Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Coque Excel

#88068 par Droope
Dim 16 Juil 2006 à 13:26

Bonjour à tous,
Je viens de me décider à écrire ce post alors que je vous lit depuis plusieurs mois. Grâce à vous, j'ai appris beaucoup sur l'univers de la piscine. Par contre au moment de me décider, je doute. Coque ou béton ?
Je suis allé voir plusieurs piscinistes et fait faire des devis sur la plupart des procédés. J'aime bien le principe de coque, mais pas trop de recul sur les problèmes rencontrés dans le temps. On me propose une coque de la marque EXCEL en "prête à plonger" à 17000 € : CONCERTO 7,5 par 3,70 - pompe 1 CH kripsol - filtre à sable kripsol 16 m3 - distributeur de brome - - sonde hors gel - branchement local technique - terrassement + étalement des terres - petit matériel de nettoyage et de contrôle - enrouleur + bâche hiver + bâche à bulle - alarme offerte.

Qu'en pensez-vous ? Merci. [/b]

Re: Coque Excel

#88072 par JP of Titirangi
Dim 16 Juil 2006 à 14:39

Droope a écrit:
Qu'en pensez-vous ? Merci.


Bon choix, bon prix, bonne prestation, mais à accepter les soucis d'une piscine, autant que ce soit pour une 10 mètres.
JUST DO IT ! :D

#88082 par Droope
Dim 16 Juil 2006 à 15:29

Bonjour JP of Titirangi,
je te remercie pour ta réponse qui me rassure dans mon choix de coque. Par-contre je ne comprends pas pourquoi tu me dis de prendre une 10 mètres ? Le prix sera bien différent. Une CONCERTO 80 8 x 4 coûte 1000 € de plus, alors une 10 mètres je n'y pense même pas. En lisant certains de tes posts, j'ai vu que tu as fais faire des plages en béton désactivé. Je trouve ça trés joli. Peux-tu me dire par quelle société et quel est le prix posé au m2.

Merci. Droope.

#88084 par bazon
Dim 16 Juil 2006 à 15:32

3,70m pas assez large,réfléchis bien :wink:

#88219 par Guy et Julie
Lun 17 Juil 2006 à 09:25

+1 ! mieux vaut prendre le plus large possible , 4m en coque, et si tu peux avoir 9m ou 10 m aulieu de 8 , envisage le, ca évite des regrets par après . . . :wink:

#88518 par 110F
Mar 18 Juil 2006 à 10:05

Personnellement, j'ai opté pour une CONCERTO 80 (8mx4m). Ca fait 2 mois que je l'ai et j'en suis ravis! On n'hesitait entre un fond plat et un fond incliné mais le fond plat, c'est pas mal car ça permet d'exploiter toute la piscine :lol:
J'en ai eu pour 15100 € tout compris avec la bache à bulle, l'enrouleur et l'alarme offerte. Bon, je suis à 10 Km de l'usine de production de Meyreuil.

#88551 par Droope
Mar 18 Juil 2006 à 11:10

Bonjour 110F,
Je te remercie pour ta réponse. Peux-tu me dire si le terassement est compris dans les 15000 €. Est-ce-que tu peux me détailler le matériel mis en place et les prestations que tu as eu pour ce prix.
Moi on me propose la CONCERTO 80 à 16900 en "prêtre à plonger" avec uniquement l'alarme en cadeau. En plus la pose prévue en octobre.
Pour les bâches on me propose : bâche hiver + à bulles + enrouleur à 1000,00 €.

Je pense que sur l' ensemble je suis au dessus du prix pratiqué en général, surtout en cette période.

Droope

#88577 par Bertrand
Mar 18 Juil 2006 à 12:14

OK pour une largeur à 4m, lorsque cela est au catalogue du fabricant, puisqu'il se dit qu'un nageur occupe 2m cela permet donc de se croiser.
En revanche pour les 10m de long, là il faudrait qu'on m'explique ! :shock: :shock:

#88607 par Droope
Mar 18 Juil 2006 à 13:22

Bonjour Bertrand,
Je vois dans ta signature que tu as une coque 7,5 par 3,5. Peux-tu me dire si tu regrette ton choix par rapport à une coque plus grande.
Si c'était à refaire quelle taille prendrais tu ? et est-ce-que tu reprendrais une coque ?

Merci

Droope

#88809 par Bertrand
Mer 19 Juil 2006 à 08:14

Salut Droope,
La taille de la coque correspond parfaitement aux besoins de ma famille (2 adultes + 2 enfants) !
Comme je le sous-entendais précédemment, les 3,50m de large sont un peu juste pour deux nageurs adultes qui se croisent.
De plus, cette taille modeste va de pair avec les dépenses à associer à une piscine (volume d'eau de 30m3 facilement maîtrisable pour les produits et le chauffage, surface de 25 m2 correcte pour les bâches, la plage).

#88980 par 110F
Mer 19 Juil 2006 à 14:17

Je te confirme Droope, que dans les 15100 €, est compris le terrassement (1200 €) avec le déplacement de 2 oliviers.
Pour 13900 €, j'ai eu la concerto 80 (8m x4m) en formule prete au bain (avec même un sceau de 5KG de brome pour la mise en eau).
Ils m'ont offert l'alarme, le diffuseur de brome, la bache d'été (qui a la forme de la piscine) et l'enrouleur (indispensable).
C'est vrai que 4 m de large, c'est bien. :D Et 8m en fond plat aussi car on exploite toute la piscine :D.
Mais le mieux, ce sont les marches qui font toute la largeur de la piscine qui permettent aux adultes de s'allonger et aux petits enfants, de faire des aller retour en faisant les fous.

#89018 par Droope
Mer 19 Juil 2006 à 15:30

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses. Je penses finalement que je vais opter pour une EXCEL CONCERTO 80. Le pisciniste me la propose finalement à 16900,00 € (avec l'alarme, les deux bâches et l'enrouleur).

Je pense que ça se rapproche du résonnable.

Droope

salut,

#89098 par nenene24
Mer 19 Juil 2006 à 20:54

nous avons une coque alliance model cristal 7*3.5 et franchement c est bien notre terrain ne nous permettait pas une plus grande mais evidemment que si tu peux en mettre une de 9*4.5 c est le top voila a + 8) :wink:

#89105 par JP of Titirangi
Mer 19 Juil 2006 à 21:02

Droope a écrit:Bonjour JP of Titirangi,
je te remercie pour ta réponse qui me rassure dans mon choix de coque. Par-contre je ne comprends pas pourquoi tu me dis de prendre une 10 mètres ? Peux-tu me dire par quelle société et quel est le prix posé au m2.


C'est Casimiro Teixera qui m'a fait les plages. C'est un crac. Il emploie plus de 20 personnes. Pour lui, 62 m² de plage d'une piscine, c'est de la rigolade vis-à-vis des hectares de béton désactivé qu'il fait dans l'année dans les travaux publics. Il est très pro, un gars intelligent et humble.
Il habite à Cepet. Sa compagnie s'appelle Teixeira-TPB
Il te faut compter une soixantaine d'Euros le m².

#89110 par JP of Titirangi
Mer 19 Juil 2006 à 21:07

Droope a écrit: Par-contre je ne comprends pas pourquoi tu me dis de prendre une 10 mètres ?


Si tu veux nager, c'est la distance minimum.
Pour barboter, tu peux te contenter de moins.
Demande à ta beldoche qu'elle t'aligne 2000 plaques pour le complément.
Si tu lui demandes gentiment, elle ne résistera pas... :lol:

#89316 par Droope
Jeu 20 Juil 2006 à 13:03

Salut,

Merci pour les conseils ainsi que pour l'adresse de la société JP of Titirangi, je vais me renseigner. Pour ce qui est de la Beldoche, pour qu'elle mette la main à la poche, je ne sais pas si elle va être d'accord.

Pouvez-vous me dire, pour les propriétaires de piscine EXCEL si la qualité est au rendez-vous (elles ont, je crois, bonne réputation).

Droope

#89338 par vahid
Jeu 20 Juil 2006 à 13:56

salut JP,


merci pour le tuyau béton désactivé ; ca fait combien d'epaisseur 10cm ou 15cm ta plage ?

ce que tu appelles désactivé c'est le béton de couleur ou à cailloux apparents ?

En es tu content de ta piscine Union ? pas de surprise sur le terrassement ? ou le branchement du disjoncteur et cable elec ?
(parce que je vais leur faire faire un devis prochainement)

merci d'avance

#89342 par vahid
Jeu 20 Juil 2006 à 14:07

hey droope,

je vois qu'on a le meme timing ; les devis sont en cours
pourquoi tu as choisis Excel piscine ? tu as des references satisafaisantes ?

et non pas Alliance, ou Charly menoire ?

#89358 par Droope
Jeu 20 Juil 2006 à 15:05

Salut vahid,

Je suis effectivement en plein dans les devis. Je me suis arrêté sur les Coques EXCEL car elles ont bonnes réputation par rapport à l' Osmose avec le Vinilester (pardon pour l'orthographe). La CONCERTO 80 en 8x4x1,50 est pas mal. Le pisciniste a apparemment bonne réputation et équipe le local technique avec du bon matériel. Je suis allé en visiter une, et les personnes m'en on dit que du bien (piscine et pisciniste) aprés 18 mois de recul.
Sinon j'ai fait plusieurs devis dont Charly Ménoire. Ils ont bonne réputation sur la pose et le suivi. Le prix est équivalent à EXCEL, le matériel de filtration équivalent, seulement les coques qu'ils utilisent (MDP) n'ont pas de Vinilester, c'est tout.

Droope

#89364 par vahid
Jeu 20 Juil 2006 à 15:29

j'avais pourtant vu des pbs sur ce forum avec les coques excel genre osmose ou fuite.

il y a 3 charly menoire dans mon entourage professionnel et 0 pb . Il y a eu une bosse à la livraison (un coup) , l'équipe de l'usine (en espagne) est immédiatement intervenue.

par contre je ne savais pas qu'il n'y avait pas de vinylester chez Charly! (voir "christophe" le SAV de Alliance).

et pour la garantie gel coat , c'est 10 ans comme Alliance ?

#89572 par Droope
Ven 21 Juil 2006 à 11:30

Bonjour Vahid,
Leur garantie est de 10 ans et apparemment Gel coat compris. Le fait d' utiliser le Vinylesther devrait théoriquement éviter l'osmose. Pour ce qui est de Charly Ménoire, effectivement moi aussi j'ai des amis qui ont des coques MDP posées par leur soin et aucun problème. Ils sont sympas et trés professionnels. Même le SAV est apparemment impeccable.
EXCEL sur TOULOUSE à bonne réputation également. Le plus pour moi entre les deux : le Vinylesther.
Piscine n° 1 je ne les connais pas.
La Balnéo m'intéresse également, donc je vais suivre avec attention ton post.

A+ Droope

#89592 par vahid
Ven 21 Juil 2006 à 13:03

et ton avis sur la balnéo avec Excel k'es ce qu ils t ont proposé en balneo ?
nbre de buses?
puissance ?
positionné sur l'escalier ?

give me your feedback with EXCEL !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités