Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#84201 par emmanon
Ven 30 Juin 2006 à 12:38

:lol:
Pfff ! Même pas peur !

#84202 par Luckymimie
Ven 30 Juin 2006 à 12:40

Coucou Emmanon, bin voui moi aussi, suis pour le bois (pas que pour le compromis si tu relis bien mes posts sur "piscine bois" !!) je vous rappelle qu'à l'origine, nous devions partir sur du tradi,) ayant vu les piscines bois, on a été PLUS que conquis : la preuve, on ne pense plus qu'à cela.

Ce que je voulais dire en terme de "compromis", c'est qu'en plus de l'esthétique et tout et tout, et d'une meilleure intégration du bois dans notre jardin, et bien sur la Région parisienne, la piscine Bois te permet de gagner quelques petits degrés très PRECIEUX, ce que ne permettent pas les autres constructions !
Voilà, mais sachez que je suis comme vous pour moi, la piscine bois est UNE VRAIE PISCINE.
Et entérée, c'est sur tu vois pas les côtés, mais tu as ta plage et tes margelles : et cela, et bien je trouve plus beau que le béton.
Voilà Emmanon : je suis de votre côté hehehe, mais l'ai mal exprimé !
J-1/2 heure pour le rdv : je me sauve !

#85039 par shaolinck
Lun 03 Juil 2006 à 10:24

Très content des commentaires sur les bois :wink:
mais pourquoi "surtout pas de terre " moi j'ai de la terre autour(impossibilité de l'évacuer), elle est enterré à plus de 1.20, dépasse donc de 35 cm et j'vois pas ou est le malaise :?: expliquez moi le coup :?
J'precise que ma terre est très dur, ne laisse donc pas trop passer l'eau et le bois est protègé avec un plastique alvéolé.
A la limite le seule risque que je cours et la poussée de l'eau qui fait travailler le bois latéral vers l'extérieur. :roll:

#85130 par Natura 2005
Lun 03 Juil 2006 à 14:11

shaolinck a écrit: expliquez moi le coup :?
J'precise que ma terre est très durE, ne laisse donc pas trop passer l'eau et le bois est protègé avec un plastique alvéolé.
A la limite le seule risque que je cours et la poussée de l'eau qui fait travailler le bois latéral vers l'extérieur. :roll:


Terre dure=> argile? (béton en été, éponge en hiver)
=> dilatation max max.
=> pression sur ta piscine max max. C'est embêtant, surtout si ca ce passe au bas de ta piscine, dans les 80 premiers cm, là où la pression de l'eau est la plus forte.

a moins que ca soit juste sur la couche supérieure (gravier en dessous)? et là c'est pas grave: tu risque juste, comme moi, les attaques en règle des termites dévoreuses de plastique alvéolé (olé !) :wink:

#85181 par alf
Lun 03 Juil 2006 à 16:13

Natura 2005 a écrit: => pression sur ta piscine max max. C'est embêtant, surtout si ca ce passe au bas de ta piscine, dans les 80 premiers cm, là où la pression de l'eau est la plus forte.


embetant si ya pas d'eau,
si la piscine est pleine, le seul effort est du a la diff de densité entre boue a l'exterieur et eau a l'intérieur. si tu roules pas le long avec un 40 tonnes, ca doit pas bouger

et en principe le 40 tonnes est deja enlisé a l'essieu des le premier metre, dans ces conditions, faut qu'il soit vraiment colere pour atteindre le bord de la piscine. :mrgreen:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités