Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine Waterair

#5183 par yoyo
Dim 01 Aoû 2004 à 14:08

Bonjour,

qq peux-il me donner son avis sur les waterair ?

Je m'oriente plutot sur cette marque car je n'aurai que la moitié de la piscine enterrée et waterair propose des autoportantes avec peu de perte de place... ( maxi 4 m de large de disponible dans mon cas ...)

Merci

#5223 par Invité
Lun 02 Aoû 2004 à 08:29

moi aussi je serais surtout intérréssé de savoir si c'est si facil que ca le montage d'une entérrée ? est-ce que la notice de montage est vraiment bien faite. Quelle est la plus grosse difficulté ? montage du systeme de filtration ? Liner ? Chape et bonde de fond ?

#5246 par Invité
Lun 02 Aoû 2004 à 13:53

Yoyo ????

demande à stef31 ,rigolo

#5270 par Doudou
Lun 02 Aoû 2004 à 21:30

Je viens de terminer la mienne depuis quinze jours (Madeleine07).
Je n'ai pas eu de problèmes sérieux pour le montage, la qualité et la quantité de matériel sont très bonnes.
Je pense qu'il faut être un peu bricoleur, mais pas forcément averti pour en arriver au bout.
La notice est assez extraordinaire par sa clarté et sa précision (Chaque notice est personnalisée pour le modèle et les options commandées).

:!: Le point le plus délicat pour le non-bricoleur est certainement la réalisation de la chape de fond.
Ne pas hésiter à la faire réaliser par un maçon compétent en cas de doute.

:!: Ne pas se passer non plus de l'assistance à la pose du liner, j'ai vu faire: c'est une affaire de pro.

Evidemment les temps de réalisation annoncés sont assez fantaisistes à moins d'être un professionel et à plusieurs.

Je ne suis pas sur que d'enterrer que la moitié de la piscine soit une bonne idée, à moins d'un impératif de terrain (pente...etc.)

Leur réactivité est correcte par les temps qui courrent:
demande de RV pour le liner le lundi, liner posé le samedi.
Je suis assez chanceux par rapport à ce que j'ai pu lire sur ce forum...

#5293 par lionel+
Mar 03 Aoû 2004 à 08:05

La doudou dis donc ,tu parles comme un livre Waterair !!!
c'est fini ils n' ont plus d'actions en bourses !!!
Ou alors tu postule ??? :lol: :lol: :lol:

ceci dit c'est un très bon produit ,quand au sav ??? Image

@+ lionel

#5300 par Invité
Mar 03 Aoû 2004 à 09:05

par contre j'ai un peu peu du systeme FILWAT, vous en pensez quoi ? ca filtre bien et débit suffisant ? pour un cout correct ou supérieur a un filtre à sable ? je crois que mon eau est assez calcaire, je ne sais pas si c'est recommandé avec ce systeme ?
Sinon, est-ce qu'il y a une bonde de fond chez waterair ?

merci encore pour vos conseils.

#5301 par Invité
Mar 03 Aoû 2004 à 09:07

autre question , quelqu'un connait le prix de l'escalier roman chez eux car il n'est pas dans leur grille de tarif.

merci

#5374 par Invité
Mer 04 Aoû 2004 à 07:53

qui a un FILWAT ? je retrouve pas les posts dont tu parles sur le FILWAT, 1 seul mais pas très intérressant.

#5445 par Lølø
Mer 04 Aoû 2004 à 19:34

Ma waterair Olivia est en eau depuis 1 mois.

L'ayant fait poser par un installateur agrée, je n'ai pas eu la possibilité de prendre un Filwat, mais Waterair a imposé un Locaroc.

D'après l'installateur c'est plutôt une chance car les Filwat ne seraient pas fiables et les retour en SAV très fréquents

Sinon, pour l'instant aucun problèmes constaté et une eau à 33° 8) (enfin hier, parcqu'aujourd'hui :? )

#5470 par Lølø
Jeu 05 Aoû 2004 à 10:07

Vince a écrit:C'est quoi un Locaroc ???



C'est un local technique comprenant en gros la minuterie, la pompe, le pré-filte et le filtre.

Le tout est cammouflé dans une sorte de rocher en fibre de verre, semi enterré et qui s'integre plutot bien dans le décor.
J'ai des photos si tu veux plus de détails


Pour les 33°, je filtre 24/24 mais je vais pas y mettre des glaçons non plus :D . De toutes façon aujourd'hui il pleut encre et c'est retombé à 26

#5673 par AJ
Lun 09 Aoû 2004 à 18:59

Anonymous a écrit:autre question , quelqu'un connait le prix de l'escalier roman chez eux car il n'est pas dans leur grille de tarif.

merci

Bonjour,
Pour ma part j'ai une "valérie 10" livrée en juin 2003. Elle a un escalier roman (1400€) :cry:. J'ai un filtre à cartouche de type "Jacuzzi 100" mais je n'en suis pas super content. :!: Après avoir commandé une deuxième cartouche chez waterair (105€)
:cry: (ceci afin d'éviter d'abimer trop vite la première), je m'aperçois qu'une saison après avoir réceptionné ma piscine il faut faire un nettoyage au jet tous les trois ou quatre jours (si on veut une eau parfaitement cristalline).
Ma décision est donc prise : à l'hiver prochain j'opte pour le bon vieux filtre à sable. Je pense que waterair à du miser plus sur l'économie à l'achat que sur le prix de revient et l'entretien de ces cartouches. :twisted: Pour le reste bon produit malgrè tout. :wink:

#5699 par Invité
Mar 10 Aoû 2004 à 07:21

c'est bien ce que je pensais, ca m'inspirait pas confiance...
sinon, est-ce que c'est génant de ne pas avoir de bonde de fond sur une waterair ? à quoi elle sert en tant normal une bonde de fond ? Aspiration des saleté ?

merci

#5701 par Invité
Mar 10 Aoû 2004 à 07:29

eh bien richard " des saletéS"
une bonde de fond c'est pas une conchita :lol: :lol: :lol:

à AJ " auxerre :?: " le filtre à cartouche est bien meilleur en terme de filtration que " le bon vieux filtre à sable ..." bin tu verras ....
Wat ne vas pas s'amuser à économiser la dessus ,avec ce qu'il gagne ...
ils préfère avoir des clients satisfait ... et c'est ce qu'ils ont ...
bon mais ils ne sont pas les seuls ...

@+ lionel

#5726 par AJ
Mar 10 Aoû 2004 à 12:18

Bonjour :D,
Pour les futurs acquéreurs de piscine avec filtration à cartouches, il faut savoir que le seul avantage de celles-ci est leur finesse, mais c'est au détriment de beaucoup d'inconvénients:
lavages très fréquents, perte de temps et d'eau (voir plus haut), même en trempant tous les mois ces cartouches dans un bain à base d'acide chloridrique colmatage très rapide; utilisation restreinte des produits (incompatibilité); remplacement avant chaque saison (contrairement à ce qu'annonce waterair " tous les 5 ou 6 ans");et achat obligatoire chez le constructeur :!:, j'en oublie sûrement.
:evil:
Joujou (Var).

#5737 par ALLO
Mar 10 Aoû 2004 à 16:36

COUCOU
pour ce qui est d acheter les cartouches chez eux c est du pipeau il
suffit de
hauteur
diametre interieur
diametre exterieur
et voila a vos mesures ....
a+ ALLO

#5745 par AJ
Mar 10 Aoû 2004 à 18:43

ALLO a écrit:COUCOU
pour ce qui est d acheter les cartouches chez eux c est du pipeau il
suffit de
hauteur
diametre interieur
diametre exterieur
et voila a vos mesures ....
a+ ALLO


Bonjour :D,
Lorsque je disais que l'on était obligé de passer par waterair pour acheter des cartouches, c'est que j'ai déjà fait le parcours (avec les dimensions prises) :cry: , et c'est là où il y a la surprise; jusqu'à preuve du contraire c'est bien eux qui ont le monopole sur ces accessoires (aussi) :evil: .
Désolé.
Joujou (83). :wink:

#5771 par Invité
Mer 11 Aoû 2004 à 01:11

COUCOU
ON TROUVE AILLEURS
POUR HAYWARD/MARTEC /STARITE/HARMSCO/SUBAPACK/MTH/COLECO
NAUTYL/SEVYLOR/SOFTUB/WELTICO /MYTILUS/RAINBOW ...........
HAUTEUR DIAM EXT DIAM INT
300/117/50
250 /175/75
500/178/75
745/178/75
445/216/100
590/216/100

378/125/55
377/190/75
556/190/75

240/220/104
339/220/104
463/220/104
654/220/104
873/220/102
800/220/100

246/69/28

215/165/110
215/145/105

202/110/50
270/120/50
455/120/30

170/120/1.1/4
250/120/1.1/4
330/120/1.1/4

203/110/55
203/180/65

140/145/1.1/2

ETC......
A+ ALLO

#5774 par Domi7
Mer 11 Aoû 2004 à 06:31

Bonjour

Je ne suis pas d'accord avec AJ sur les filtrations à cartouche et en particulier sur le point consommation d'eau. C'est même le contraire.
Je nettoie ma cartouche 1 fois par semaine ce qui n'est pas vraiment le bagne! Je fais cela sur mon gazon ce qui me permet de profiter de l'eau de nettoyage pour l'arroser. Comme je n'envoie pas l'eau de ma piscine à l'égout inutile de rajouter du sel pendant la saison . Et en plus de cela j'ai tjrs une eau cristalline car la finesse de filtration est supérieure à celle d'un filtre à sable.J'utilise ma piscine depuis juin 2001 (4 étés) et n'ai changé qu'une fois la cartouche (cette année).Je mets un netskim ou une chaussette dans le panier du skimmer ce qui évite de trop salir le filtre.

combien pour l'installation?

#5793 par badoulet
Mer 11 Aoû 2004 à 11:57

Bonjour,

Je viens de découvrir le site et donc le forum que je trouve très intéressant.
Je projette une piscine dans un an, et pour l'instant je n'ai eu que la doc de waterair, mais le montage me fais peur, et je souhaite donc connaitre le cout du montage.
Sinon, quel marque me conseilleriez vous sachant que je suis dans le 38.
Budget maxi 15 000 Euros.
En durée de vie; traditionnelle, ou kit?

Merci à tous.



Lølø a écrit:Ma waterair Olivia est en eau depuis 1 mois.

L'ayant fait poser par un installateur agrée, je n'ai pas eu la possibilité de prendre un Filwat, mais Waterair a imposé un Locaroc.

D'après l'installateur c'est plutôt une chance car les Filwat ne seraient pas fiables et les retour en SAV très fréquents

Sinon, pour l'instant aucun problèmes constaté et une eau à 33° 8) (enfin hier, parcqu'aujourd'hui :? )

#5827 par AJ
Mer 11 Aoû 2004 à 17:23

Domi7 a écrit:Bonjour

Je ne suis pas d'accord avec AJ sur les filtrations à cartouche et en particulier sur le point consommation d'eau. C'est même le contraire.
Je nettoie ma cartouche 1 fois par semaine ce qui n'est pas vraiment le bagne! Je fais cela sur mon gazon ce qui me permet de profiter de l'eau de nettoyage pour l'arroser. Comme je n'envoie pas l'eau de ma piscine à l'égout inutile de rajouter du sel pendant la saison . Et en plus de cela j'ai tjrs une eau cristalline car la finesse de filtration est supérieure à celle d'un filtre à sable.J'utilise ma piscine depuis juin 2001 (4 étés) et n'ai changé qu'une fois la cartouche (cette année).Je mets un netskim ou une chaussette dans le panier du skimmer ce qui évite de trop salir le filtre.

Bonjour :)
Pour répondre à Domi7, je m'aperçois que nous n'employons pas le même type de traitement de l'eau et je pense que tout vient de là. J'utilise du chlore et lui apparemment du sel. Si je devais envoyer l'eau chlorée sur mon gazon, je pense qu'il n'aprécierait pas beaucoup :cry: .
Après une saison, la pression du filtre de ma cartouche passe de 0.7 b à 1.2 b en 3 jours :!:, et les algues se trouvant sur celle-ci risquerait de contaminer ma piscine si je n'effectuais pas des rinçages réguliers (j'en ai déjà fait les frais!). A cause de cette cartouche je ne peux non plus employer de floculant et je suis obligé de filtrer 18h/jour pour une eau à 28°c si je veux avoir une eau parfaitement limpide.
Mon épouse travaille pour un contructeur de piscine, ce dernier nous affirme qu'il a de nombreux clients qui disposaient de filtres à cartouche et qu'ils lui ont demandé de faire installer une filtration à sable.
Pour résumer le tout : 80% de piscines utilisent des filtres à sable, je pense que ce n'est pas un hasard.
Joujou (83) :wink:

Re: combien pour l'installation?

#5851 par Lølø
Mer 11 Aoû 2004 à 22:04

badoulet a écrit:Je projette une piscine dans un an, et pour l'instant je n'ai eu que la doc de waterair, mais le montage me fais peur, et je souhaite donc connaitre le cout du montage.


Compte entre 8000 et 10000 € de montage si tu la fait monter de A à Z

Pour le filtre à cartouche, je n'en suis pas satisfait encore pour l'instant, mais comme Vince, j'ai tous les abords en chantier encore et un max de terre qui vole au moindre vent

montage

#5863 par badoulet
Jeu 12 Aoû 2004 à 08:09

Merci beaucoup LOLO, je suis surprise du prix du montage je ne le savais pas aussi excessif.

#5866 par SupDePlouf
Jeu 12 Aoû 2004 à 09:14

Pour Allo/Invité

C'est sympa la liste des dimensions de cartouches, mais je repose la question de Vince :
"On les trouve où ces cartouches ?"

Merci

montage waterair

#5957 par badoulet
Ven 13 Aoû 2004 à 07:42

LOLO, je viens de percuter sur le prix du montage que tu m'as annoncé:
seul le montage fait entre 8000 et 10000euros, ou montage plus piscine inclus.
Concernant la durée de vie de ces piscines, je me pose des questions car VINCE parle de changer de piscine dans 10 ans...

Qu'en pensez-vous?

MERCI

#5996 par Lølø
Ven 13 Aoû 2004 à 12:15

Euuh j'ai bien peur de te décevoir mais 8000 € c'est tout juste le prix d'un kit piscine Waterair.
Je parlais bien uniquement du montage et c'est vrai que c'est assez chaud comme prix mais perso je n'étais pas capable de faire le montage moi même.

De toute façon le commercial Waterair est capable de te faire l'estimation sur le montage partiel ou total de ta piscine lors de sa visite pour le devis du kit.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités