Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Aquilus ou Génération Piscine ??

#83162 par cyrille
Lun 26 Juin 2006 à 23:59

Cruel dilemne pour un pote, qui a en main 3 documents, dont l'un est sa déclaration de revenus, et les 2 autres, un devis pour une Aquilus 4x8 PAP (21 k€), et une coque polyester 9 x 4,3 de chez Génération Piscine PAP. (19,7 k€).

Et il est bien embêté. A la négo près, un (joli quand même) mouchoir de poche, quoi.


Pour ma part, je suis plutôt "tradi", donc je n'ai pas des avis très objectifs, quant à lui, prenant du PAP, la technique précise lui est presqu'indifférente, il a surtout envie d'éviter une solution à problèmes.

Tous vos avis sont les bienvenus.

vive la coque

#83340 par phenix1
Mar 27 Juin 2006 à 15:48

salut Cyril,
Moi je viens de me faire poser une Generation Piscine "NIOLON"
Je me suis posé la même question tradi ou coque.
Et aprés avoir visité des utilisateurs avec coque depuis 13 ans et sans aucun problème j'ai fais mon choix.
Pas de liner à changer pas de fissure etc.
Et dans le pire des cas si la Piscine prend un choc dans ces années d'utilisation le gel coat se répare super bien.
Autre avantage début des travaux le lundi, baignade le jeudi dans une eau à 12 °c !
Conseille lui de prendre le fond renforce pour 300 € de plus.

A+ :lol:

#83419 par evlise
Mar 27 Juin 2006 à 22:15

Je pense que qu'il faut évidemment définir ses besoins, peser le pour et le contre entre une traditionelle et une coque.
Il y a pas mal de posts intéressants sur ce forum, il faudrait actionner la fonction rechercher.
Aprés une longue hésitation nous avons finalement opter pour une coque, et notemment chez Génération Piscines.
Pas de regrets, très bon rapport qualité prix, trés bonnes relations entre le commercial et les techniciens. Service aprés vente impeccable, nous les avons solliciter par 2 fois.

dlan

#83424 par cyrille
Mar 27 Juin 2006 à 22:34

Oui, oui, il a commencé par ça, comme moi, en lisant des km de posts, et en cherchant les mots-clés les + significatifs. (Et ca en fait, des interventions).

Mais clairement, il n'y a pas UNE techno (comprendre : une seule) qui sort du lot. Le choix répond à des préférences subjectives, parfois des contraintes, des opportunités, un budget évidemment, et une conception de l'objet piscine en général. (Voire même une non-conception, juste comme un élément purement utilitaire).

Et comme il est difficile de trouver quelqu'un qui ait essayé 2 techniques dans des conditions semblables, pour qu'elles soient comparables, c'est pas simple.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 56 invités