Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Nouveau concept

#75024 par gbernardin
Mar 30 Mai 2006 à 21:09

Communiqué de presse du 30/05/2006
Nouveau concept de pompe:

Un ingénieux Grolandais lance sur le marché de la pompe de piscine
un procédé révolutionnaire qui ne consomme aucun kw d'électricité!

Image

Il y a quelques jours, le monde apprenait avec stupéfaction la mort de Piéplu, intergalactiquement connu pour être le père vocal de millions de Shadocks.

A peine annoncé son décès par une dépêche de l'AFP, qu'un mystérieux Grolandais se portait acquéreur de la totalité du stock de Shadocks et proposait dès le lendemain une pompe révolutionnaire!

L'idée est aussi lumineuse que simplissime!
Par nature, on sait tous que le Shadock a un besoin incoercible de pomper sous peine de dépérissement ultrarapide.
Il suffit donc de remplacer la pompe classique par une machine à Shadoks
Rien de bien nouveau dans la machine à shadoks: quelques selles pour installer les shadoks, quelques chaines de transmission, un clapet antiretrour et la dépression créée par le pompage suffit à aspirer l'eau de la piscine pour la propulser à grande vitesse dans le filtre à sable.

Il semble qu'il faille compter un shadok-vapeur pour 0,1 CV soit 6 à 10 shadoks pour remplacer une pompe standard.

Le rendement s'avère proche d'une pompe classique.
Reste à la société grolandaise (La Chacha Incorporation, Fumistery and Co) à régler un problème d'encombrement, en effet, le shadok moyen faisant 0,12 m3, il faut un espace plus conséquent dans votre local pour installer cette nouvelle pompe.

La nouvelle pompe semble présenter de nombreux avantages:
-pas de consommation électrique,
-absence de bruits hormis quelques onomatopées,
-possibilité de filtrer 24 heures/24 sans surcoût afin d'avoir une eau cristalline,
-attrait de la nouveauté pour vos voisins qui ne pourront être qu'envieux devant cette technologie futuriste,
-possibilité de récolter les fameux oeufs shadoks,

Quelques problèmes techniques persistent mais sont en cours de résolution:
-l'encombrement: compter 1 m3 d'occupation pour une pompe de puissance standard, mais un procédé de compression shadokienne est à l'étude avec le cabinet d'ingeniering "Gibi",
-mode d'emploi en Gabuzomeu, non encore traduit mais en cours aussi,
-possibilité de dysfonctionnements erratiques, cela serait dû selon la "Chacha Incorporation" à l'émission d'ondes bazoniennes d'origine non encore identifiées, mais certains experts Alfiens rapprochent ces ondes bozoniennes des ondes calimériques.

Astuce:
en cas de ralentissement de la pompe et de moindre performance, il suffit de s'approcher de la pompe à shadoks et de prononcer simplement le mot "Gégène" pour qu'aussitôt" les shadoks redoublent l'intensité de leur pompage.

Image

Pour la modique somme d'1 millard de shadoks-euros, il est certain que cette compagnie saura pomper toutes vos économies pour votre plus grand bonheur

Dépéchez-vous, la rumeur dit qu'il n'y en aurait pas pour tout le monde.

Dites-moi si je vous pompe l'air :P :P
Modifié en dernier par gbernardin le Mar 30 Mai 2006 à 21:22, modifié 2 fois.

#75025 par Luckymimie
Mar 30 Mai 2006 à 21:17

Ca c'est même pas "pompeux" bravo c'est génial et bel hommage à Piéplu.
Les autres, bin. on vous a reconnus :lol:
merci pour ces bons posts bernard on en redemande toujours des comme ça !

#75036 par caroleetstef
Mar 30 Mai 2006 à 21:56

slt,

moi, j'en veux une, merci de me la réserver !

je passe à la banque demain, car je n'ai pas assez de liquide !

par contre, est ce qu'on peut choisir la couleur pour que la pompe se marie au mieux avec le liner et le paysage ?

:wink:

stef

#75048 par Luckymimie
Mar 30 Mai 2006 à 22:33

Pour Chacha:
Nan c'est pas une serre à "cornichons de piscine", c'est une vraie serre pour semis et plantations ! mais là elle va gicler ! par contre le forsythia il va aller plus loin :lol: :lol:

#75087 par Pascal_974
Mer 31 Mai 2006 à 08:19

Du grand art, GB, bravo !

#75792 par émie
Ven 02 Juin 2006 à 08:23

:fine:

#75920 par bernard46
Ven 02 Juin 2006 à 15:30

gbernardin (gibi?), si ça ne consomme pas d'électricité, ça bouffe quoi un shadok?:shock:
En tout cas, félicitations! :wink:
Image

#75934 par martel
Ven 02 Juin 2006 à 15:59

Dis Lucky

J'espère que tu as fait une déclaration ou un permis pour ta serre à cornichons ?

#76092 par Luckymimie
Sam 03 Juin 2006 à 08:02

ha, ca vous inquiète la tite serre hein?
:lol: :lol:

#76095 par Luckymimie
Sam 03 Juin 2006 à 08:03

ha, ca vous inquiète la tite serre hein?
:lol: :lol:

#76218 par caroleetstef
Sam 03 Juin 2006 à 19:58

coucou

quitte à choisir, je préfère prendre la grande soeur que la tite serre :lol:

enfin, chacun fait comme il veut !

a+

stef

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités