Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine desjoyaux dans l'essonne

#70158 par herve0091
Dim 14 Mai 2006 à 17:24

bonjour

j'envisage d'installer une piscine desjoyaux 6m par 3,5m dans l'essonne.
hier je me suis rendu chez le revendeur à la ville du bois.
le commercial doit passer chez moi pour un devis samedi 20 mai.

quelqu'un a t il déjà eu à faire à ce revendeur?
6m de long n'est ce pas trop petit?

merci de m'éclairer

#70243 par petiblond
Dim 14 Mai 2006 à 21:45

tu devrais en voir une de cette dimention déjà construite pour te rendre compte, moi cela me parait petit.
La différense de prix n'est pas énorme pour la taille supérieur

#70279 par ennzo
Lun 15 Mai 2006 à 02:53

salut herve 0091 , ton sujet m interesse , je suis en meurthe et moselle
et j envisage aussi une 6 par 3.5 . pour cause de petit terrain .
quant tu as des nouvelles du tarif desjoyaux se serais cool de les poster.
avec le detail , terrassement . . . . .
merci d avance
enzo

#70281 par herve0091
Lun 15 Mai 2006 à 06:22

j'envisage une si petite taille car mon terrain n'est pas très grand. je verrai où le commercial me dira de la placer et si je peux rajouter 50cm ou 1m de plus en longueur.
lorsque j'aurai le devis je le mettrai ici et vous me direz ce que vous en pensez.
même si je la commande rapidement je ne pense pas que je puisse l'avoir pour cet été. il faut combien de temps pour faire les travaux?
merci encore

#70291 par regis
Lun 15 Mai 2006 à 07:39

hello hervé,

Je suis en train de faire contruire une piscine desjoyaux 6x3. et personnellement, je ne pense pas que ce soit trop petit . la taille se prete tres bien a la taille du terrain.

Certe tu ne pourras pas faire de grand longueur mais est ce ce que tu recherches ?
Perso, nous nous cherchions surtout la possibilité de faire plaisir a nos enfants (et nous auss par la meme occasion) sans pour autant perdre trop de terrain.
Notre objectif a terme etant de faire un abris style veranda, les dimensions 6x3 nous a semblé etre le meilleur compromis.

Par contre, beneficie un peu de profondeur tout de meme !

J'ai laissé quelque photo sur ce forum si cela t'interesse !
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... e8264.html

#70297 par herve0091
Lun 15 Mai 2006 à 07:52

regis a écrit:hello hervé,

Je suis en train de faire contruire une piscine desjoyaux 6x3. et personnellement, je ne pense pas que ce soit trop petit . la taille se prete tres bien a la taille du terrain.

Certe tu ne pourras pas faire de grand longueur mais est ce ce que tu recherches ?
Perso, nous nous cherchions surtout la possibilité de faire plaisir a nos enfants (et nous auss par la meme occasion) sans pour autant perdre trop de terrain.
Notre objectif a terme etant de faire un abris style veranda, les dimensions 6x3 nous a semblé etre le meilleur compromis.Par contre, beneficie un peu de profondeur tout de meme !

J'ai laissé quelque photo sur ce forum si cela t'interesse !
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... e8264.html



Merci Régis
sympa les photos
en ce qui concerne la profondeur j'envisage de 1,30m à 1,65m ça me semble correct.
nous aussi c'est surtout pour les enfants.
mais peut on plus nager si je rajoute 1m de plus? j'ai des doutes!

#70389 par regis
Lun 15 Mai 2006 à 12:30

herve0091 a écrit:
Merci Régis
sympa les photos
en ce qui concerne la profondeur j'envisage de 1,30m à 1,65m ça me semble correct.
nous aussi c'est surtout pour les enfants.
mais peut on plus nager si je rajoute 1m de plus? j'ai des doutes!



1.3m à 1,65m me parait etre une bonne profondeur.
Pour la longueur, 1m de plus te permettra de faire une brasse supplémentaire !
Si tu as la possibilité de faire plus grand, n'hesite pas . apres c'est un compromis et il faut trouver les bonnes dimension par rapport a son terrain. Ce qui est clair c'est que financierement, 1m de plus ne te coutera pas beaucoup plus cher en strucutre, apres faut voir la quantité d'eau en plus et en tenir compte si tu la chauffe (ce qui est notre cas !)

Nous, les 6m etait le maximum, car avec l'abris, nous somme contraint a faire un mur de chaque cote (POS oblige un mur sans ouverture lorsqu'il est entre 2,5m et 8m)

#70393 par cat91
Lun 15 Mai 2006 à 13:11

Bonjour Hervé,
Je mets surtout ce message pour te souhaiter la bienvenue.
Jamais entendu parlé du revendeur Desjoyeau de la Ville du Bois je demanderai autour de moi
6 m peut paraître petit si tu veux nager. A bien étudier avant pour ne pas avoir de regrets après
Veux-tu la chauffer ?

#70398 par caroleetstef
Lun 15 Mai 2006 à 13:27

bjr,

pour info, chez plusieurs constructeurs, je me suis rendu compte que rajouter 1 mètre de piscine en longueur sur un devis coûtait environ 1000 euros de plus, à condition de rester avec le même système de filtration etc

a+
stef

#70409 par herve0091
Lun 15 Mai 2006 à 13:45

merci pour vos conseil et pour vos mesages de bienvenue
le mètre en plus ou en moins est surtout un problème de place et de disposition sur le terrrain je ne veux pas "bouffer" tout mon jardin en pisine. donc pas facile de trouver un juste milieux

#70657 par ennzo
Mar 16 Mai 2006 à 02:03

salut a vous , regis je viens de voir tes photos , si tu pouvais me donner
le tarif pour cette piscine en 6 par 3 .
j ai un petit terrain , et une 6 par 3 serai pil poil , j aimerai bien une desjoyaux , mais le tarif me fait peur !
dans l attente d une reponse merci
enzo

#70671 par regis
Mar 16 Mai 2006 à 07:55

ennzo a écrit:salut a vous , regis je viens de voir tes photos , si tu pouvais me donner
le tarif pour cette piscine en 6 par 3 .
j ai un petit terrain , et une 6 par 3 serai pil poil , j aimerai bien une desjoyaux , mais le tarif me fait peur !
dans l attente d une reponse merci
enzo


Hello Enzo,

En tout et pour tout, 6x3 en PAP avec marche maconné a l'interieur, la bache de sécurité et le rechauffeur 9KW, on en a pour 18000 euro.
A cela, il faut rajouter le cable electrique (attention, le cuivre coute cher !), le beton (4m3 = 500 euro en toupis) et l'ipé (environ 1600 euro sur tekimport : Qualité du bois irréprochable : 48€ le m²) pour la plage

Conseil : Vois plusieur piscinier, fait faire des devis, fait les evoluer (la tu vois deja ceux qui ont du repondant !) ensuite, lorsque tu auras fait ton choix, appel le et dit que tu signe s'il te fait au montant que tu veux . !

#70746 par herve0091
Mar 16 Mai 2006 à 11:06

sinon j'aimerais faire d'autres devis pour comparer.
quelle marque me conseiller vous? piscinelle? ou autre
dites moi
merci

#70967 par herve0091
Mer 17 Mai 2006 à 05:03

personne pour me conseiller?

#71048 par cat91
Mer 17 Mai 2006 à 11:21

J'ai demandé à d'autres possesseurs de piscines s'il connaissait ton revendeur de la Ville du Bois : jamais entendu parlé, même pas en mal ce qui est plutôt une bonne nouvelle non :lol:
Pour d'autres marques, aucune idée, ici c'est structure béton + liner, fait par une petite société locale.
Bon courage dans tes recherches
Cat

#71060 par regis
Mer 17 Mai 2006 à 12:15

herve0091 a écrit:personne pour me conseiller?


essaie : Magilline, dugain .

Plus tu fera de devis, plus tu affinera ton projet. Quoi qu'il en soit, prend ton temps. Nous, nous avons mis plus de 6 mois a faire notre choix, aller sur les salons . etc . !

Tente plusieurs technique différente : Tradi, bloc perdu (technique de dejoyaux), panneau metallique , .
Renseigne toi aussi sur les mode de filtration : Bloc de filtration tout equipé, filtre a sable .


A+

#71064 par herve0091
Mer 17 Mai 2006 à 12:26

ok merci à vous je vais faire plusieurs devis
maintenant je me dis qu'une coque ce serait bien aussi. je ne sais plus

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités