Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#91379 par ramses
Mer 26 Juil 2006 à 23:48

bonsoir,

pourquoi couper la nuit ?

va emprunter des tuyaux chez le voisin, ca ira ca encore plus vite !

au plus vite elle sera remplie et au plus vite elle commencera a chauffer et au plus vite tu pourra piquer une tete dedans !

pour l'ecart de 3-4 cm, no problem, tu ne le verra meme pas !

bien a vous tous

#91464 par shacard
Jeu 27 Juil 2006 à 09:28

ramses a écrit:au plus vite elle sera remplie et au plus vite elle commencera a chauffer et au plus vite tu pourra piquer une tete dedans !


Quand la theorie affronte la realite : La piscine n'ayant pas completement sa forme hier soir, a peine 1/3 du niveau et boudin peut-etre sous gonfle (?), nous avons juste pose la bache de couverture dessus pour eviter de recupere trop de salete dans l'eau.

Sauf qu'a 2h du matin . orage. :(
La bache etant 'collee' a l'eau, elle n'a pas bouger.
Par contre, le terrassement etant de la veille, je ne vous raconte pas les projections de terre et l'etat de proprete autour de la piscine. Heureusement que je l'ai posee sur des plaques de styrodur de 30mm.
Et bien evidemment, l'eau a perdu de sa couleur crystalline. :evil:

Quelle serait la meilleure solution pour rendre a l'eau sa purete de depart ? Je ne peux pas encore utilise le systeme de filtrage car je suis a peine mi-remplissage.

Serge.

#91466 par shacard
Jeu 27 Juil 2006 à 09:30

Chacha a écrit:Ça m'étonnerait !


Il semble qu'il y ait matiere a discussion, visiblement.

Pour etre plus precis, il ne s'agit pas d'un pente reguliere d'un cote a un autre mais de variation en creux et bosses.

Serge.

#91478 par bazon
Jeu 27 Juil 2006 à 10:00

Des creux et des bosses dans l'eau ? on appele ça des vagues non :?: bizarre ,vous avez dit bizarre

Sinon + 1 avec Chacha(pour une fois)

Pour ton eau trouble enléve la pluie elle redeviendra cristalline
Humour pour me décontracter :oops:

CECI DIT EN TOUTE AMITIE

#91487 par shacard
Jeu 27 Juil 2006 à 10:09

b*z** a écrit:Pour ton eau trouble enléve la pluie elle redeviendra cristalline


Ouais, mais je n'ai pas recu mon epuisette a eau de pluie. J'appelle Intex tout de suite pour la reclamer :wink:

Serge.

#91509 par sorrow
Jeu 27 Juil 2006 à 10:56

Ma piscine auto portante INTEX est aussi posée sur un terrain par parfaitement plat (qlqs cm d'écart) et même si cela n'empêche absoument pas l'utilisation de la piscine, cela se voit au niveau de la ligne d'eau théorique du bassin. D'un coté la toile est parfaitement tendue de l'autre elle est légérement affaissé sur elle même. Cela a aussi pour effet de déformer légérement la structure.

Comme je le dis c'est pas génant en soi mais je perds en hauteur d'eau dans le bassin.

Pour l'eau devenue trouble, je pense qu'il faut mesurer le PH et le Chlore et ajuster si besoin et surtout faire tourner la filtration 24/24 jusqu'à retrouver une eau cristalline.

A+

#93680 par shacard
Jeu 03 Aoû 2006 à 13:52

La filtration tourne toutes les nuits et l'eau a retrouve son bel aspect. :D

J'ai du revoir le Ph a la baisse et j'ai commence a diluer du brome.

Par contre, pour ceux qui souhaitent acheter une Intex, faites tres attention sur leur site. La reference des cartouches filtrantes suggerees n'est pas la bonne.

Je viens (enfin.) d'avoir Intex au telephone. Il semble qu'a partir des modeles 2006 comme le miens, le systeme de filtrage pour ce modele ait ete revu a la hausse. mais c'est l'ancien modele de cartouche qui est suggere sur leurs pages web :(
Donc je me retrouve avec 3 cartouches trop petites pour ma pompe de filtrage que je dois leurs retourner pour remboursement.

Serge.

#106791 par shacard
Mer 13 Sep 2006 à 11:27

Bon, apres un ete 'exceptionnel' qui nous permi de profiter un minimum (et c'est bien le mot :? ) de cette acquisition, voici venue l'heure de tout rentrer au chaud.
2 jours+2 nuits pour la vider, c'est fait.
demontages des tubes de soutiens et autres sangles, c'est fait.
rangemement des tuyaux, echelle et de la pompe, c'est fait.

Reste : la piscine :lol:

Etant installee pret d'un beau chene et ayant eu quelques soucis d'algues dont il reste encore des traces sur le fond, comment puis-je nettoyer le fond efficacement ? Un produit particulier a utiliser ?

Des suggestions pour la faire ensuite secher meme dans les recoins et la rouler proprement ?

Serge.

#106896 par pierros
Mer 13 Sep 2006 à 18:19

salut! Pourquoi tu n'en a pas beaucoup profitée? a+

#106976 par shacard
Jeu 14 Sep 2006 à 07:57

pierros a écrit:salut! Pourquoi tu n'en a pas beaucoup profitée? a+


C'est simple : on a saute dedans a la fin du 2eme jour de remplissage et des le lendemain le temps a change pour nous donner ce mois d'aout pourri :(
Je l'aurais achete au mois de juillet, on en aurait deja nettement plus profite :wink:

Serge.
Modifié en dernier par shacard le Lun 18 Sep 2006 à 10:24, modifié 1 fois.

#106982 par shacard
Jeu 14 Sep 2006 à 08:07

b*z** a écrit:Pourquoi la démonter ,la rouler la plier ,et au printemps comment tu vas la retrouver :?:


Mon sous-sol a beau etre grand, je devrais la retrouver sans trop de soucis :lol: :wink:

Plus serieusement, j'imagine mal la laisser dehors comme ca pendant l'automne, l'hiver et le printemps. Elle va se salir et se sera pire pour la remettre propre l'annee prochaine. (rajoute les belles bourrasques de vent que nous connaissons en ce moment et je c'est dans un autre departement qu'il faudra que je la cherche !)

Et comme je compte remplacer les plaques de stirodur sur lesquelles elle etait posee par des paves aut-bloquants, il faut qu'elle bouge de la.

Pour la nettoyer je n'ai qu'un système tu le sais ,mais j'ai peur pour toi au printemps :cry: :cry:


La, je ne vois pas du tout de quoi tu parles ? :shock:

Serge.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités