Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

questions à Christophe

#115007 par emma06
Mar 17 Oct 2006 à 21:01

Bonjour,
je suis intéressée par le modèle palace de chez PPP;
Etant donné que tu as travaillé chez eux, que pense-tu du fait qu'elle soit en deux parties? Comment est réalisé le joint entre les deux? Y a-t-il eu des problèmes d'étanchéité dans le temps?
Que pense-tu de la qualité de ces coques. (apparemment le gel coat n'est garantie que 2 ans !). Pense-tu que l'on peut garder une coque pendant 20 voir 30 ans?
ça fait pas mal de question. Merci de m'éclairer.

Re: questions à Christophe

#115130 par Hippoboardeur
Mer 18 Oct 2006 à 17:46

emma06 a écrit: (apparemment le gel coat n'est garantie que 2 ans !).


Qui t'a balancé cette con . . .oups ! . . . énormité ? ? :roll:

Nan, je sais ! ! un vendeur de piscine qui vend pas de coque . . .

J'ai bon ? ?

Hein ? ? :lol:

#115159 par Christophe
Mer 18 Oct 2006 à 20:31

non hippo c'est une verité , il suffit de retourner un bon de commande usine ou de lire les conditions generales de vente pour lire cela noir sur blanc.


pour le reste j'ai repondu dans l'autre post. :wink:

#119853 par Stop arnaques
Lun 13 Nov 2006 à 18:18

Christophe a écrit:tu as raison ba*** sur l'épaisseur des coques, 1 centimètre en moyenne soit un poids d'eviron 900 kgs pour une 8x4 !


Je vous trouve très optimiste avec vos 1 cm. Les coques traditionnelles font généralement entre 3 et 4 mm. Il est vrai qu'au niveau de la margelle, l'épaisseur est plus importante; c'est simplement fait dans le but de dire au clients que la piscine est épaisse et solide. En revanche, si on regarde au niveau des ouvertures (skimmers par exenple), on constate la véritable épaisseur.

Re: le Polyester dont on fait les coques

#120158 par JP of Titirangi
Mer 15 Nov 2006 à 09:52

Christophe a écrit:
NB : bonjour à Tirangi que j'avais rencontré sur la foire de Toulouse avant sa décision d'achat.


Salut Christophe,

Je viens de prendre lecture de ce post, d'un bout à l'autre, ainsi que d'autres dont tu étais l'auteur et je suis ravi de ta présence sur ce forum, présence qui tend à pousser le niveau vers le haut.
Et dire que je ne prends conscience de ton identité qu'aujourd'hui (il s'agit bien de Christophe M., n'est ce pas ?)
Il est vrai que je me disperse sur trop de forum. :)
Pour en revenir à ce post, j'avais été choqué lorsque tu mentionnais l'épaisseur des coques et comble de hasard, arrivant au bout du post, je remarque qu'un internaute a posé la question pour moi.

#121032 par Christophe
Dim 19 Nov 2006 à 12:21

bonjour JP !

et oui on se connait puisque nous avions discuté à la foire de toulouse avant que tu fasses ton choix.

l'epaisseur moyenne tourne en general sur 7 à 8 mm, plus de 1 cm sur les levres puisque c'est là que se retrouve les excés de roulotage et de stratification par projection, et il est vrai que la plupart des commerciaux terrains montrent les levres pour "rassurer " les clients sur la solidité. C'est de bonne guerre je dirais, mais c'est un argument dont on se servait au début de la coque quand tous nos confreres qui faiseaint d'autres materiaux nous descendaient avec nos "grosses baignoires", maintenant qu'ils ont un autre discours puisque la plupart sont venus à la coque aussi, l'epaisseur de la coque ne fait plus partie pour moi des arguments et ce depuis longtemps.

#121067 par brice69
Dim 19 Nov 2006 à 17:12

Ah bon :?: :roll: :roll: :?: :rayban:

#121155 par JP of Titirangi
Dim 19 Nov 2006 à 22:25

Christophe a écrit:bonjour JP !

et oui on se connait puisque nous avions discuté à la foire de toulouse avant que tu fasses ton choix.



N'oublie pas, Christophe, que tu as une question rouge qui t'attend das ce même chapitre, intitulé "couvercle de préfiltre"

#121193 par Christophe
Lun 20 Nov 2006 à 09:02

je vais aller voir ça car je n'y avais pas fait attention.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités