale dans le garage .

Pour avoir nage dans les deux, je suis tres content d'avoir choisi le modele tubulaire ! plus facile a monter, plus rapide, pas de gonflage, meilleure tenue de la bache et plus de surface disponible (vraiment rectangulaire)

Pour info, profitant toujours de l'experience du copain, j'ai monte la piscine sur ma pelouse bien plate en placant au sol des panneaux de "stirodur" de 30mm d'epaisseur : le pied . sensation genial lorsqu'on marche dans la piscine, elimination des risques de perforation et a mon grand etonnement . moins de perte thermique par le sol !

Un dernier point . n'hesitez pas a placer un panneau marin de 40x40 sous chaque support de parois! Je l'ai fais et la picine est nickel, le copain ne l'avait pas fait et les pieds se sont enterres de plus de 10 cm dans le sol . avec tout les enmerdements qui sont venu avec : hauteur d'eau diminuee, contrainte dans le liner, boudin en contrainte, niveau de boudin non lineaire, .

Bien a vous tous

#90060 par shacard
Dim 23 Juil 2006 à 18:21

ramses, merci pour toutes ces infos :wink:

J'ai commence a piocher pour faire une surface plane de 9*5m.
Il faut se rendre a l'evidence, tellement le sol est compact, soit je monte la piscine l'ete prochain soit il faut que je loue une petite pelleteuse :?

Serge.

#90950 par shacard
Mar 25 Juil 2006 à 22:33

La piscine a ete livree ce matin :D
Et la mini-pelleteuse en debut d'apres-midi. Apres plus de 5H de travail, le terrain commence a se rapprocher de l'idee de plat.

Par contre, c'est un champ de cailloux. Impossible d'imaginer enlever tous ces petits cailloux :?
Rateau, rateau a herbe, il en reste toujours.
Quelqu'un sur le forum avait indique qu'il avait mis des plaques de stirodur sous sa piscine. Je crois que vais devois faire pareil pour la proteger.

Serge.

#90989 par Ben
Mer 26 Juil 2006 à 07:17

shacard a écrit:La piscine a ete livree ce matin :D
Et la mini-pelleteuse en debut d'apres-midi. Apres plus de 5H de travail, le terrain commence a se rapprocher de l'idee de plat.

Par contre, c'est un champ de cailloux. Impossible d'imaginer enlever tous ces petits cailloux :?
Rateau, rateau a herbe, il en reste toujours.
Quelqu'un sur le forum avait indique qu'il avait mis des plaques de stirodur sous sa piscine. Je crois que vais devois faire pareil pour la proteger.

Serge.


Et le sable ? Si la pelleteuse est passée, le sable passera aussi. Non ?

#91027 par Yah2
Mer 26 Juil 2006 à 08:38

J'ai une 6.10 x 3.66 de chez Intex et j'en suis pour l'instant très content (cela fait seulement un mois que je l'ai), mis à part les problèmes de température de l'eau. Mais ça, c'est une autre histoire :wink:
Montage facile et accessoires nombreux et de bonne qualité, en rapport qualité/ prix (459€ à Leroy Merlin).

Image

#91075 par fermi
Mer 26 Juil 2006 à 11:03

Yah2 a écrit:J'ai une 6.10 x 3.66 de chez Intex et j'en suis pour l'instant très content (cela fait seulement un mois que je l'ai), mis à part les problèmes de température de l'eau. Mais ça, c'est une autre histoire :wink:
Montage facile et accessoires nombreux et de bonne qualité, en rapport qualité/ prix (459€ à Leroy Merlin).

Image


C'est une gonflable à boudin?!. Est-ce que le boudin ne dégonfle pas. Moi, j'ai une plus petite et je suis obligé de gonfler toutes les 4 heures.
ÇA ME GONFLE! :lol:

#91110 par Ben
Mer 26 Juil 2006 à 13:04

fermi a écrit:C'est une gonflable à boudin?!. Est-ce que le boudin ne dégonfle pas. Moi, j'ai une plus petite et je suis obligé de gonfler toutes les 4 heures.
ÇA ME GONFLE! :lol:


Woooooh ! A quoi ça sert que Du Croc se décarcasse ?

Flingue le chat que je te dis .

. et achète des rustines.

#91116 par sorrow
Mer 26 Juil 2006 à 13:11

fermi a écrit:
Yah2 a écrit:J'ai une 6.10 x 3.66 de chez Intex et j'en suis pour l'instant très content (cela fait seulement un mois que je l'ai), mis à part les problèmes de température de l'eau. Mais ça, c'est une autre histoire :wink:
Montage facile et accessoires nombreux et de bonne qualité, en rapport qualité/ prix (459€ à Leroy Merlin).

Image


C'est une gonflable à boudin?!. Est-ce que le boudin ne dégonfle pas. Moi, j'ai une plus petite et je suis obligé de gonfler toutes les 4 heures.
ÇA ME GONFLE! :lol:


Il est certain que le boudin est percé car il n'y a aucune raison de devoir regonfler le boudin toutes les 4 heures.

Il faut prendre son temps et inspecter le boudin, il n'y a pas vraiment d'autre solution. Je sais c'est pas pratique et sinon effectivement faut flinguer le chat car en général ils aiment bien venir s'abreuver dans les piscines. Moi j'ai deux chats et au début c'était la galère. Une année j'ai même un chaton qui a voulu faire comme sa mère et qui y est malheureusment resté.

Courage.

#91279 par Yah2
Mer 26 Juil 2006 à 18:46

J'ai la chance d'avoir les 2 (chatte et piscine) et la cohabitation se passe très très bien.
Bon, c'est vrai que la chatte n'aime pas du tout l'eau, c'est peut-être déja une bonne raison. :wink:
Mais, il y a plein de chats dans le quartier et beaucoup viennent lui faire la cour.
Je ne suis à l'abri de rien, car s'il prend l'envie à l'un d'entre eux de faire le kakou pour l'épater . . . :shock:
Le boudin, je l'ai regonflé ce matin (je ne parle plus de la chatte, mais de la piscine :D ) et il n'avait pas beaucoup perdu depuis un mois.

#91366 par shacard
Mer 26 Juil 2006 à 22:39

Le remplissage est en cours :D
Que c'est long :( Deja pres de 6h ecoulees. Je stoppe pour la nuit. Mais le premier qui sera reveille demain matin a pour mission de re-ouvrir le robinet :lol:

J'ai des ecart de niveau de 3.5cm au maximum. J'espere que ca sera pas genant (?)

Serge.

Utilisateurs parcourant ce forum : Facebook et 42 invités