Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Electrodes pour compu-chlore luxe au prix de 600€?

par yupo
Ven 07 Juil 2006 à 11:06

Bonjour,

A la remise en route de notre piscine en début de saison notre electrolyseur procopi compu-chlore luxe avec inversion de polarité ne fonctionnait plus: la jauge de production était pratiquement nulle, et ce malgré un taux de sel normal.

Nous avons donc contacté notre piscinier qui pensait que ce dysfonctionnement venait de la carte éléctronique à l'intérieur de l'appareil; puisque plusieurs de ces clients avaient rencontrés le même problème (le remplacement de cette carte devait coûté 200€).

Nous avons donc démonté l'appareil, et ce dernier a été envoyé par notre piscinier à son fournisseur me semble-t-il.

Et ce matin nous avons donc reçu un coût de téléphone du piscinier qui nous a dit que le problème venait des éléctrodes; elles ont été changées et le coût de l'opération s'élève à 600€.
Ce tarif nous semble anormalement élevé, puisque je crois que l'appareil neuf coûte 1100€.


Je voulais donc savoir d'une part si d'autres personnes ont rencontré le même problème, et d'autre part quel a été le prix du changement des éléctrodes?

par azur carrell decor
Dim 09 Juil 2006 à 17:25

:sadg: mon pauvre YUPO bon courage pour l'avenir :!:

par bazon
Dim 09 Juil 2006 à 17:41

A l'heure actuelle ou on est riche ,ou on bricole :lol: :lol: :lol:

par yupo
Dim 09 Juil 2006 à 23:06

Mise à part ces remarques, personne ne peut donner une réponse plus objective? :wink:

par azur carrell decor
Lun 10 Juil 2006 à 01:25

Moi pas, je connai ce produit que de loin et qu' avec des ******* :sadg:

continue a faire des post, y en aura bien un qui aura une solution
allez courage
@ + azur

par ericsmsg
Lun 10 Juil 2006 à 10:11

J'ai un compu chlore luxe de procopi depuis 4 ans sans soucis particulier si ce n'est qu'il est très sensible au taux de sel entre 5.5 et 6 % . A moins il n'y a pas de production de chlore .
Je complete a chaque debut de saison l'apport en sel sinon il ne fonctionne pas à moins de 5.5 / 6 .
On voit facilement si il y a réellement production de chlore au niveau du tube transparent ou l'on voit se former un nuage blanc entre les plaques de l'electrolyseur . Si pas du tout de nuage c'est qu'il y a problème electronique , si il y en a un peu c'est manque de sel à coup sur .
Bon courage !

par yupo
Lun 10 Juil 2006 à 10:18

Merci :wink:

Oui en effet on avait remarqué que ce nuage blanc ne se formait plus.

Re: Electrodes pour compu-chlore luxe au prix de 600€?

par ReMemBer
Jeu 10 Aoû 2006 à 20:36

yupo a écrit:Bonjour,

A la remise en route de notre piscine en début de saison notre electrolyseur procopi compu-chlore luxe avec inversion de polarité ne fonctionnait plus: la jauge de production était pratiquement nulle, et ce malgré un taux de sel normal.

Nous avons donc contacté notre piscinier qui pensait que ce dysfonctionnement venait de la carte éléctronique à l'intérieur de l'appareil; puisque plusieurs de ces clients avaient rencontrés le même problème (le remplacement de cette carte devait coûté 200€).

Nous avons donc démonté l'appareil, et ce dernier a été envoyé par notre piscinier à son fournisseur me semble-t-il.

Et ce matin nous avons donc reçu un coût de téléphone du piscinier qui nous a dit que le problème venait des éléctrodes; elles ont été changées et le coût de l'opération s'élève à 600€.
Ce tarif nous semble anormalement élevé, puisque je crois que l'appareil neuf coûte 1100€.


Je voulais donc savoir d'une part si d'autres personnes ont rencontré le même problème, et d'autre part quel a été le prix du changement des éléctrodes?



J'ai le même problème que vous avec le même appareil. Je contacte mon piscinier demain et promis vous indique le prix que l'on me proposera.

par orkiday
Jeu 10 Aoû 2006 à 21:03

electrolyseur procopi compu-chlore luxe avec inversion de polarité

avec un nom comme ça l'a*****e [diffamation] elle est visible de loin :D

par Gavage
Ven 11 Aoû 2006 à 07:45

ah mais 600 € c'est le tarif pour une cellule.

c'est pour ca que je vends pas d'electrolyse, quand tu previens le client que ca risque de lui couter 600 € de cellule tout les 4 ans + 200 € de CM il passe à autre chose

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités