Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#86459 par Gavage
Ven 07 Juil 2006 à 18:45

rectifie : les pisciniers DONT on parle.

la majorite silencieuse, tu connais ?

visiblement non.

putain de démago

#86461 par bazon
Ven 07 Juil 2006 à 18:48

Tu est un vrai rigolo :!: :!:
Pourquoi changerais-je la forme de ma phrase elle me vas trés bien comme cela
et le putain il ---------

#86468 par Gavage
Ven 07 Juil 2006 à 19:19

peut etre que la phrase n'a pas le meme sens.

Je commence à regretter de t'avoir soutenu lorsque tu as fait ta crise

#86470 par brice69
Ven 07 Juil 2006 à 19:25

J'adore cette ambiance détendue :lol: :lol: :lol: :rayban:

#86478 par bazon
Ven 07 Juil 2006 à 19:39

Moi aussi je commence a y prendre gout :!: c'est dangereux. Il faut pas regretter d'autant plus que ton soutien c'etais du bout des lévres.
Alors tu vois comme c'est agréable d'avoir quelqu'un sur le dos?
Allez va sans rancune ,les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures.
Mais STP arrete avec ton systéme,vends Chinois su tu veux c'est ton probléme mais arrete de critiquer ton pays qui est le mien aussi

cho chi huam qiu qio :arrow: :arrow: :arrow:

#86485 par Gavage
Ven 07 Juil 2006 à 20:05

mais mon soutien n'était pas du bout du levres, fallait lire entre les lignes.

avoir qqn sur le dos ne me gene en aucun cas, mais tu me reproches un truc que tu ne comprends meme pas, et je tente de t'expliquer une vision plus large de l'économie et j'ai droit a une espece de fin de non recevoir tres fatigante

#86540 par Christophe
Ven 07 Juil 2006 à 22:48

la sagesse viendrait elle avec les années ou simplement depend t'elle de letat d'esprit dans lequel on est ? bah de toute façon ce n'est pas le sujet de ce topic !

donc messieurs calmez vous si vous plait et recentrons le sujet sur le polyester ( le matériaux) sinon malheureusement ces informations risquent de se perdre dans les méandres de ce forum alors qu'elles pourraient aider certains !

#86553 par brice69
Sam 08 Juil 2006 à 06:29

Ne t'inquiète pas Totof :!:

De temps à autres, l'abus de javel ou autres produits agressifs rends certains chatouilleux :lol: :lol: :lol: mais c'est ausssi ce qui donne tout le charme de ce forum :!:

En principe tout se règle rapidement et après un bon coup de calgon on en revient au sujet principal :wink: :rayban:

#86566 par Gavage
Sam 08 Juil 2006 à 07:20

encore question coque : pourquoi les coques sont toujours bleues ?

#86567 par bazon
Sam 08 Juil 2006 à 07:27

Oui ne t'inquiètes pas ,le forum vit grâce a des discutions multiples,des dérives qui n'ont rien a voir avec le sujet initial;J'ai fait plusieurs post qui ont rapidement évolués vers une discussion générale genre: les petits vont bien ,tu a bus combien de pastis ou autre.L'essentiel étant que celui qui pose une question ait sa réponse.

Moi j'ai choisi le tien ,excuses moi pour en finir avec une discussion avec Gavage,l'autre post étant dans les SPA au milieux des pros,qui ne peuvent pas comprendre ma position.Tu te dis pro travaillant pour un fabriquant Français ,et tu comprendra mieux ce que je veux dire.

Alors Gavage,tu veux m'expliquer quoi, l'économie ? j'ignore ton age cela ne me regarde pas ,mais tu dois étre largement plus jeune que moi,j'ai plus de 30 ans de commerce dérriére moi alors je dois peut'étre savoir (un peu) de quoi je parle.
Ta façon de voir moi je la déplore,car si je te suis,et ne dis pas le contraire,tu préféres faire travailler les asiatiques ,contre qui je n'ai rien bien entendu,plutot que les ouvriers Français,je sais trés bien qu'il est difficile de faire autrement maintenant ,mais je ne peux le cautionner.Je préfére me préoccuper de celui qui est a coté de moi que de celui qui vit a 10000km ou plus,ce n'est pas pour cela que je ne dis pas qu'il faut les aider,bien qu'il y est des pays bien plus pauvre que ceux la.Mais comme les Américain qui s'occupe de l'IRAK a cause du pétrole,toi tu t'occupes de la Chine ,a cause des prix que tu peux avoir,qui te permettent de prendre un bon bénéfice,c'est le commerce, chacun essayant du pro au particulier d'acheter au moins cher.Mais pendant ce temps nos concitoyens vont au chomage,nos industriel vont s'installer en Chine ou ailleurs,et cela va aboutir a quoi?

Je t'ai répondu sur le forum pour clore cette discution qui est de toute façon stérile comme bien d'autres d'ailleur,si tu veux me répondre fais le en MP,pour ne plus ennuyer se fil,dont l'auteur risques de se retrouver au chomage le jour ou tu importera des coques Chinoises par container a des prix défiants toutes conccurence, :arrow: :arrow: :arrow:

coques polyester

#86596 par kservice
Sam 08 Juil 2006 à 09:57

au sujet des matériaux dérivés du pétrole: d'une part nous avons une membrane d'étanchéité qui a l'agrément de Berne pour la non toxicité, ce produit a l'agrément sa résistance au feu pour les tunnels 6h, avec une élasticité de 200% réparable a tout moment, en cas de fissures du a un très gros mouvement de terrain.
cette membrane adhère sur tous supports, rester telle quelle ou recevoir un revetement (carrelage) . nous avons résolu le probléme du béton avec le sable soudé, pas de ferraillage, aucun choc thermique pas besoin de chappe béton pour les terrasses donc une mise en oeuvre aisée .
ceci pour votre information de pros sur de nouvelles technologies.
cordialement

#86652 par brice69
Sam 08 Juil 2006 à 16:24

Sacré Kservice, une vraie fusée celui là :roll: :roll: :roll: :roll: :rayban:

#86654 par bazon
Sam 08 Juil 2006 à 16:28

Bon je prépare mon chalumeau, pour souder mon sable :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement tu as un site ou l'on peux admirer la technique :?: :?:

#86688 par brice69
Sam 08 Juil 2006 à 19:29

#86767 par Christophe
Dim 09 Juil 2006 à 09:35

c'est bon à savoir, je m'en vais de ce pas ( ou de ce click) jetter un oeil sur cette technologie que je ne connais pas !

#86942 par vahid
Lun 10 Juil 2006 à 08:52

pourquoi "coté obscur" ?
La résine de fabrication, le vinylester et le gel coat sont produits de manière obscure ?

ou bien la pose est plus obscure (et donc rapide ) ?


la foire de Toulouse était bonne ?
P.S : j'ai évité alliance , ne "sentant" pas l'approche commerciale !

#86986 par Christophe
Lun 10 Juil 2006 à 11:34

non je suis passé d'une marque à sa concurrence directe , un peu comme dans la guerre des etoiles !

Alliance à toulouse demarche commerciale bizarre, je trouve plutot que c'est clair, tu as un devis detaillé de suite ( kit , semi kit et prete au bain incluant le terrassement) et confirmation du devis aprés visite du technicien. je ne vois rien de louche la dedans. :roll:

#87008 par vahid
Lun 10 Juil 2006 à 12:48

c'est vrai que c'est clair d'un coté, mais de l'autre ca manque d'éléments techniques (genre débit pompe, diam tuyau).

En fait ca ne RASSURE pas (quid de la grantie? pose sous-traitée ou employé ? Quid du super SAV avec christophe ?).

je pense que c'est sur ce point que charly menoire explose ses chiffres sur la région.

signé coach vahid, appréciant la rigueur et la précision des réponses de christophe .

#87064 par leaurage
Lun 10 Juil 2006 à 15:42

Bonjour
Intéressante l'info sur la fabrication des coques.
Question:
Nous avons une piscine à électrolyse de sel. Système aqua**** c-a-dire pompe très basse tension immergée dans le bassin. Suite à un sérieux "grillage" de pompe l'eau est restée stagnante pendant presque un an et demi. Un dépôt était visible sur la coque et je pensais qu'il partirait avec une nouvelle pompe et un peu d'huile de coude. Il n'en est rien et la couleur la coque n'est plus comme avant. En clair, si l'on peut dire!, l'eau qui avait une belle couleur "caraïbe" est maintenant d'un vert clair peu ragoûtant.
Quelle est la cause du problème? y-a-t-il une solution et laquelle?
Merci .

#87072 par leaurage
Lun 10 Juil 2006 à 16:20

Pour Christophe
Désolé mon post est parti avec le sujet "bulles d'air".
Je te remercie si veux bien aller le lire.

#87087 par brice69
Lun 10 Juil 2006 à 17:44

Même avec la meilleure coque du monde tu risques d'avoir des problèmes :!: :rayban:

#88346 par Christophe
Lun 17 Juil 2006 à 18:03

leaurage a écrit:Bonjour
Intéressante l'info sur la fabrication des coques.
Question:
Nous avons une piscine à électrolyse de sel. Système aqua**** c-a-dire pompe très basse tension immergée dans le bassin. Suite à un sérieux "grillage" de pompe l'eau est restée stagnante pendant presque un an et demi. Un dépôt était visible sur la coque et je pensais qu'il partirait avec une nouvelle pompe et un peu d'huile de coude. Il n'en est rien et la couleur la coque n'est plus comme avant. En clair, si l'on peut dire!, l'eau qui avait une belle couleur "caraïbe" est maintenant d'un vert clair peu ragoûtant.
Quelle est la cause du problème? y-a-t-il une solution et laquelle?
Merci .


ton probleme peux venir de trois origines :

dépot calcaire sur les parois, facile à verifier aspect legerement rugueux, et qui partira avec un nettoyage à l'acide ou une baisse du pH tenu pendant 3 semaines environ puis frottage avec la brosse paroi.

soit depot metallique par catalyse, baisser legerement le pH puis utiliser un sequestrant metal

soit une brulure superficielle du revetement par un electrolyseur réglé trop fort, il existe dans le nautisme des renovateurs ( par contre je ne peux assurer leur effet n'ayant pas encore essayé ces produits mais cela ne serait tardé).

Pour Vahid, merci pour le compliment de super SAV par christophe ! :wink:
et pour les infos le plus simple est encore de demander à l'interessé directement ( le revendeur alliance), toutefois sache que ce n'est pas parce que piscinier va te fournir 3 tonnes de documents qu'il est au top, pause lui des questions sur ce qu'il utilise et pourquoi ! :wink:

#88348 par Christophe
Lun 17 Juil 2006 à 18:05

brice69 a écrit:Même avec la meilleure coque du monde tu risques d'avoir des problèmes :!: :rayban:



avec tous les meilleurs pisciniers du monde et les meilleures piscines du monde tu auras aussi des risques d'avoir des problemes ! :wink: ( lapalisse verset 1 chapitre 3) :D


je suis désolé mais l'un de vous m'a demander de l'orienter sur un revendeur pour perthuis, son message a disparu de ma boite donc qu'il n'hesites pas à me le renvoyer je lui repondrai ! merci

#88363 par brice69
Lun 17 Juil 2006 à 18:17

+1 avec toi Totof :!: :rayban:

#88825 par chrineig
Mer 19 Juil 2006 à 07:34

juste pour dire que j'ai une coque depuis 98 et que j'en suis absolument ravie
par contre il a fallu qu'on change le 1/4 des margelles qui se sont fendues et abimées certainement à cause du gel , de la chaleur et le terrain qui a du bouger (elles sont en vraies pierres )

et pour répondre à un post que j'ai lu , la couleur des coques ne sont pas toujours bleue mais j'en ai vu des blanches et des vertes

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités