Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

achat dune pisine hors sol cristaline....

#84721 par tazminator31
Dim 02 Juil 2006 à 05:13

slt

bon ne criez pas j ai lu les differents post seulement voila ma question porte sur une piscine CRISTALINE EVOLUX 8.8X4.6 modele en accacia/inox.
la piscine est composée de paneaux de 1.3m sur 1.5m que l'ont reunis avec des racors inox.

sur les post qui racontent les maleur de cette marque personne ne parle de ce modele bois/inox.

et donc je suis tenté par un modele en promo chez carrouf toulouse .3100 euros en ce moment.

est ce que ce modele le 2005 je pense est mieux ou est-ce pareil?

#84777 par jami
Dim 02 Juil 2006 à 09:51

En trois mots: achète une piscine plus petite avec de meilleures prestations et une durée de vie allant du simple au double car au final cela te coutera moins cher en terme d'investissement par année.
Il vaut mieux investir plus et garder longtemps, voilà ma nouvelle devise !
A ce prix là, tu auras forcément des soucis:
1- au montage
2- à l'utilisation (filtration, entretien. . . .)
3- dans la durée de vie: de la structure bois, de la filtration, de la pompe, du liner

C'est mon avis, je crois, partagé par un certain nombre ici et par tous les professionnels qui vendent des piscines bois comme des "vrais" piscines.

Le sage a dit: qui fait caca sur le chemin, marche dedans quand il revient :oops: :oops:

Voilà, je sors :arrow: :arrow:

#84799 par dany83
Dim 02 Juil 2006 à 10:38

Salut,
J'ai acheté il y a quelques mois ce modèle de piscine acacia/inox. Il s'agit du modèle hexogonal de diamètre 4.04m. Je l'ai acheté chez Carrouf. En revanche c'est les mêmes panneaux que ta probable aquisition.
Je l'ai acheté en étant perplexe, vu ce fameux post où les photos sont affligentes.
J'ai téléphoné à Cristaline pour avoir des renseignements sur la fabrication de leurs panneaux, l'interlocutrice m'a précisé qu'ils ont changé de fournisseur pour le bois fin 2005. C'est fors plausible, car les panneaux sont différents du fameux post.
Pour ma part, je ne suis pas décu de l'achat.
Je t'invite à visiter mon site pour avoir une idée.
N'hésite pas à me poser des questions.
Bon Dimanche !

#84807 par jami
Dim 02 Juil 2006 à 10:53

Bien ton site Dany, jolies photos :!: :!:
Ceci dit, pour une piscine de cette taille , je trouve cela plus raisonnable car il y a quand même moins de risque inhérent à la structure car de visu le bois ne me semble pas très épais ni droit (le rail est "ondulé"), un kit hors-bord pour une grande piscine ne me parait pas suffisant et il faut, pour ce prix, rajouter le matos électrique, je vois, et quoi d'autre ?
Quelle épaisseur pour le liner aussi et quelle garantie (le notre est garantie 5ans !).
. . .

#84820 par emmanon
Dim 02 Juil 2006 à 12:54

Comme l'a dit si bien Jami, pour une petite piscine, ça peut aller et suffire mais si tu veux un basin de taille déjà conséquent, pour le garder un paquet d'années (c'est quand même le but), fuit Cristalline et toutes les autres marques de ce style ! Tu vas galérer pour le montage et ensuit,e tu n'es même pas sûre de te pouvoir te baigner sans aucun soucis.

#84852 par tazminator31
Dim 02 Juil 2006 à 15:10

bon alors y a plus d'avis négatif que positif.

et sinon chez leclerc un piscine en bois pin autoclave en promo egalement 6x4. a 2800 euros c mieux ?

car moi j sais pas mais la cristaline de 8.8x4 quand meme a 3100 euro ca donne envie et pis si c installé minutieusement avec pour mon cas semi enterré gravier autour drain pompe de relevage ect. ca va pas durer longtemps vous pensez?

#84870 par dany83
Dim 02 Juil 2006 à 16:27

Re,
Pour ma Cristaline, c'est écrit tel quel sur la notice: "cette piscine n'est pas faite pour être enterrée, même partiellement".
Le liner est effectivement garantie 1 an seulement, c'est du 65/100.
La structure quant à elle 10 ans non dégressif.
L'épaisseur des panneaux est moindre que celle des madriers standards (45 mm ou plus) car selon Cristaline, les renforts en inox compensent cette faible épaisseur. En tout cas pour ma part la structure me semble solide, maintenant à voir dans le temps.
La structure est bien droite, le fait que le rail d'accrochage de liner soit ondulé vient du support de margelle qui est mis avant la pose du rail. Mais cela ne se voit pas vu que les margelles cachent ce rail.
Bonne fin de week-end!

#84880 par tazminator31
Dim 02 Juil 2006 à 17:19

ouais bon ben j suis encore indecis.
pour ce qui concerne le fait de la mettre sous terre y beaucoup de monde qui le fait meme si le garantie ne marche plus.je compte bien l enterrer garantie ou pas(j prend le risque) c beaucoup plus joli et pratique et si l'eau de pluie est bien drainée je vois pas le soucis.
je suis débrouillard, donc pas de soucis de ce coté ^^.

mais le choix de la piscine c le dileme.je veux pas une grosse baignoire de 4m.c trop petit et en tradi c trop cher c pourquoi je pars sur une en bois semi-enterrée.
et la c vrai que CRISTALINE ben c vraiment un prix interresant.mais si au bout de 2-3 ans elle est pourrie. pour la filtration je trouve bien moi le principe, comme ca l'hiver on enleve tout. et si la pompe est protégée y devrais pas y avoir de soucis.
mais bon la g encore rien acheté.

car en plus de la piscine il faut rajouter le terrassement et le béton, le gravier pour le tour et les terrasses autours. donc je pense que je peux pas depasses 4000euros pour la piscine seule.

#84882 par bazon
Dim 02 Juil 2006 à 17:25

Si le bois n'est pas traité"imputrescible" autoclave ou je sais pas quoi, je te déconseille de l'enterrer,La difference de prix vient surement de la

#84887 par emmanon
Dim 02 Juil 2006 à 17:28

Et pas que de là ! :roll:

#84888 par tazminator31
Dim 02 Juil 2006 à 17:32

ben pour le modele cristaline que j ai vu le bois d'accacia est traité classe 4. comme les piscine en pin

le difference c le procédé d'assemblage c'est des panneaux et pas des lattes.

#84891 par bazon
Dim 02 Juil 2006 à 17:35

Si ils disent de ne pas l'enterrer,faut pas l'enterrer,mais il est bien évident que c'est toi qui voit :!: :!:

Alf doit pouvoir te dire a quoi correspont la classe 4

#84898 par tazminator31
Dim 02 Juil 2006 à 17:44

la classe 4 je sais ce que c'est pas de prlm.

et pour le fait de l 'enterrer je pense que c'est pour le contact du bois avec la terre. mais si on met du gravier autour avec un bon drainage m'est avis que ca doit etre bon (enfin pas pour la garantie) pour la durée de vie de la piscine.

mais bon la question demeure criltaline ou non ?
c dur ne pas etre millionnaire.

#84900 par bazon
Dim 02 Juil 2006 à 17:46

Tout le mal que je te souhaite :lol: :lol: :lol:

#84902 par Luckymimie
Dim 02 Juil 2006 à 17:46

Quand bien même, si tu peux faire ton trou tranquille c'est déjà ça :!: :lol:

BON BON , je RE :arrow:

#84904 par bazon
Dim 02 Juil 2006 à 17:50

Tu peux peut-étre proteger ton bois (la partie enterrée) avec une peinture au goudron,se sera toujours mieux que rien :roll:

#84925 par jami
Dim 02 Juil 2006 à 19:13

Je redis et persiste: si ton budget est non modifiable, prends plus petit et mieux :!: :!:
Chez Zyke, par exemple, tu trouveras pour tout budget avec les conseils et le service après vente d'un pisciniste, moi, cela me semble mieux que d'acheter une piscine en supermarché mais nous te laissons ta décision, elle t'appartient.
Cependant, si tu enterre une piscine qui ne veut pas être enterrer(surtout vivante :lol: ), tu vas peut-être passer des heures et des heures à travailler pour un souci que personne ne voudra prendre en compte car le cahier des charges ne sera pas rempli: dangereux, je trouve, sauf si tu t'appelles Delachance. . . et au prix de la main d'oeuvre de nos jours (hein Luckyminie :wink: ). . .

:cry: :( :cry:

#84926 par Luckymimie
Dim 02 Juil 2006 à 19:22

pfiouu oui tu as bien raison Jami :lol: MAIS ON Y ARRIVERA, je l'aurai un jour, je l'aurai :lol:
sérieux Taz, prend plus costaud, tu ne le regretteras pas

#84980 par tazminator31
Lun 03 Juil 2006 à 04:50

ouais bon ca me refroidis tous ça.
je vais continuer a mater les magasins je crois voir si y a d'autre piscines bois en promo.

quand a la marque ZYKE c bien?
y a un revendeur dans le coin donc je peux aller voir mais bon n empeche que c mon budget je voudrais pas dépasser les 3000 euros pour l'achat de la piscine et pompes. qui a des tuyaux?

Sachant que 4 m de diametre pour une octogonale ca me fait trop petit.j veux quand meme un minimum.
je suis un difficile ^^.

#85136 par jami
Lun 03 Juil 2006 à 14:26

Zyke n'est pas une marque mais un revendeur de plusieurs types de piscines. . .de differentes gammes :!: :!: Et ils ont beaucoup de piscines bois.

#85227 par tazminator31
Lun 03 Juil 2006 à 20:17

ouais j suis allé chez ZYKE et bon des piscines en bois entre 3000 et 4000 euros de 5 m et quleques en autoclave epaisseur du bois 55 mm.

c vrai que ca a l'air de bonne qualitéet que c'est prévu pour etre entérré.donc ben la vraiment la ZYQUE de diametre 5.70 j'hésite mais y font pas de promo ni soldes.

#85292 par tazminator31
Mar 04 Juil 2006 à 01:19

bon et les magasins SODIPA g le catalogue et c pas mal non plus.
je trouve de l'octogonal de 6.37m x1.33 a 3700euro en pin autoclave enterrable de 45 d'épaisseur garantie de 15 ans sur le bois
c'est mieux ça comme marque?

#85328 par jami
Mar 04 Juil 2006 à 09:07

Je ne connait pas SODIPA , désolée.
T'as regardé les Nortland (distribution casto ou leroymerlin) ou les cerland (un peu plus cher je crois) :?: :?: :?:
Tiens, je te donne ce lien pour que tu continue ta recherche avant de te décider :) : http://piscine.repertoire-web.com/piscine-bois.htm

Sinon, il y a aussi Habitat et jardin (je crois qu'ils ont un site!).

Bon courage

#85451 par tazminator31
Mar 04 Juil 2006 à 17:08

BON je cherche je cherche.

et la g trouvé sur le site et les magasins AUCHAN une de marque WEVA
piscine bois octogonale de 6.55 x 1.33 m (30 m3) pin traité autoclave epaisseur 45mmm avec liner 50/100 et filtre 8.5m3.à 2490 euros !

c 'est la aussi un prix assez bas, bon malgrés le liner de50/100 c pas le max.mais bon entre celui la et du 75/100 c vraiment differente en durée de vie?

VOTRE AVIS ?

voici le lien :
www.auchan.fr/achatsenligne/reservation ... 351216.asp

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 77 invités