Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

devis coqie Piscin1 /Charly menoire IBIZA / Union / Excel

#85099 par vahid
Lun 03 Juil 2006 à 13:09

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de l'avis averti de vous tous car l'expérience est la seule valeur sure dans cet univers de cuisiniste euh. de piscinistes .

A Toulouse, le roi c'est Charly Menoire:
1- pas de pose par sous-traitance
2- bon SAV
3- pose rapide.

disons que les retour sont positifs malgré quelques bullages de gel coat vite réparés par les epsagnols .
Mais mauvaise Balnéo et NCC !

Par contre, qui peut valider le SAV et la Qualité de pose des PISCIN N1 (concept balneo + NCC sympa !), des EXcel ou Union Piscines ?
Pour IBIZA j'ai pu lire qu'il fallait éviter pour cause d'osmose généralisée .

#85756 par vahid
Mer 05 Juil 2006 à 16:04

en fait c'était un débriefing rapide de la situation ici à Toulouse.

L un d'entre vous a t il une coque hydrotonic de chez PISCIN 1 ?
est il satisfait du SAV et des options Balnéo/NCC (qui sont ses arguments de vente) ?

#85850 par lauc13
Mer 05 Juil 2006 à 23:20

Salut, exel aurons une meilleur qualite de coque avec de meilleur garantie.je te conseille de ne pas faire de sous traitence car des le moindre probleme c'est toujours la faute de l'autre etc. etc.
dans ma region piscine n 1 ne sont pas du tout pro et commercialement a jeter.
france piscine composite offre aussi de tres bonne garanti sur leur coque n'hesite pas a tous les faire.

#85896 par vahid
Jeu 06 Juil 2006 à 08:51

merci pour l'analyse,
en fait quels fabricants proposent les meilleures garanties ? (mise à part Excel et P.composite qui ne doit pas exister sur la région toulousaine) .


- gel coat : 2 ou 10 ans ?
- étanchéité : 2 ou 10 ans ?
- osmose ? inclus dans garantie gel coat si aquaterre obligatoire ?

#86099 par Christophe
Jeu 06 Juil 2006 à 17:52

bonjour,

tout d'abord je dois avouer que je suis un professionnel, donc mes propos pourront etre tenus comme engagés !

concernant les garanties sur le gelcoat les 2 marques proposant ce type de garantie sont à l'heure actuelle : Excell et Alliance Piscines

à noter que seule Alliance Piscines inscrit cette clause de garantie noir sur blanc dans ses contrats.

Pour ma part je ne saurai que trop vous conseiller de vous faire faire un devis par la société Eurotechnique distribution à Portet sur garonne.

NB : le principe de l'aquaterre n'evite pas l'osmose mais simplement sert à dissiper les courants vagabonds responsbles de certaines taches touchant les revetements (polyester et liner)

amicalement
christophe

#86236 par vahid
Ven 07 Juil 2006 à 08:33

merci pour l honneteté de la réponse .

quand est il du SAV de Eurodistribution ? il me semble que cette société n'est qu'une facade commerciale ?
me trompe je ?


P.S : charly menoire garanti aussi 2 ans les gels coat.

#86238 par Christophe
Ven 07 Juil 2006 à 08:41

euro technique distribution est un revendeur agrée Alliance Piscines

c'est un indépendant ayant pignon sur rues depuis de nombreuses années et qui a pratiqué plusieurs marques (PID,Union Piscines et depuis 98 Alliance).

il propose des formules d'installation sans sous traitance, ses devis sont clairs et nets !

pour le SAV, il fera ce qu'il a à faire sur les parties le concernant ( filtration, pose) et son fournisseur assumera ce qui lui incombe ( structure, etancheité, gel coat).

je ne peux en dire plus sans faire de plubicité excessive !

#86252 par vahid
Ven 07 Juil 2006 à 09:05

vous ne seriez pas employé de "euro technique distrib" ?

reste à satisfaire la requete sur l'autre tchat et le contenu ou les exception sur l'application de la garantie .

#86355 par Christophe
Ven 07 Juil 2006 à 14:26

non désolé je ne suis pas employé d'euro technique distribution mais du fabricant !

n'attendez pas de moi de dire du mal de ma concurrence, je me permettrai seulement de relever les erreurs et de corriger les propos non dit, faux ou autres .

#86360 par vahid
Ven 07 Juil 2006 à 14:37

encore merci christophe pour ta franchise ;
je ne savais pas qu'il y avait un fabricant dans le sud ouest , à moins d'un relais de distribution .

saurais tu nous eclaircir sur les "réserves" qui sont exclues de la garantie gel coat et/ou étanchéité ?

merci d'avance

#86365 par Christophe
Ven 07 Juil 2006 à 14:53

normalement les clauses de réserves sur les garanties sont indiquées au dos du bon de commande dans les conditions générales de vente, et ce en tout petit car il y en a des tonnes ( de conditions de vente). Et ce pour l'ensemble des fabricants de piscines qui éditent les bons de commande dont usent les revendeurs ou distributeurs.

ces clauses de restrictions peuvent toucher le revetement ( gel coat)dans le cadre de l'utilisation de certains produits ou procédés de stérilisation, ou l'étancheité avec la mise en avant que les mastics faiseant étanchéité sur les traversées de parois est un consommable.

chez le fabricant dont je defends la marque, et m'occupant de la gestion du SAV pour celui ci, je peux vous confirmer qu'il n'y a aucunes restrictions concernant l'étanchéité ou le gel coat.


Attention toutefois aux amalgames, il est bon de savoir que l'on peut avoir des bulles ou autres protubérances sans que ce soit nécéssairement de l'osmose.

L'utilisation de résine vinylester en première évite en général ce phénomène ( selon les conditions d'application et la qualité des résines employées), ce qui fait que vous pouvez avoir un léger bullage résultant d'une capillarité normale du gel coat.

Il faut savoir que le gel coat est une résine semi étanche( due au colorants pour faire du bleu du blanc ou autre), l'eau le traverse par ses pores ( pores plus ou moins importants un peu comme sur notre épiderme) du fait de son pH ou de sa teneur en particules celle ci peut se retrouver coincée entre le gel coat( dont les pores sont trop petits pour la laisser repasser) et la première, ce qui crée une sorte de bouton ( bulle ).

Que les taches brunes ou grises ne sont pas non plus un defaut du polyester mais bien souvent un probleme de mise à la terre de l'eau de la piscine ( aquaterre indispensable sur les revetements polyester, liner et silico marbreux), et que souvent l'origine de ce désordre est du à l'environnement ou à la nature de l'eau de remplissage.

concernant l'aquaterre, il est bon de le réactiver de tant en temps en mettant du gros sel et de l'eau autour du piquet de terre ( meilleur portance éléctrique).

#86367 par vahid
Ven 07 Juil 2006 à 15:01

ces bullages dépendent aussi de la qualité de la fabrication en série des coques .
Sur ce forum on a vu que certains fabricants rajoutent une couche de vinyl sous le vinylpolyester qui empeche de "bloquer" des micro bulles , tu confirmes ?


et avec ton expérience, tu préconises plutot le Brome ou le Sel ?

#86370 par Christophe
Ven 07 Juil 2006 à 15:17

ces bulles peuvent aussi provenir de la qualité des résines ou de la façon dont elles sont employées !

à savoir que le mélange de différents types de résines entraine forcément la qualité du matériaux emmployé vers la qualité la plus basse utilisée.

Pour le traitement, peu importe, le sel t'apportera un confort d'utilisation par son coté automatique d'injection mais à un cout plus élevé ( changement de la cellue d'electrolyse tous les 5 ans dont le cout peut depasser celui de l'appareil entier). A noter que dans la plupart des cas l'installation d'un eletrolyseur ne peut se faire sans l'adjonction d'une pompe pH.

En effet, lorsque le sel passe dans la cellule il est transformé par le biais d'une réaction chimique en hypochlorite de sodium( javel) qui possède un pH de 12 ( 1 litre de javel dans 100m3 fait monter le pH de 0,1) et si votre pH augmente votre stérilisant sera moins efficace, d'ou l'importance de réguler le pH aussi. Petite astuce pour prolonger la durée de vie de votre éléctrode, équiper son installation avec une régulation pH permettra que la cellule souffre moins dans les phase d'invertion de polarité car il y aura moins de tartre à décoller, et utiliser un poil de stabilisant ( 300g pour 100m3) votre stérilisant ( javel) verra son action prolongée dans votre piscine de ce fait vous pourrez regler votre appareil un poil plus léger ce qui favorise aussi la durée de vie de votre électrode.


Le brome bien que économiquement plus cher que le chlore te permettra d'avoir un système semi automatique par le biais d'un doseur de produit ( qui existe aussi avec le chlore). toutefois celui ci presente l'avantage par rapport au chlore de pouvoir travailler dans une plage de pH plus large, malheureusement de ce fait beaucoup de gens négligent le controle du pH qui est quand meme la base de tout et s'etonnent par la suite d'avoir des problemes dans leur piscine.
8)

#91093 par lilou
Mer 26 Juil 2006 à 12:18

Bonjour Christophe ,

je suis piscinnier concessionnaire Excel piscine à PORTET/GARONNE.
J'apprecie ton discours et approuve à 100% ton analyse.
Toutefois, j'ai énormément de mal à vendre le sel car pour moi le fait de devoir changer les électrodes au bout de 4 à 5 ans est à mon sens exagéré vis à vis du client il vient d'investir beaucoup d'argent pour devoir aprés remettre de l'argent dans le traitement.
pour en plus un confort qui n'est pas exceptionnel et autant de contrôle et manip qu'au brome ou l'oxygène actif.
En ce qui concerne Euroechnique distrbution on est voisin (sur le même axe) est c'est un régal de travailler dans ces conditions, pas de langue de bois comme tu dis si bien.
A bientôt.

#91210 par Christophe
Mer 26 Juil 2006 à 15:48

salut lilou !

bien que confrere et neanmoins concurents bien qu'indirectement nos idées se rapprochent effectivement.

concernant l'electrolyseur celui ci n'est qu'un accessoire de confort, et non une economie, il faut donc changer les electrodes et cela est souvent fort couteux !

pour ma part je traite au revaqua de chez mareva et j'en suis pleinement satisfait, je vais toutefois passer sur de l'automatique pour le pH en investissant dans une regul de pH auto peristatique ( economique et relativement fiable) comme ça je n'aurais plus le soucis du pH !

pro ou particulier ! les bases sont les memes pour tout le monde !

#91444 par vahid
Jeu 27 Juil 2006 à 08:45

puisqu'on a Alliance et Excel online,
christophe peux tu confirmer que sur votre méthode de fabrication vous ne mettez pas de couche de vinylester ?

#91455 par Christophe
Jeu 27 Juil 2006 à 09:08

nos fabrications sont entierement en vinylesther ! nous n'utilisons pas d'autres resines !

#91459 par vahid
Jeu 27 Juil 2006 à 09:22

c'est étonnant !
merci christophe.
donc chez alliance l'osmose est très très très limitée ?
l'ordre des couches , c'est :
gel coat puis vinylesther puis 3 couches isophtaliques de densité différente ?

#91687 par Christophe
Jeu 27 Juil 2006 à 22:09

oui c'est cela !

on peut avoir des cloquages de premiere, de gel coat mais rien de grave !

et quand à l'osmose il se peut que sur la quantité de bassin fabriqués depuis 94, il y en est 1 ou 2, mais pour l'instant aucune casserolle !

tout est réparé ou changé et sous garantie !

#91871 par vahid
Ven 28 Juil 2006 à 14:22

et pour résumer : Alliance et Excel sont identiques 1 pour mille de défaut, le meme prix, les memes options .
donc comment choisir ?
si je prends Alliance , c'est christophe qui viendra siffler la bière en réparant les quelques cloques dues au transport.
si je prends Excel , c'est Lilou qui passera prendre le martini en repérant les potentiels clients aux alentours .

#91903 par Christophe
Ven 28 Juil 2006 à 15:10

et pourquoi ne pas nous inviter tous les 2 pour l'apéro ?

et ce peut importe ton choix ! :wink:


avec cette chaleur j'ai deja soif ! prepare les glaçons !

#92187 par nenene24
Sam 29 Juil 2006 à 17:36

salut, christophe doit d abord passer chez moi pour l apero! :wink:

A ce rythme

#92190 par brice69
Sam 29 Juil 2006 à 17:49

Gaffe au permis totof :!:
Et à ce rythme là, bonjour le foie :!: :rayban:

#92545 par vahid
Lun 31 Juil 2006 à 08:23

mais comme Eurotechnique Portet se fait désirer, le train passe et les vaches regardent .
Charly est déjà là !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités