Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#84756 par brice69
Dim 02 Juil 2006 à 08:08

Très juste Papy :!: :!:

En fait la garantie est liée à l'espérance de vie de la piscine :lol: :lol: :lol: Très bon :!: :rayban:

#84790 par turboded
Dim 02 Juil 2006 à 10:22

Garantie à vie oui en effet car pas possibilité de la mettre en eau car pas d'escalier alors la je dis ils ont raison. :fine:

Je blagais biensur

#84795 par bazon
Dim 02 Juil 2006 à 10:33

Question a poser au vendeur,réponse interressante:garantie a vie de quoi ou de qui :?: :?: .Si c'est la piscine il faut qu'il donne une durée de vie,garantie entiére ou dégréssive :?: :?:

garantie à vie

#85102 par plibou
Lun 03 Juil 2006 à 13:10

Ta garantie à vie s'arretera d'elle meme quant la société aura fondue les plombs
Quant je lis tout vos post je me dis que j'ai une sacrée bonne étoile j'ai failli acheter ce "concept"
pas cher super et tout et tout :D
en final je fini avec une piscine traditionnelle à 30000 e mais avec des vrais pro un maçon dispo et proche de chez moi si probleme

comme quoi tout à un prix
Il y a un an c'était le delire cap sur le forum (cf mon post a l'époque) on aurait dit du marketting viral
quant je vois aujourd'hui j'ose a peine imaginer dans 5 ans.
y avait pas un super constructeur de piscine dans le 41 qu'avait des super prix et un concept au top? :lol: :lol: :lol:
bis repetita? :lol: :lol: :lol:

#85251 par caroleetstef
Lun 03 Juil 2006 à 22:03

Slt tout le monde,

la garantie à vie, c'est un argument commercial, un point c'est tout !
c'est comme la garantie du prix "Daretti" --> "si vous trouvez moins cher ailleurs etc" : y a très peu de gens qui font une étude de marché pour acheter une cafetière ! alors ça ne leur coûte pas grand chose d'utiliser cet engagement comme argument de vente !

Les sacs à dos "Eastpaques" sont aussi garantis à vie, certains ne tiennent pas, mais combien de clients les ramènent et ont conservé le ticket de caisse ?! ceci dit c'est du top de qualité !

Pour le retard de livraison de l'escalier, je trouve que là où CB est impardonnable et tout sauf professionnel, c'est sur la gestion du litige ! quel manque de franchise et de courage !

Faut savoir assumer ses erreurs et dire clairement au client : je suis vraiment désolé monsieur, mais je ne peux pas vous livrer votre escalier pour l'instant. Dès que je serais en mesure de vous donner une date de livraison, je vous appellerais, nous trouverons alors un accord commercial pour vous dédommager du préjudice. Nous comprenons vraiment votre mécontentement, et nous faisons tout notre possible pour régler votre problème au plus vite, mais nous n'avons pas de solution immédiate à vous proposer.

c'est clair que ça ne va pas amener l'escalier par miracle, mais au moins le client est entendu, respecté, et surtout au courant de la situation réelle dans laquelle il se trouve !

je m'occupe d'un magasin (pas dans la piscine) et je ne fais jamais patienter un client, encore moins quand je suis en tord, et ça m'arrive forcément ! et quand les clients sont compréhensifs et ne sortent pas le grand jeu (avocat, appel julien courbet :roll: ), j'offre quelque chose tout naturellement ! --> ce sont les clients qui véhiculent notre image et qui nous en amènent d'autres !

perso, j'ai une maison en cours de construction qui va avoir 4 mois de retard pour la livraison ! je suis également très mécontent surtout qu'elle est en bord de mer, alors pour l'été 2006 c'est loupé ! Mais j'entretiens de bonnes relations avec mon constructeur, pour que la maison soit terminée dans les meilleures conditions, d'abord "de qualité" et ensuite "de délai" ! et le constructeur m'a lui même reconfirmé que nous toucherions des pénalités de retard conformément au contrat !

pour ma piscine, j'ai fait ajouter une date limite de livraison, mais sans aucune contrepartie si ce délai est dépassé ! si le pisciniste ne parvient pas à me la livrer dans les temps, je ne lâcherais pas les chiens, je trouverais un accord amiable ! et puis y a bien plus grave que ça dans la vie non ?

a+
stef

#85305 par turboded
Mar 04 Juil 2006 à 07:55

Tout à fait d'accord avec toi Stef.
Nous sommes mardi 4 juillet et je n'ai toujours pas de nouvelles meme pas un appel.
J'attends!
:calor:

#85321 par orkiday
Mar 04 Juil 2006 à 08:44

bonjour
moi j'achète des outils garantie à vie (facom)
quand ils cassent je vais dans n'importe quel magasin qui vend du facom et il m'en donne un neuf!
en fait je paye l'outil déjà très cher! :P

#85586 par turboded
Mer 05 Juil 2006 à 08:07

Alors les nouvelles du jour.
RIEN toujours rien pas de tel pas de courrier , pas d'escalier rien absolument rien.
:nul:

#85679 par didbar38
Mer 05 Juil 2006 à 11:16

bonjour

j'attends également un escalier
D'après les maçons à qui cap blue a sous traité la pose de la piscine qui sont passés chez moi le vendredi 30/06, les escaliers devraient être livrés dans un délai de trois semaines à compter de la fin de la semaine dernière et posés dans l'ordre des commandes. Pour ma part j'attends rien avant début août.
c'est vrai que c'est décevant : chez moi tout devait être fini fin juin. De plus faute de remblai insuffisamment tassé, les plages ne seront faites qu'au printemps. Ces travaux m'auront quelque peu déprimé. Cet été, nous n'avions pas prévu de partir pour profiter de la piscine et bien nous sommes en vacances depuis samedi dernier et pas d'eau dans la piscine :cry: Mais bon que dire que faire à part être patient et confiant et se dire qu'il y a pire dans le monde ! mais c'est vrai qu'un geste commercial serait bien venu :wink:

#86171 par turboded
Jeu 06 Juil 2006 à 21:13

Bon alors les nouvelles du jour, je dirais meme bonnes nouvelles du jour,
Hier appel de la société pour savoir ou ça en était et rerereredemande que le patron me tel.
1 heure apres le patron m'appelle. Tres gentil et plein de bonnes volontés. Explications courtoises et hop l'escalier envoyé le jour meme en express.
Et aujourd'hui l'escalier a été livré chez moi ce matin. Je dis chapeau.
Maintenant le programme est pose ce week et mise en eau la semaine prochaine normalement. J'e vous tiens au jus.

#86174 par brice69
Jeu 06 Juil 2006 à 21:19

Content pour toi :wink:

#86185 par caroleetstef
Jeu 06 Juil 2006 à 21:46

slt,

bon courage, et invite nous pour le 1er bain !

stef

#86254 par turboded
Ven 07 Juil 2006 à 09:09

Merci et je vous invite tous à Dijon :D

#88249 par Ben
Lun 17 Juil 2006 à 10:33

turboded a écrit:Maintenant le programme est pose ce week et mise en eau la semaine prochaine normalement. J'e vous tiens au jus.


Et alors ? Tu nous as écrit ça le 6 juillet, là tu nages ou quoi ?

#88259 par turboded
Lun 17 Juil 2006 à 11:32

Alors oui je nage dedans c'est pour ça que je n'ai pas eu le temps d'ecrire. Donc voila la suite de mon aventure.
Donc j'ai reçu l'escalier le jeudi, je l'ai monté le dimanche. Le lundi tel à Cap'blue pour la pose et ils me disent c'est programmé pour le mercredi 19 juillet. Comme vous pouvez le deviner j'ai repondu hors de question, je devais passer en priorité, ils me repondent on vous tel demain. Le lendemain telephone et ils me disent on a vu avec une autre equipe , ils viennet jeudi 13 juillet pour la pose du local technique et liner puis mise en eau.
Le mercredi à midi on me tel, les monteurs, on arrive sur Dijon vers 17h et est-ce que l'on peut venir voir le chantier avant d'attaquer jeudi. Je dis ok.
17h, l'equipe arrive, deux personnes tres sympathiques qui bossent en sous-traitance, ils ont une boite à eux et montent pour Cap'Blue, des gens de Savoie.
Ils regardent le chantier, disent que c'est nickel (je suis heureux) et commencent à poser lle local technique puis le feutre etc. Total à 21h30 apero et tout est monté et l'eau coule à flot dans la piscine et le whisky dans nos verres.
Le lendemain visite à 8h30 pour derniere fixation du skimmer et decoupes refoulemant spot etc. l'eau arretee dans la nuit au niveau de la premiere marche.
Ils partent une heure plus tard, ils ont super bien bossé bravo à eux deux.
remplissage toute la journée et la nuit.
Baignade vendredi, samedi, dimanche et tout bon pour la semaine qu'ils annoncent. Eau à 27 degrés, c'est de la balle.
Le seul petit prob est le liner qui a du mal à se tendre sur la premiere marche mais bon apparement avec le temps ça devrait aller.

#88280 par Ben
Lun 17 Juil 2006 à 12:55

turboded a écrit:Le lendemain visite à 8h30 pour derniere fixation du skimmer et decoupes refoulemant spot etc. l'eau arretee dans la nuit au niveau de la premiere marche.


Ouah, le 14 juillet donc ! Soit l'apéro était conséquent le jeudi, soit y a quelqu'un qui leur a tapé dans l'oeil chez toi.

#88386 par bada
Lun 17 Juil 2006 à 20:45

Salut à tous :wink:

Je viens de recevoir un devis fort intéressant de Cap'Blue et je crois bien que je vais me laisser tenter aussi :wink: En tout cas, la joie du nouveau veinard fait plaisir à lire. et fait bien envie aussi !
Quant aux délais, ça ne m'effraie pas trop ni ne me surprend outre mesure, c'est pareil pour les maisons, non ? (enfin c'était pareil pour moi :? )

#88403 par turboded
Lun 17 Juil 2006 à 21:45

Ben a écrit:
turboded a écrit:Le lendemain visite à 8h30 pour derniere fixation du skimmer et decoupes refoulemant spot etc. l'eau arretee dans la nuit au niveau de la premiere marche.


Ouah, le 14 juillet donc ! Soit l'apéro était conséquent le jeudi, soit y a quelqu'un qui leur a tapé dans l'oeil chez toi.


Non ben ils ont commencé le mercredi, la veille de leur intervention programmée et sont revenus le jeudi pour finir.

#88431 par caroleetstef
Lun 17 Juil 2006 à 23:28

ben oui, le 14 juillet, cap blue défile sur les champs élysées, ils ne peuvent pas être partout :wink:
stef

retard de livraison

#88462 par thierry de lyon
Mar 18 Juil 2006 à 07:46

:oops: :cry: bonjour,en reponse à "gavage"
Je pense que la societe avec qui l'on signe pour un achat aussi important qu'une piscine,doit etre responsable de son fournisseur.C'est trop facile autrement,et pourquoi ce monsieur n'a aucune nouvelle.Le minimum c'est une explication claire,avec des excuses et une date de livraison reelle,et un geste commercial.
Et si cela traine encore, avocat c facile d'envoyer ballader les gens quand le paiement a été effectuer.
J'ai le projet d'une piscine,merci d'avoir prevenu,en tous cas ce n'est pas eux que j'appellerais.
Un minimum de politesse tous de meme

#88479 par Gavage
Mar 18 Juil 2006 à 08:37

ecoute, chaque entreprise fait confiance en ses fournisseurs.

mais en cas d'urgence, de probleme, de souci de fabrication, d'impondérable, que faire ?

apres je suis d'accord sur le fait qu'il faut communiquer autour des retard, ce qui n'est pas normal c'est laisser le client et lui expliquer "au dernier moment"' qu'il aura 3 semaine de retard.

#88584 par turboded
Mar 18 Juil 2006 à 12:31

Voila en conclusion de mon experience actuelle sur l'achat de ma piscine Cap'Blue je vais mettre des notes:
- prix = 15/20
- qualité produit = 15/20
- facilité d'installation = 17/20
- equipe de montage liner/local technique = 18/20
- communication = 2/20 (j'ai mis quand meme 2 pts pour l'avant signature de la commande)
- documentation technique = 8/20 en effet des petites erreurs sur leur doc de montage et surtout pas ou mauvaise explications pour l'ensemble filtration, mise en route et entretien piscine.

Par contre je pense que je ne regrette pas ce concept pour l'instant.
Bonne baignade.

#88586 par Gavage
Mar 18 Juil 2006 à 12:33

ce genre de notation c'est plus judicieux de les mettre 2 ou 5 ans apres la mise en eau du bassin :)

bon bain

et oublie pas les bouées

#88727 par bouchar
Mar 18 Juil 2006 à 19:10

salut.

pour la mise en route je ne suis pas d accord avec toi turbolleed.

il y a un livret de mise en route et d entretien donné avec la piscine et en plus tres clair et lisible pour un novice.

pour le reste je te comprend.

et bonne baignade. :wink:

#88735 par turboded
Mar 18 Juil 2006 à 20:22

Pour gavage comme je l'ai marqué c'est pour l'instant les notes je verrai plus tard tu as raison pour la qualité mais le reste c'est maintenant.

Pour bouchard je suis pas d'accord avec toi pour le livret car voici quelques exemples qui ne sont pas exact:
- trousse d'analyse: ils disent de mettre 4 gouttes dans chaque revelateurs alors qu'il en faut 6 (notice du fournisseur de la trousse d'analyse
- nettoyage du filtre: explications plus à jour car nouveau systeme de filtration livré avec le kit donc obsolete
-durée et periode de filtration: conseils de filtration non adaptés car ils ne s'occupent pas de la temperature exterieure. pour une 8x4 ils disent de filtrer 6 heures et la je pense que c'est pas assez de nos jours.
- ils disent aussi de positionner la buse de refoulement d'une telle façon pendant la filtration alors que la buse n'est pas reglable.
-etc.;

Voila quelques exemples.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités