Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine alliance

#86466 par mitch
Ven 07 Juil 2006 à 19:14

j'ai signé ce soir pour une coque allaince 9X4X1.50,

pose semaine 3O avec tout,

détails des différentes étapes dans les prochains postes (avant , pendant , et après)

bonne vacances à tous ,

mitch

#86472 par harmax
Ven 07 Juil 2006 à 19:27

Bonsoir,
Félicitations. Quel est le prix de ton futur plaisir ? Et dans quelle région ?

Re: piscine alliance

#86508 par JP of Titirangi
Ven 07 Juil 2006 à 20:58

mitch a écrit:
pose semaine 3O avec tout,




Pas les plages tout de même. :o
Un beau mois d'août en perspective en tous cas, avec ou sans plages... :D

#86541 par Christophe
Ven 07 Juil 2006 à 22:50

félicitation pour votr achat de votre piscine lolite et bonne baignade ! 8)

#86554 par mitch
Sam 08 Juil 2006 à 06:30

Bonjour harmax,

je te donne les détails,

coque AMETYSTE 9X3.90X1.50 = 50M3
piscine avec 2 skimmers, pompe ONGA 1 CH à sable
garantie alliance 10 ans sur la coque ainsi que le gel coat ( tres important la garantie du gel coat)

livraison
mise en place avec mise à niveau
mise en place avec raccordement dans le local techniqe
margelles avec pose
ceinture béton
terrassement avec géotextile plus le reste
enlevement de la terre
tranché pour passsage de cable 6 au carré pour branché le tout
trou de 1 metre de large autour de la piscine sur 10cm pour prevoir la futur plage, mais j'ai deux options en bois ou en pierre
bache été avec son enrouleur.

le tout pour 20.000 E,

je pense que le prix que j'ai obtenu est vraiment correcte

j'ai posé des questions au pisciniste sur le régulateur de ph et électrolyse au sel , sa réponse pour lui pas besoin dans faire trop le traitement manuel est assez suffisant et moins couteux,

par contre il est improtant d'avoir une alarme, et par la suite un robot pour le nettoyage de la piscine surtout pour le fond, et pour finir si moyen de pepete une pompe à chaleur,

j'habite dans le 28 avec coté de houdan ( région parisienne )


la pose débute semaine 30 et baignade le 29 juillet

voila tout les détails,

je vais prendre des photos des différentes étapes,

:fine:

#86563 par mitch
Sam 08 Juil 2006 à 07:11

chacha,

quoi ? ben heureusement !

#86714 par harmax
Sam 08 Juil 2006 à 21:44

Merci pour toutes ces précisions. En effet, le prix est trés correct. Je pense que la région dans laquelle tu résides semble moins chère que la mienne. J'ai pour ce type de devis un prix largement supérieur avec Alliance (cote d'azur). Je pense donc conclure avec Excel piscine au meme prix que toi.
Bon chantier et dans l'attente des photos.

#86725 par mitch
Dim 09 Juil 2006 à 05:52

harmax,

quelle est le modele que tu avais choisi, ainsi que le prix,

fais attention aux garanties en prenant une autre societe

a+

#86766 par Christophe
Dim 09 Juil 2006 à 09:30

pour harmax :

il est vrai que les concessionnaires Alliance sur la cote d'azur ne sont pas les moins chers sur le secteur !

il te faut savoir quand meme qu'a la difference des autres marques, ils sont installés depuis bien plus longtemps et connaissent le secteru parfaitement ainsi que les contraintes qui y sont liées donc normalement zéro surprises ! ( quand est il des autres ?)

qui s'occupe des démarches administratives pour ta déclaration de travaux ? avec Serge C ou Monsieur André L, tu ne t'occuperas de rien car il faut savoir que dans ta belle région les contraintes sont les plus terribles de france ( normes,distances avec les voisins, les plans, l'implantation du local technique, les évacuations d'eau, les couleurs et les matériaux) et j'en passe, j'ai souvent à faire à eux et ils connaissent le code d'urbanisme mieux que les gens qui travaillent à l'urbanisme !

Après libre à toi ! de t'occuper de tout, et de faire affaire avec qui bon te semble !

#86786 par tetedure
Dim 09 Juil 2006 à 10:16

faut pas non plus exagéré ! c pas non plus trop compliqué :roll: :roll:

#86804 par Christophe
Dim 09 Juil 2006 à 10:53

tente le coup sur nice t tu comprendras ! j'ai jamais vu un coin ou ils etaient aussi chiants ! rien à voir avec marseille ou aix !

#86818 par brice69
Dim 09 Juil 2006 à 12:23

Ok totof :!: :roll: :roll: :roll:

Tes collègues sont pointus sur les Dt, mais je pense que les autres également :wink: :rayban:

#86829 par bazon
Dim 09 Juil 2006 à 13:33

Je croyais que tu devais pas faire de pub "Critstophe",et tu fais que ça,je commence a changer d'avis sur toi :twisted: :twisted: :twisted:

#86867 par Christophe
Dim 09 Juil 2006 à 17:21

tu as raison b*z** je me suis emballé sur ce coup là ! mais bon chassez le commercial il revient au galop ! :lol:

#87010 par vahid
Lun 10 Juil 2006 à 12:54

20000 euro sans Ph auto c'est just just quand meme .
ni balnéo ?
ni NCC ?

#87095 par mitch
Lun 10 Juil 2006 à 18:42

vahid,

merci de rentrer dans les détails,

j'ai un amis qui en a fait une sur nantes 22000 sans enlever la terre,

je tiens à preciser j'habite sur la région parisienne, je suis peut etre une mauvais négociateur. :)

j'avais fait venir MP composite ( garantie de 2 ans sur le gel coat ) et la différence avec alliance ( garantie 10 ans sur le gel coat )pour la meme piscine plus ou moins 1000 Euros en il fallait que je prenne à ma charge un bras grue avec une fleche de 15 Metres,
et de plus alliance ma rappeler et il est venus 2 fois à la maison que l'autre aucune nouvelle, pas sérieux venant de Mp composite en plus il existe que depuis 3 ans,

voila !

en faisant le tour sur des fabricants de coque, ils annonçaient de moyenne pour une 9X4 proche de 25 à 30.000 E

#87166 par vahid
Mar 11 Juil 2006 à 07:32

sur toulouse (prix foire) :

-Charly menoire 20 000 euro une 9*4 au Sel Ph auto PAP avec terrassement inclus et terre dégagée (ils ont un réseau pour distribuer la terre).+ 2 buses balnéo (moyen!)

- Piscin N1: 18 400 euro la hydrotonic sans terrassement ; avec 7 buses balneo (siege spécifique) + 1 NCC + 1 brominateur auto.

- Alliance : j'ai pas supporté la désinvolture commerciale.

#87877 par nenene24
Ven 14 Juil 2006 à 16:05

salut nous aussi nous avons ivesti dans une coque alliance c est le model cristal 7 par 3.5 nous avons payés le tout piscine plus pose 14000 euros voilou et bonne baignade a toi 8) 8)

#88904 par vahid
Mer 19 Juil 2006 à 10:01

Quand est il des branchements electriques à fournir :
voici ce que préconise Alliance

Alliance demande du 4*2.5mm² ;
est ce que du 1.5mm² ne suffit pas ?

Alliance ne met pas le disjoncteur alors que d'autres l'inclus (normal pour couvrir l'installation).

la NCC demande vraiment du 4mm² ? c'est une pompe indépendante ?

#88948 par Christophe
Mer 19 Juil 2006 à 12:00

pour l'elec je suis d'accord avec alliance toulouse

sur un 2,5 tu peux tirer jusqu'a 3000w ( il me semble) donc tu alimentes ta piscine pompe 1CV ( 750w environ), le projo(300w), eventuellement un electrolyseur, un regul pH et un surpresseur pour polaris

la pompe NCC fait 3cv ( donc tu es limite si tu reste sur un 2,5)

concernant le disjonteur, si ce n'est pas un electricien agrée qui le pose tu risques fortement d'etre embeté juridiquement ( et non couvert par ton assurance) en cas de probleme.

l'installateur pourra te le faire ( si l'un de ses techniciens sait le faire), mais ne le marquera jamais pour que tu ne puisse pas te retourner contre lui si il t'arrivait un probleme;

pour ma part j'appelle ça se couvrir et avoir de la conscience professionnelle ( après à toi de juger)

pour ma part je ferai pareil que lui, et j'ai trop vu d'installation elec en non conformité pour changer de discours ( filtration branchée à la place d'un radiateur ou sur la meme alim sous pretexte que le radiateur ne sert pas en été, etc.)

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 29 invités