Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Structures SOLEO, qui connaît ?

#69457 par fran83
Jeu 11 Mai 2006 à 16:43

Bonjour à tous

Je suis en phase de conclure avec les piscines SOLEO : structures acier galva super costaud il paraît.

Voilà le devis

- 10 x 5 rectangle avec escalier roman
- margelles
- liner 75
- filtration sable standard : 2 skimmers, 1 projo, etc.
- installation : pose, chappe, beton jambes de force, radier, pose margelles

le tout 18 600 € TTC avec l'alarme en prime.
Il ne manque que le terrassement + le local technique existant.

C'est une PAP standard, simple sans option (pour le moment).

Qu'en dise les experts de ce forum. Cette marque ne semble pas trés connue, même s'ils se prétendent les "meilleurs" : garantie 30 ans sur les structure avec spectron ! dosé à 1 170 g/zinc /kg acier.

Il s'agit d'une petite agence (piscines du soleil) dans le var, avec une bonne réputation, sans tralala (commercial, grand groupe, etc.) comme Desjoyaux ou Aquilus plus renommés (mais bien plus chers).

J'attends vos observations

#69465 par brice69
Jeu 11 Mai 2006 à 17:16

Et allez 30 ans :!: :!: :roll: :roll: :roll: Qui dit mieux :!: :!: :!: :lol: :lol: :lol: :fine:

#69494 par marjorie1973
Jeu 11 Mai 2006 à 18:44

Avant de me décide rpour une piscine en traditionnel, je dois avouer que je devais signer avec eux, ils ont l'air trés sérieux, RP industrie dont ils font parti est un groupe canadien, J'ai eu l'occasion de visiter un de leur chantier, c'était très propre et pro, j'ai même visiter un de leur client, un retraité, qui bien sûr a fait leur éloge, mais il n'était pas non plus obligé.
Moi cela m'avait séduite.

Pour information les devis que j'avais étaient pour le modèle en "L" 10X5X8.5 pour 21000 € en PAP, sans terrassement ni local tech.

Bonne suite. :wink:

#76556 par funix
Lun 05 Juin 2006 à 10:52

J'ai investi dans une piscine soléo, au début je penchais plutôt vers une waterair, mais le commercial de soléo a su se montrer convaincant, il m'a fait un super prix. Qui plus est dans mon entourage j'ai de nombreuses personnes qui ont fait le choix de waterair, il y a pas photos les panneaux font nettement plus costauds pour soléo.
Je n'ai pas fini de monter ma piscine, je viens à peine de terminer de monter la structure, je n'ai donc pas le recul suffisant pour en dire plus. Je mets en ligne régulièrement l'avancée de mon travail, ça commence ici http://olivier.funix.org/maison/main-ho ... &page=menu

#77036 par brice69
Mar 06 Juin 2006 à 20:40

Panneaux waterair beaucoup plus résistants :!: :!:

et là Y'a pas photo :!: :!: :!: :!: :!:

#77833 par funix
Ven 09 Juin 2006 à 12:31

brice69 a écrit:Panneaux waterair beaucoup plus résistants :!: :!:

et là Y'a pas photo :!: :!: :!: :!: :!:


Les panneaux waterair sont en tôle ondulée, ça part dans tous les sens, c'est hyper pénible à travailler, les panneaux soléo sont rigides, c'est super facile à les mettre en oeuvre.
Mon revendeur soleo vient de me valider la mise en place de la structure, je passe au béton ce week end.

Une photo prise lors de la phase de vérification du niveau avec le niveau à eau.
Image


Olivier

#77965 par brice69
Ven 09 Juin 2006 à 18:34

Tu es tombé sur un commercial Soleo très avisé qui a du te casser Waterair grave :!: :!:

Les ondulations de Waterair sont justement là pour la rigidité et la solidité, et ça ne part pas dans tous les sens mais dans le même sens :!: :!: Je reconnais qu'esthétiquement ça se discute mais question solidité je le redis, y'a pas photo :!: :!: :lol: :lol:

Et pourtant je ne suis pas fana :!: :!: :!:

Mais j'aime bien aussi ne pas entendre n'importe quoi :!: :lol: :lol: :lol:

:fine:

#77981 par funix
Ven 09 Juin 2006 à 19:42

brice69 a écrit:Tu es tombé sur un commercial Soleo très avisé qui a du te casser Waterair grave :!: :!:

Les ondulations de Waterair sont justement là pour la rigidité et la solidité, et ça ne part pas dans tous les sens mais dans le même sens :!: :!: Je reconnais qu'esthétiquement ça se discute mais question solidité je le redis, y'a pas photo :!: :!: :lol: :lol:

Et pourtant je ne suis pas fana :!: :!: :!:

Mais j'aime bien aussi ne pas entendre n'importe quoi :!: :lol: :lol: :lol:


Pour info j'ai aidé à monter déjà 2 waterair de collègues, et je vais aider un pote dans 2 semaines pour sa waterair, alors je sais de quoi je parle, entre soleo et waterair c'est le jour et la nuit pour les panneaux, maintenant si tu veux pas me croire, j'en ferai pas un ulcère.

Olivier

#78222 par brice69
Sam 10 Juin 2006 à 19:32

Vaut mieux pour toi ce serait dommage :!: :!: :lol: :lol: :lol:

Pour ce qui concerne ta structure soleo on en reparlera d'ici quelques temps :!: :!:

:fine:

#78223 par funix
Sam 10 Juin 2006 à 19:46

brice69 a écrit:Pour ce qui concerne ta structure soleo on en reparlera d'ici quelques temps :!: :!:


J'attends de connaître tes arguments qui te font dire cela.

Olivier

#78226 par brice69
Sam 10 Juin 2006 à 19:59

Plusieurs collègues qui ont une Waterair :!:

Plusieurs connaissances qui ont une soléo :!:

:fine:

#78277 par funix
Dim 11 Juin 2006 à 05:44

brice69 a écrit:Plusieurs collègues qui ont une Waterair :!:

Plusieurs connaissances qui ont une soléo :!:



Détaille ! Je ne sais toujours pas ce que tu leur reproches !

Olivier

#80165 par Mary06
Ven 16 Juin 2006 à 17:16

Idem pour nous, nous avons une Soléo que nous sommes en train d'installer et pour l'instant tout va bien. (Tiens d'ailleurs nous avons le même installateur que toi Funix ! je l'ai reconnu sur les photos !)

Au point de vue solidité, apparemment les panneaux ont l'air très résistants car très épais (pfff, assez lourds même !).
Rien à voir avec les panneaux très légers de Waterair. Et même si ces derniers sont ondulés, je ne vois pas en quoi ils seraient plus résistants à la rouille pour autant.

Nous en sommes à la réalisation du mortier de finition (fait par l'installateur) et avons commandé le liner avec frise (il est fait sur mesure après coulage du béton et réalisation mortier). Nous devons l'avoir dans une dizaine de jours.

Funix tu es localisé près de Draguignan non ? nous nous sommes dans le 06, près de Nice.

#80609 par funix
Dim 18 Juin 2006 à 11:57

Mary06 a écrit:Au point de vue solidité, apparemment les panneaux ont l'air très résistants car très épais (pfff, assez lourds même !).
Rien à voir avec les panneaux très légers de Waterair. Et même si ces derniers sont ondulés, je ne vois pas en quoi ils seraient plus résistants à la rouille pour autant.

Ca confirme ce que je disais plus haut, Brice69 on attend toujours que tu nous dises ce que tu reproches au Soléo !
Nous en sommes à la réalisation du mortier de finition (fait par l'installateur) et avons commandé le liner avec frise (il est fait sur mesure après coulage du béton et réalisation mortier). Nous devons l'avoir dans une dizaine de jours.

T'es en avance par rapport à moi ! Pour l'instant, je fais la tuyauterie et le gros oeuvre du local technique, j'espère pouvoir attaquer le radier le week end prochain, je peux pas aller plus vite je ne pourrais poser des congés qu'en juillet.
Le pisciniste t'a fait le radier ? Il t'a pris combien pour le radier ? C'est l'étape qui m'inquiète le plus.
Funix tu es localisé près de Draguignan non ? nous nous sommes dans le 06, près de Nice.

J'suis au Cannet des Maures (à côté du Luc au sud de Draguignan), pas bien loin de chez toi en fait.

Olivier

#80612 par Lapozze
Dim 18 Juin 2006 à 12:08

beau site perso funix !

#80716 par funix
Dim 18 Juin 2006 à 18:07

Merci :)

je viens de le mettre à jour, j'ai attaqué sérieusement la construction du local technique et j'ai passé les tuyaux de la prise balai et des refoulements.
Voilà une petite photo du local technique qui sera semi enterré.

Image

on voit les tuyaux de refoulement, de la bonde de fond et la prise balai qui pendouillent à l'intérieur.

Olivier

#80831 par Mary06
Lun 19 Juin 2006 à 09:28

Pour le radier en béton fibré (piscine Lazy ovale de 8 m x 4,30) 10 cm, et ensuite (ce qu'il est en train de faire) Mortier de finition : il nous prend 2685 euros TTC.
Rajouter 1000 euros pour le suivi terrassement, contrôle côte niveaux, visite contrôle plomberie, pose du liner et mise en service.
Pour l'instant nous n'avons pas à nous plaindre de quoi que ce soit.

Notre piscine est effectivement plus avancée que la tienne. En fait le local technique chez nous doit être enterré, du coup il est petit (1,40 x 1,40 env.) et proche de la piscine (le mur du fond étant constitué des panneaux de la piscine). On pourra y accéder par le dessus. Je vais essayer de mettre des photos.
La tuyauterie est terminée, ya plus qu'à brancher le filtre, la pompe et tout le bazar. Ah et puis le coffret électrique qui n'est pas installé aussi. Ce week-end mon mari a fait une bordure béton autour de la piscine.
C'est pratique d'ailleurs avec le système des parpaings, pas besoin d'attendre pour avoir une plage.
Normalement premier plouf prévu dans une quinzaine de jours.

En tout cas, génial ton site avec toutes les explications en parallèle.

#81381 par funix
Mar 20 Juin 2006 à 15:52

Mary06 a écrit:Pour le radier en béton fibré (piscine Lazy ovale de 8 m x 4,30) 10 cm, et ensuite (ce qu'il est en train de faire) Mortier de finition : il nous prend 2685 euros TTC.

De mon côté il m'a dit que j'avais besoin d''une simple chape, il faut dire que pour le terrassement le brise roche a été nécessaire, j'ai un sol très stable qui ne devrait pas beaucoup bouger.
Rajouter 1000 euros pour le suivi terrassement, contrôle côte niveaux, visite contrôle plomberie, pose du liner et mise en service.

Idem pour moi
Notre piscine est effectivement plus avancée que la tienne. En fait le local technique chez nous doit être enterré, du coup il est petit (1,40 x 1,40 env.) et proche de la piscine (le mur du fond étant constitué des panneaux de la piscine). On pourra y accéder par le dessus. Je vais essayer de mettre des photos.

Je prévois à terme d'en faire un petit abri où on mettra tout le fourre tout de la piscine (bain de soleil et compagnie), c'est pour ça que j'ai prévu relativement grand, j'aime bien par ailleurs pouvoir accèder facilement à toute la "mécanique", j'ai vu des locaux techniques étriqués où c'était une galère pour la moindre intervention.

Normalement premier plouf prévu dans une quinzaine de jours.

A temps pour les vacances ! De mon côté pas de congés avant juillet, je viens de demander un devis pour qu'il me fasse le radier, d'une part je me sens pas trop pour faire quelque chose de nickel et en plus ça me permettra de gagner du temps.
En tout cas, génial ton site avec toutes les explications en parallèle.


Merci :)


Olivier

#84656 par funix
Sam 01 Juil 2006 à 20:06

Et zou le radier est terminé !

Image

En fait je me suis complètement dégonflé, je me sentais pas à la hauteur pour le faire moi même, j'ai confié la tâche au pisciniste, j'ai bien fait, à deux personnes expérimentées ils ont pris 7h pour le faire sous un soleil de plomb, 35° à l'ombre, je n'ose imaginer la température dans le trou qui faisait office de four solaire !
Du coup on voit les raccords entre deux zones de travail, il va reprendre tout ça ainsi que les quelques félures juste avant la pose du liner avec de la barbotine.
Les restes des photos sont par ici http://olivier.funix.org/maison/main-ho ... &page=menu

Olivier

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités