Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

avis sur Desjoyaux de Marnay (70) et Mamirolles (25) ?

par boboss25
Lun 19 Juin 2006 à 10:36

Bonjour à tous,

je projette l'installation d'une piscine 8X4 dans la région de Besancon.
Je cherche des avis sur les pisciniers Desjoyaux de la région ainsi que des adresses de constructeurs de piscine sérieux et compétents !
Merci d'avance et profitez bien de votre piscine en ces beaux jours ;-))

Patrick

par L'ARSOUILLE
Lun 19 Juin 2006 à 22:10

bonjour la franche comté, étant originaire de la haute saone, résidant en rp et étant depuis 6 mois en train de réfléchir à un constructeur, mon choix s'était porté sur desjoyaux.
Après de nombreuses galères, je réfléchis toujours à desjoyaux mais je pense sincèrement que caron va prendre le marché.
Plus cher peut etre, quoique , mais une filtration sans équivoque et intégrée dans la piscine, ce que je recherchais
faites moi part de vos devis, je vous transmettrai les miens, surement plus cher, car tout le monde le sait, tout est plus cher en rp, mais il ne faut certainement pas me prendre pour un pigeon.
n'oublie pas de demander tous les papiers concernant la garantie mais surtout si ces personnes disposent d'une assurance décennale

merci

par boboss25
Mar 20 Juin 2006 à 09:10

Bonjour, merci pour votre réponse !
Je m'oriente plus maintenant poue un kit waterair pour la facilité de montage.
je suis dans l'attente d'un devis.
Bonne semaine Patrick ;-)

Voir avec TPE 39

par Envido
Mar 20 Juin 2006 à 13:35

Voir avec Tout pour l'eau dans le jura !
Leurs kits solidpool sont de bon rapport/qalité/prix et facile à monter même soi-même

8)

par L'ARSOUILLE
Mar 20 Juin 2006 à 17:07

La société dont vous parlez est déja venu chez moi, leur système est pas mal , mais faire un prix et après m'indiquer une superbe ristourne, cela me fait vaguement penser à un marchand de .
Si vous etes un bon bricoleur, disposez de personnel motivé alors lancez vous, mais dites vous bien que s'il y a quoique ce soit comme problème, l'on peut très bien vous dire que vous etes le fautif , bien que la piscine soit correctement montée.
J' ai meme eu droit à une personne qui bossait pour une société , qui depuis a fermée, qui 3 mois après, est venu chez moi, évidemment bossant pour une autre société.
Il a eu l'audace de m'expliquer que ce qu'il vendait auparavant n'était pas terrible, alors faites terriblement attention.
J'estime que le prix d'une piscine est un budget conséquent comparable à unegrosse berline, mais qui ne s'use pas dans le temps
Mes quelques conversations sur ce site, auparavant m'ont confirmé que beaucoup de personnes regardaient en premier lieu le prix de leur piscine et en second plan intervenait la qualité de leur piscine
SALUTATIONS

par najothan
Mar 20 Juin 2006 à 22:04

Salut Boboss25 !

J'habite aussi à côté de Besançon. J'ai une piscine "aquastar" (société qui se trouve à école valentin) et j'en suit très content. C'est un procédé style waterair(panneaux métalliques mais qui sont en Aluzinc alors que chez waterair c'est de l'acier galvanisé).Enfin bref, c'est pas mal, facile a installé aussi et surement bien aussi fiable. A voir.

merci

par boboss25
Mer 21 Juin 2006 à 06:55

Bonjour à tous,

merci pour vos réponses !
Je m'oriente maintenant vers une Waterair modèle céline 08.
Hier soir j'ai vu 3 piscines de ce type dont les propriétaires sont vraiment enchantés.
Le frère d'un de ces possesseurs a une piscine à Mouthes depuis 20 ans et n'a aucun problème. Pour l'hivernage pas de bâche, juste le démontage de la pompe et une bouteille lestée dans le skimer. Tous les ans 10 à 20 cm de glace dans la fosse. Le liner est toujours celui d'origine.La structure n'a pas bougé ! Stupéfiant !
Je suis maintenat à la recherche d'un bon terrassier. Si vous avez des adresses de personnes compétentes je suis preneur .
Bonne semaine.

Patrick :-)

voir le message que je viens de mettre

par Philou
Jeu 22 Juin 2006 à 08:59

Nous sommes très déçus par desjoyaux, le travail a été bâclé.
De plus, ils font appel à des petits artisans, et n'ont aucune structure qui leur sont propres.
Le maçon qui est intervenu chez nous est venu accompagné a chaque fois d'une personne différente, des petits jeunes qui n'appartenait pas a sa société et sans aucune qalification. Le terrassier nous a bousillé 3 arbres etc etc, bref, la piscine à été refaite une première fois, et nous sommes encore obligés de la refaire démonter, car il y a 7 plis apparents dans la liner.Je ne vous parle pas de la consomation d'eau, jusqu'ici 2 remplissage de 57 m3 et un troisième en prévision!
Prestation désastreuse, je vous conseille vivement de vous méfier de desjoyaux!
Bon courage!

par Edouard88
Jeu 22 Juin 2006 à 09:55

L'ARSOUILLE a écrit:La société dont vous parlez est déja venu chez moi, leur système est pas mal , mais faire un prix et après m'indiquer une superbe ristourne, cela me fait vaguement penser à un marchand de .


Marchand de tapis, je n'aime pas ce système non plus, malgré que ce soit la mode de tout négocier. . . j'ai eu la même proposition par un constructeur de véranda, il me donnait un prix, puis remise de 30% si je signais tout de suite :roll:
Edouard88 :wink:

par caroleetstef
Jeu 22 Juin 2006 à 14:14

slt,

et moi pour 1 euro de plus, j'avais Loana pour 1 semaine dans la piscine !

j'allais signer, mais ma femme n'a pas voulu ! :wink:

Encore une fois, le concept Desjoyaux est bon, mais si le poseur est un touriste, bonjour les dégâts et ce quel que soit le concept !

Ceci dit, c'est le distributeur qui choisit et forme ses poseurs, alors c'est facile de trouver le "responsable" et le bon "interlocuteur" --> piscine Desjoyaux garantie 10 ans également sur la pose et le client paie 750 euros pour ça, alors faut pas hésiter à relancer le vendeur !

PS : si je me mets à défendre Desjoyaux aussi bien que Chacha, où va-t-on ?!

a+
stef

Re: piscine CARON

par FOG44
Mar 18 Juil 2006 à 13:22

maui44 a écrit::D
Possesseur d'une Caron qui s'est achevée dans les délais mi octobre 2005,
nous en sommes très satisfaits. Il est en vrai que nous sommes dans le 44 siège de la maison mère. Aucun soucis de fiabilité, nous recommandons Caron pour son sérieux.


Bonjour,

J'habite dans le 44 également et je suis en phase de demande de devis auprès des divers piscinistes de la région. Nous étions en passe de signer avec CARON lorsque nous avons découvert ce forum qui nous a franchement inquiétés, cependant nous n'avons pas lus de témoinages négatifs en loire atlantique. Le commercial Mr BIRON nous a paru très sérieux. Quel type d'équipement avez vous (electrolyse .) ? Notre choix c'est porté sur l'optima 7 x 3.80 pour notre modeste demeure. Par contre il nous propose un réchauffeur éléctrique qui nous semble honéreux. Merci de votre conseil.

par caroleetstef
Mar 18 Juil 2006 à 23:42

slt,

dans notre coin, 44, il me paraît indispensable de chauffer la piscine, sinon, tu ne t'en serviras que 4 ou 5 semaines par an !

le réchauffeur est une solution peu coûteuse à l'achat, mais qui consomme bcp à l'utilisation. il y a d'autres solutions, comme les pompes à chaleur, les échangeurs etc, à toi de bien prendre le temps de choisir pour avoir au meilleur prix une eau à 28° de mai à septembre !

pour caron, le concept est bon et comme tu le dis, la proximité est une sécurité, si ça ne se passe pas bien, tu fais le pied de grue devant chez eux, c'est plus facile !

nous, on a choisi desjoyaux nantes, car moins cher, et on s'est mieux entendu avec le commercial, mais on a hésité entre les 2.

en tout cas, y a moyen de négocier avec Caron, ils ont baissé 2x leur devis pour prendre le marché, et malgré ça, y avait encore 3000 euros de plus que desjoyaux pour une 4x8. La différence de prix s'explique notamment par l'électrolyse au sel etc

bon choix
a+
stef

bon produit mais sav laisse plus qu'à désirer...

par pscheu
Lun 22 Oct 2012 à 08:11

Bonjour,
pour faire simple: Bon produit mais service du concessionnaire sur Besançon honteux - un certain M. Fallo. A fuir à tout prix !
Nous avons fait construire une piscine Desjoyaux 9 x 4,5 m avec gros travaux de terrassement. Alors que le terrassier a pu creuser quasiment au centimètre près, les monteurs de Desjoyaux n'ont pas été capable de couler la piscine selon les plans fournis. Résultats: une queue de billard de plus de 10cm sur la longueur et une terrasse en bois de travers. La seule explication du directeur de la concession "l'erreur est humaine". En fait après renseignement ils ont monté cet été là, 2005, plus de 60 piscines sur la région; alors la qualité des travaux réalisé par de jeunes CDD embauchés à la va vite.
5 ans plus tard nous sommes toujours en attente des baguettes de finition au tour des marches d'escaliers et de la nage à contre courant. Cela bien entendu après de multiple relance; "je m'en occupe, vous n’inquiétez pas."
Entre temps le lainer s'est mis à cloquer et nous venons d'avoir la pompe inondée. Intervention de M. Fallo. à notre domicile, sans devis ni facture ou heure de RDV précis, qui nous courcircuite le tableau de commande électrique et rebranche la pompe en marche forcé. Résultat la pompe fonctionne à plein régime de sorte que dès que nous utilisons plus de 2 appareils électriques les plombs de la maison sautent. Je ne vous dis pas la consommation électrique. Explication de M. F : « Vous n’inquiétez pas je vais vous arranger tout ça. C’était la nage à contre courant qui était mal montée ainsi que la pompe branché à l'envers. » blablabla.
Malgré plusieurs relances par téléphone et appel au centre Desjoyaux nous sommes un mois après les faits toujours dans l'attente avec une pompe qui fait un bruit terrible, le courant qui saute et une piscine qui a, pour la première fois en 5 ans, tourné. Bravo M. Fallo. et bravo Desjoyaux, il y a vraiment pas mieux question baratin et manque de compétences !

par besnard
Mer 24 Oct 2012 à 06:35

pourquoi tu a payé si tu avais une queue de billard de plus de 10cm sur la longueur et une terrasse en bois de travers :?:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités