Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

coque de marque Excel

#78039 par harmax
Ven 09 Juin 2006 à 21:46

Bonjour à tous,
J'ai un projet d'achat d'une piscine en coque de marque : excel. Qui connais cette marque ? Fiabilité ? Garantie ? Expérience ?
Merci de me répondre !

#78049 par 110F
Sam 10 Juin 2006 à 06:08

Je viens de me faire installer une coque EXCEL Piscines et je suis très satisfait de l'ensemble. Je suis passé par Piscines Service à Meyreuil qui sont des gens sérieux.
Tu peux voir mon post sur le sujet ou j'ai mis des photos:
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... e8306.html

#78493 par harmax
Dim 11 Juin 2006 à 20:49

Je te remercie pour ta réponse.
Quel est le modèle ? Le prix du projet ? Quelles sont les garanties sur le gel coat et la structure ?

#78626 par 110F
Lun 12 Juin 2006 à 10:05

J'ai prix une concerto 80. Je l'ai eu à 13900 € en formule Prete au Bain avec doseur, bache à bulle , alarme et enrouleur offert.
+ 1100 € de terrassement fait par mon voisin.
La coque est garantie 10 ans gelcoat compris.
Ils sont un des rares fabricant à mettre une couche de Vinylesther pour eviter l'osmose.
De plus, il sont agréer par la Federation Française des Piscines.
Moi, je suis passé par Piscines Service à Meyreuil qui m'ont fait du bon boulot. Rien à dire.

#80619 par harmax
Dim 18 Juin 2006 à 13:11

Je te remercie pour tes réponses. Je suis en négociation avancée avec un distributeur des piscines excel dans le 06 qui nous semble correct en tarif : Symphonie 90 prête au bain (terrassement+bache été+alarme. Ne connaissant pas la marque, nous nous sommes orienté également vers Alliance qui reste plus cher.
Donc, nous nous laissons le temps de la réflexion pour conclure.
Je te souhaite de bonnes baignades dans ta nouvelle piscine qui doit également apporter une réelle +value à ton habitation.
Au plaisir de te lire si tu as d'autres infos à me communiquer.

coque exel

#83435 par lauc13
Mar 27 Juin 2006 à 21:59

salut,pour ma part j'ai installe une coque exel par piscine service 2000 a meyreuil pour une commande passe en octobre 2005 et toujours pas fini aujourd'hui je vais de probleme en probleme j' en suis meme degouter d'avoir investi chez eux.

#83719 par harmax
Mer 28 Juin 2006 à 19:51

Bonsoir,
Quels types de problèmes ? Problèmes d'installation ? De travaux ? Propre au revendeur ?

#84640 par nenene24
Sam 01 Juil 2006 à 18:40

j ai une piscine de marque alliance piscine depuis a peine 1 mois et j ai deja un probleme une bullee c est formée et le gelcoat est parti :( :( :cry: :twisted: :twisted: bien sur au plus profond donc il faut vider la piscine entierement pour reparer mais on attendra septembre et quand je vois le prix que vous avez paye je suis effaréé :shock: :shock: j ai payé 1600 euros une coque 7*3.5 sans rien d autre pas de bache a bulle rien je commence a me dire que je me suis fais arnaqué mais j habite a gujan dans le 33 gironde et je sais que c est plus cher par chez nous enfin bref bonne continuation a vous

#84648 par Edouard88
Sam 01 Juil 2006 à 19:48

nenene24 a écrit: j ai payé 1600 euros une coque 7*3.5 sans rien d autre pas de bache a bulle rien je commence a me dire que je me suis fais arnaqué


Pi faut pas se tromper en comptant les zéros, parcequ'une a*****e [diffamation] devient vite une super affaire :)
C'est pas pour me moquer, c'est pour rire hein :)
Bon dimanche,
Edouard88 :wink:

#85105 par vahid
Lun 03 Juil 2006 à 12:18

donc en résumé :
faut pas du Excel (retard etc.)
ni du ALliances Piscine (gel coat décollé en 1 mois) .

si je rajoute Ibiza et ses taches de couleur.

Y a t il un fabricant de coque qui vaille la peine dans ce pays ?

#85854 par lauc13
Mer 05 Juil 2006 à 22:35

Salut,pour moi j'ai eu un probleme de coque livre avec un defaut de gelcoat dans les angles,donc installer et laisse sans eau pendant 3 mois le temps qu'on veuille bien me la reprendre,apres 2 mois le defaut est de retour soit disant il faisais trop froid le jour de la reparation.
entre temps 2 mois de retard pour le vlolet automatique en pvc,instalation de se dernier a coup de masse,resultat les 2 poteaux fenfu a se jour toujours pas remplacer,sans oublier les coup de disqueuse sur la coque pour decouper les margelles pour le volet.
l'usine exel viens de me reparer de nouveau les angles et maintenant j'ai une parti du fond de la piscine qui est decendu de quelque centimetre je me demande quant elle va casser.
demain je les appel pour les envoyer ce faire voir ailleur et j'attaque une procedure.

#85893 par vahid
Jeu 06 Juil 2006 à 07:46

ca c'est dur ; c'est carrément une malfacon ; ils doivent tout changer et indemniser les retards (le vocabulaire penal doit exister, genre "perte de jouissance".)

tu es de quelle région / ville ? c'était quel distributeur commercial ?

courage !

#86272 par lauc13
Ven 07 Juil 2006 à 08:53

Salut VAHID
Je suis des bouches du rhone j'habite Gardanne et mon installateur est de meyreuil.
merci pour tes encouragements

#86280 par vahid
Ven 07 Juil 2006 à 09:09

si tu peux mettre des photos en pièce jointe pour comprendre ce qu'est un "affessement " du fond , ainsi que les découpes , etc .

on pourrait approfondir ce sujet "de reference" (malheureusement)

#86282 par bazon
Ven 07 Juil 2006 à 09:23

Y a t il un fabricant de coque qui vaille la peine dans ce pays ?[/quote]

OUI les poules coq coq coq

#91365 par lauc13
Mer 26 Juil 2006 à 21:39

Salut a tous enfin c'est fini,mes problèmes sont enfin résolu,
mes poteaux de volets changés et monté avec minutie,normal c'est Jean Claude qui là fait le directeur de piscine service 2000.
Si vous faites appel a piscine service 2000 a meyreuil,exigé que se soit Jean Claude qui intervienne,de plus c'est 2 collaboratrices du magasin, son aussi gentil que performante.
J'aurais aimé qu'ils soit plus réactif,mais ils ont su se faire pardonner,et permets d'oublier cette mésaventure.
Reste plus qu'a voir mon problème de fond qui est décendu par endroit,
et là aussi Stephane le responsable de l'usine exel est venu,a réparé les défaut dans les angles,n'est pas inquiet pour la déformation du fond,on va attendre de voir si sa empire,mais il m'afait une extention de garantie sur la coque.
Dans l'ensemble des problèmes mais je m'attendais pas a autant de professionnalisme.

Message à lauC13, même problème d'enfoncement

#188292 par viwym
Ven 24 Aoû 2007 à 07:21

J'ai fait installer une coque STIL PISCINE en novembre 2006. Il y a trois jours le nez de la marche la plus profonde s'est déformé comme si le polyester était en train de s'étirer. Est-ce la même chose que toi, le fond qui s'enfonce ou bien un défaut de la coque ? J'étais présent le jour ou il l'ont posé, les cailloux était bien posés uniformément dans le fond. Je ne comprend pas. Le pire dans l'affaire c'est que la boîte qui me l'a posé a coulé. As-tu des photos ou bien des liens montrant des déformations autres que des cloques d'osmose ?

#188670 par clapau
Dim 26 Aoû 2007 à 07:15

Pour EXCEL Meyreuil ça ne m'étonne pas. Ils ont repris SUN PISCINES à SIX-FOURS et refusent obstinément d'assurrer les garanties.Dôles de commerciaux!

#188672 par clapau
Dim 26 Aoû 2007 à 07:23

Avez-vous pensé aux piscines GRAF? J'en ai une depuis 10 ans sans pb, et ils sont super compétants. Vous pouvez les contacter pour obtenir l'adresse du concessionnaire le plus proche de chez vous.
E-mail: farres@grafpooline.com
Site web: www.grafpoolline.com

#232267 par florence83
Mar 18 Mar 2008 à 21:39

clapau a écrit:Pour EXCEL Meyreuil ça ne m'étonne pas. Ils ont repris SUN PISCINES à SIX-FOURS et refusent obstinément d'assurrer les garanties.Dôles de commerciaux!


CE N'EST PAS EXCEL PISCINES QUI A REPRIS SUN PISCINES A SIX FOURS C MPS 83 REVENDEUR DE LA MARQUE EXCEL PISCINES.
JE VOUS RAPPELLE JUSTE QUE SUN PISCINES VENDAIT DES COQUES GRAF ET DES COQUES EXCEL

PAR CONSEQUENT SI VOUS AVEZ UNE PISCINE GRAF C NORMAL QU'EXCEL PISCINES NE S'OCUPE PAS DES GARANTIES. ET SI C UN PROBLEME DE POSE PAR SUN PISCINES DESOLES MAIS LE NOUVEAU REVENDEUR INSTALLE A SIX FOURS OU EXCEL NI SONT POUR RIEN

#232487 par Atmosphere
Mer 19 Mar 2008 à 17:15

vahid a écrit:donc en résumé :
faut pas du Excel (retard etc.)
ni du ALliances Piscine (gel coat décollé en 1 mois) .

si je rajoute Ibiza et ses taches de couleur.

Y a t il un fabricant de coque qui vaille la peine dans ce pays ?


Bonjour,

Nous sommes fabricant de coques, et travaillons avec un process bien différents de nos confrères. Nos coques sont réalisées sous vide, ce qui nous affranchit des bulles d'air, qui a terme, déforment le gelcoat.
Nos coques qui nécessitent un renforcement n'ont pas des renforts en carton, mais des IPN en polyester.

Nous proposons depuis peu des piscines phosphorescentes. Ce procédé est breveté (tout comme le process de fabrication) et sommes les seuls a pouvoir proposer cette innovation.

Notre site : http://www.atmosphere-piscines.com

En conclusion, toutes les coques polyester ne sont pas identique

#233937 par laurent57
Mer 26 Mar 2008 à 06:11

vahid a écrit:donc en résumé :
faut pas du Excel (retard etc.)
ni du ALliances Piscine (gel coat décollé en 1 mois) .

si je rajoute Ibiza et ses taches de couleur.

Y a t il un fabricant de coque qui vaille la peine dans ce pays ?


En tous cas éviter les piscines du groupe GA (Union, PPP). Cela va faire un an que j'ai des problèmes avec une de leur coque (micro fissures) et ils ne réparet jamais correctement

#233955 par Gavage
Mer 26 Mar 2008 à 07:36

les coques seraient de vrai piscines. on le saurait

ps : GA piscine y en a dans mon coin, on a jamais eu de soucis de malfacon, mais c'est comme tj on est pas à l'abri d'une couille, il faut ensuite que le concessionnaire sache y faire face

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités