Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine BOIS BLUEWOOD et WOOD LINE

#87084 par LeChti
Lun 10 Juil 2006 à 18:33

Salut à tous,
On apprend vraiment beaucoup de choses sur ce forum et j'apprécie de pouvoir lire les expériences des autres.
J'aimerai faire installer une piscine bois semi enterrée chez moi et pour cela je commence à me renseigner à gauche à droite . notamment sur ce forum concernant le budget par exemple .
Hé oui c'est que c'est important c't'histoire de budget !

- BLUEWOOD
Je suis donc allé rencontrer la société revendeur de piscine bois BLUEWOOD dans la région (Haute Savoie).
La piscine en 8 X 4 X 1.40 coute 12 950 euros !
Elle est livrée avec son kit standart de pompe et de filtre, etc .
Pour ce prix, il n'y a pas de bâche d'été et de bâche d'hiver . c'est vrai qu'on pourrait les intégrer plus tard lorsqu'on rentrera dans une phase de négociation.
Pour ce prix, elle n'est pas posée . Il faut ajouter environ 2500 euros de pose.
Pour le terrassement, ça oscille entre 2000 et 3000 euros en fonction de l'évacuation des terres ou pas . là je pense que le prix n'est pas négociable puisque fonction des terrassiers de la région . et tant qu'ils auront des chantiers plus intéressant maison à faire dans l'coin, z'ont pas vraiment intérêt à baisser leurs tarifs.
Pour la dalle de béton, apparemment ça tourne autour de 2500 euros . Là aussi je pense qu'on est dans les prix maçon . Pas de souci !

A votre avis est-ce que cela rentre dans des tarifs raisonnables pour poser une piscine bois ? Ils vantent les mérites de telles piscines que peuvent poser les particuliers eux mêmes . en combien de jours des professionnels peuvent-ils poser une piscine bois sachant que la dalle de béton sera déjà faite et sur laquelle ils n'ont plus qu'à venir poser la piscine . en 3 jours je pense . Mais ça veut dire plus de 800 euros de pose par jour ! ? vos avis ?
Moi qui suit dans le service, lorsque je suis facturé 500 euros/jours c'est déjà bien . alors je me dis qu'un tel prix est excessif . j'ai toujours l'impression qu'ils prennent les hauts savoyards pour des américains à cause de la proximité de la suisse qui, il est vrai, permet d'avoir des salaires plus hauts qu'en France !

Lui nous conseillait de lasurer une fois par an les margelles qui sont très exposées au soleil . alors que la société suivante nous conseillait de ne surtout pas lasurer . juste un simple entretien qu'on applique sur les bois exotiques !

- WOOD LINE
Un autre fournisseur (revendeur de WOOD LINE) me propose cette fois un budget global pour tout faire (terrassement, dalle de béton et piscine . bref du PAP !) pour un montant oscillant entre 25 et 30 000 euros ! Il préfère venir voir le terrain pour fixer un devis définitif.
C'est pas que je ne veux pas faire vivre les artisans de la région mais là j'ai vraiment pas l'impression d'être dans les niveaux de prix que j'ai pu relever sur ce forum . et je ne suis pas en train de comparer avec des modèles qu'on peut trouver en grande surface !
Une explication ? toujours l'Américanisme ?

J'ai vraiment l'impression que dans ce domaine d'activité, il y a tout et n'importe koi en terme de tarifs.

J'ai quand même été plus impressionné par la qualité de la piscine de démonstration de BlueWood (planches verticales) plutôt que par celle de WoodLine (Planches horizontales). De plus, la finition des margelles de cette dernière n'était pas terrible non plus.

J'ai également reçu la brochure de ARIZONA POOL mais je ne sais pas si je vais les contacter . Ils vont me vendre leur gros plateau thermolift qui descend sur la piscine pour la protéger au moyen de 4 gros poteaux bois qui n'iraient pas du tout avec mon environnement . ainsi que leur chauffage au bois . il n'y avait que ça dans leur documentation . très peu d'information sur la structure même de la piscine ! Pas convaincu pour le moment .

J'ai aussi contacté un artisan local sur Annecy qui vend des piscines bois mais je ne sais pas encore la marque . ce n'est pas inscrit sur sa brochure . par contre il y a les tarifs et pour une 8 X 4, on est autour de 9500 euros (négociable précise t-il !). Je devrais aller faire un tour chez lui ce vendredi . A suivre

Est-ce que tout ceci vous semble alors convenable ?

Merci de vos retours et bons plongeons . notre projet ne devrait commencer que cet automne !
LeChti

#87139 par tazminator31
Mar 11 Juil 2006 à 04:11

salut

je suis sur toulouse et je suis en attente d'une piscine bois pour la semi enterrer.

mon budjet etant limité j'ai opté pour les promo en grande surface, l'avenir me dira si j'ai eu raison ou tort.

en ce qui concerne le terrassement voici les devis de professionnel que j'ai obtenus :

ma piscine est octogonale de 6.55m de diametre sur 1.33m de haut.

donc trou de 7 x 7 m sur 1m de profondeur avec évacuation de la terre =entre 600 et 800 euros

dalle de béton en toupis tirée par moi, donc juste le prix du béton 150euros de transport et 90euro le m3, j'en compte 7 m3, plus le ferraillage mettalique.

voila c'est loin trés loin de tes tarifs mais c'est pas la meme région.
et surtout je suis bricoleur donc.en ce qui concerne le traitement du bois tout dépend de sa nature (pin ou exotique) en ce qui me concerne la partie enterrée sera recouverte d'endui pour fondation bitumeu.
A+

#87484 par LeChti
Mer 12 Juil 2006 à 14:41

Effectivement, le prix du terrassement par chez toi est bas !
Tant mieux . pour toi ;-(

Par contre, ce que je remettais en cause dans mon cas c'est compter 13 000 euros pour une piscine bois non posée même avec une qualité de bois incroyable, c'est quand même pas crédible !
Admettons que le prix du matériel (pompe, filtre, liner, skimmer, buses, .) tournent autour de 2000 euros, comment justifier les 11 000 euros restants ?

Quels arguments apporter à un commercial pour lui faire baisser le prix ?

#87509 par tazminator31
Mer 12 Juil 2006 à 17:21

pour le prix c'est vrai que la c'est pas donné mais tout depend de la qualité du bois dans ton cas j'espere que c'est du 100% bois exotique de 60 d'epaisseur et un liner au mini de85/100.

le prix pour le discuter ben le meilleur atout c'est la concurence.
releve les prix sur le net, t'en trouve pas mal regarde aussi les catalogues style "la redoute , la camif" et la tu verras un element de comparaison .

voila m'enfin perso un piscine en bois a 12000 euros pas posé ben a ce prix je prend une coque .
a toi de voir les tarifs me semblent excessif mais bon je pense que la region y fait , chez moi la piscine c'est courant aussi.
A+

#87526 par LeChti
Mer 12 Juil 2006 à 19:13

Ben chez BLUEWOOD, on est dans le pin des landes autoclave classe 4 en 45mm avec liner 75/100 ! Mais jen'ai pas trouvé bcp de société qui proposent des madriers en 60mm avec liner 85/100 .
Je tiens à préciser que le revendeur de WOOD LINE de la région m'a parlé de madriers en 45mm aussi !

Mais là je viens de recevoir le devis de GARDIPOOL que je trouve plus à mon goût !
Et comme je vois que sur le forum, certains en sont content, ça pourrait bien se faire avec eux.

voici le détail du devis :

Piscine GARDIPOOL oblong 6,2 3,90 x 6,20 x 1,46 : 7 192,00 €
Kit comprennant :
Structure en bois en pin rouge du nord, traité sous pression, épaisseur 45 mm
Escalier extérieure en sapin rouge du Nord, échelle intérieure en Inox
Quincaillerie en inox (tiges, vis, équerres, boulons,…)
Tapis de sol en feutre - anti-bactérie prédécoupé
Liner 75/100ème, couleur bleu opale
Filtre à sable (avec sable et gravier) - pompe débit 12 m³ par heure
Accessoires livrés (tuyaux, raccords + vannes, skimmer, refoulement…)
Kit de nettoyage et d'entretien, ainsi produit de traitement d''eau
Les piscines ovale disposent d'un renfort métalique (latéral + en bas)

Options :
Local technique : 198,58 €
Bache été : 198,10 €
Bache d'hivernage et de sécurité conforme norme NFP 90-308 : 463,20 €
Coffret électrique étanche 256,69 €
Projecteur sous marin 113,00 €

Terrassement, fouille à moins -80 cm. : 2 500,00 €
Dalle béton armée, dosé 350 kg, 18 cm : 1 100,00 €
Pose et mise en service 950,00 €
Livraison 75,00 €
TOTAL HT : 13 046,57 €
TVA : 2 557,13 €
TOTAL TTC : 15 603,70 €


Pour le bois traité sous pression, quelle différence avec autoclave ?

Le terrassement vient saler un peu la note . je pense qu'on peu peut-être traiter cette partie avec un autre prestataire ?

#87537 par Edouard88
Mer 12 Juil 2006 à 20:20

LeChti a écrit:Par contre, ce que je remettais en cause dans mon cas c'est compter 13 000 euros pour une piscine bois non posée même avec une qualité de bois incroyable, c'est quand même pas crédible !


Ha bon :?: Même si c'est en pin rouge de Finlande, classe IV, lamellé collé avec assemblage à mi-bois, en 64mm :?: J'ai payé la mienne 12000 Euros avec du matériel de pointe, des margelles et 14m² de plancher en IPE, je ne regrette surtout pas mon achat, que des satisfactions, au niveau du matos, du bois, de l'assemblage et des finitions :)
Bon choix :wink:

#87545 par LeChti
Mer 12 Juil 2006 à 20:46

Ah oui, les piscines BALI ont l'air de vraiment bonne qualité . du 64mm c'est super ! 8)
Tu sais s'ils fonctionnent avec des revendeurs en haute savoie ?

Par contre, qu'entends-tu par matériel de pointe ? Marques reconnues ? Filtration et pompe qui déchirent ?

Mais peut être l'as-tu déjà posté qq part ?

Merci de ton retour.

#87547 par tazminator31
Mer 12 Juil 2006 à 20:48

ouais la c plus correct le tarif de la piscine, même si je pense on doit pouvoir trouver moins cher sur le net.

pour le traitement: il n'y en a qu'un en general c'est le traitement par autoclave qui est fait sous pression pour impregner le bois et en fonction il est classé 2,3, ou 4.
alors c écrit sous pression ou autoclave mais c'est pareil
++

#87550 par LeChti
Mer 12 Juil 2006 à 21:04

Ok, merci pour ta réponse tazminator !

#87553 par Edouard88
Mer 12 Juil 2006 à 21:13

LeChti a écrit:Ah oui, les piscines BALI ont l'air de vraiment bonne qualité . du 64mm c'est super ! 8)
Tu sais s'ils fonctionnent avec des revendeurs en haute savoie ?
Par contre, qu'entends-tu par matériel de pointe ? Marques reconnues ? Filtration et pompe qui déchirent ?
Mais peut être l'as-tu déjà posté qq part ?
Merci de ton retour.


C'est une entreprise d'Erstein, près de Strasbourg, mais ils travaillent sur toute la France. Ils sont venus monter mon liner il y a 3 semaines, ils rentraient de Corse où ils ont monté 2 piscines. Des techniciens sympas, et qui habitent l'un à La Bresse et l'autre à Gérardmer, hé oui :) et je ne le connaissais pas :!:
Le matériel bein c'est pompe Astral, filtre Cantabric, chlorinateur/brominateur Saniking.
Le montage s'est fait sans le moindre soucis, même l'escalier intérieur. Des assemblages pil/poil, et une doc compléte.
Enfin, pleinement satisfait :)

#87568 par LeChti
Mer 12 Juil 2006 à 22:11

Ok, merci pour les détails !

Je vais de ce pas faire une demande de devis sur piscine BALI.

On se tient au courant.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités