Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Utiliser l'eau de pluie pour sa piscine

#73310 par Fabrice
Jeu 25 Mai 2006 à 15:06

Bonjour tout le monde,

Peut-on utiliser l'eau de pluie d'un récupérateur d'eau pour remplir sa piscine ou partie de sa piscine. Si oui quels produits :!: chimiques :!: doit on utiliser pour avoir une eau saine (pas comme la seine) ?

J'ai fait des recherches sur le forum mais je n'ai rien trouvé me satisfaisant :roll: .

Merci.

#73321 par Fabrice
Jeu 25 Mai 2006 à 15:56

Malgré que je n’ ai pas encore de récupérateur d’eau, je pense ne pas boire cette eau.

Mais pourquoi pas l'utiliser pour se baigner, même si il faudra se rincer après sous la douche.

La pluie tombe bien dans les picines non couvertes ? Et personnes ne la revide pour la reremplir par de l'eau propre.

Re: Utiliser l'eau de pluie pour sa piscine

#73344 par giroup01
Jeu 25 Mai 2006 à 16:50

Fabrice a écrit:Peut-on utiliser l'eau de pluie d'un récupérateur d'eau pour remplir sa piscine ou partie de sa piscine. Si oui quels produits :!: chimiques :!: doit on utiliser pour avoir une eau saine (pas comme la seine) ?

De toutes façons la piscine se rempli toujours un peu quand il pleut. Ici il pleut tellement des fois que je dois baisser le niveau un peu pour permettre à l'écumoir de bien fonctionner.

Je ne vois aucun inconvénient à la remplir avec l'eau d'un récupérateur, du robinet, d'un citerne, d'une rivière. Une fois la piscine remplie, chlorination choc, on balance l'eau (pH, dureté etc), hop le chlore, hop le soleil, hop les baigneuses.

#73374 par brice69
Jeu 25 Mai 2006 à 18:40

Dis Chicha :!: :!: C'est qui Chichi :?: :?: :?: :lol: :lol: :!: :fine:

#73448 par Nico25
Jeu 25 Mai 2006 à 22:12

Chacha a écrit::?:

Est-ce que tu boirais la flotte de ton récupérateur ?

:?:

Est ce que tu boirais l'eau de ta piscine?

#73486 par brice69
Ven 26 Mai 2006 à 06:12

Vu dans quel état il se trouve, il s'est peut être bien baigné dedans :!: :!: :lol: :lol: :lol: :!:

#73559 par bazon
Ven 26 Mai 2006 à 10:23

Chacha on est foutu , y a plus de respect pour les anciens ,remarque moi je mangerais pas tes tomates :lol: :lol:

#73720 par Fabrice
Ven 26 Mai 2006 à 17:08

Merci pour toutes vos réponses.

Je pense que je vais déménager au canada afin d'avoir de l'eau pure, parce qu'on est pas près de voir l'ancien maire de paname se baigner dans la seine.

#74232 par Fabrice
Dim 28 Mai 2006 à 19:02

Je ne sais pas qui m'avait dit que c'était sale de récupérer l'eau de pluie pour sa piscine :twisted:

La preuve en image que c'est très propre :

Photo d'une waterair
Image

On voit pas le fond parce que la piscine est très très très pronfonde :lol:

#74235 par matth56
Dim 28 Mai 2006 à 19:10

oula jolie couleur! Quel couleur de liner donne une si belle couleur a ton eau? :lol: :lol: :lol:

#74240 par christian34
Dim 28 Mai 2006 à 19:22

La proportion d'eau de pluie dans une piscine ne peut être que négligeable. même si on a une toute petite piscine et qu'on habite biarritz (record de pluie en cm/an).
On doit a peine compenser l'évaporation donc pas lieu de traiter quoique ce soit.
Ca compensera pas le prix d'une cuve et d'une pompe.

#74243 par Fabrice
Dim 28 Mai 2006 à 19:31

matth56 a écrit:oula jolie couleur! Quel couleur de liner donne une si belle couleur a ton eau? :lol: :lol: :lol:


C'est du bleu d'y a 16 ans, c'est encore mieux qu'un liner noir.

christian34 a écrit:Ca compensera pas le prix d'une cuve et d'une pompe.


Non mais si la cuve est déjà là pour arroser le jardin, pourquoi ne pas arroser sa piscine :lol:

#74284 par Edouard88
Dim 28 Mai 2006 à 22:02

Chacha a écrit::shock:
Arroser sa piscine !
On aura tout vu
:evil:


Ha :?: Pourtant je compte bien arroser la mienne fin juin :roll: :) Si tout va bien :!:
Edouard88 :wink:

#74286 par Luckymimie
Dim 28 Mai 2006 à 22:03

Pochtron ! :lol:

#74290 par Fabrice
Dim 28 Mai 2006 à 22:08

Chacha a écrit:On aura tout vu ( ou tout lu ! ) :evil:


Oui on aura tout vu, Bienôt on chauffera même l'eau de la piscine :shock:, ça fera rougir plus vite les tomates 8)

#74365 par jami
Lun 29 Mai 2006 à 10:22

Edouard88 a écrit: Ha :?: Pourtant je compte bien arroser la mienne fin juin :roll: :) Si tout va bien :!:
Edouard88 :wink:


Mais tout va bien, tout va bien, tout va bien :!: :!: :!: :!: :!:

Nous on a pris le parti d'arroser les tomates dans le jardin et rdv le WE du 10-11 pour une première baignade (si le temps va ) :!: :!: Si c'est ok, une petite coupe pour toi Edouard, c'est promis, en attendant l'arrosage officiel avant les restrictions :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 80 invités