Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

satisfait d'EXCEL Piscines et de Piscines Services

#69373 par 110F
Jeu 11 Mai 2006 à 11:40

Juste un petit témoignage sur ma nouvelle piscine!

Le 28 février: Commande chez Piscine Service à Meyreuil (dep.13) d'une coque PAP EXCEL PISCINES 8X4 pour 15100 € (terrassement compris)
Bache à bulle, enrouleur, doseur et alarme offert
Le 4 mars: Dépot de la demande de travaux à la mairie
Le 3 avril: Acceptation des travaux

le 20 avril: Trou de la piscine et du local technique semi enterré:
Image

Le 23 avril: Montage des parpaing du local technique
Le 27 avril: Montage de l'abri
Image

Le 25 avril: Arrivée de la piscine:
Image
Mise en place dans le trou (impressionnant!):
Image
Image
Le 28 avril: mise en place des margelles
Le 2 mai: joint des margelles
Le 4 mai: raccordement local technique et mise en eau
Image
Le 5 mai: Reception de la piscine avec mini formation sur la filtration
Image
Le 6 mai: Commencement de l'amenagement exterieur
Image

Tout c'est bien passé :D On n'attend plus que ça chauffe pour en profiter!

#69423 par pclanet
Jeu 11 Mai 2006 à 14:42

Je viens de voir ton début d'aménagement extérieur et je dois avouer que j'aime bien le rendu des dalles en bois.

Je vois que tu les as directement déposées sur du gravier concassé qui est lui même posé sur un géotextile. C'est bien ça, je ne me trompe pas ?

Est-ce que c'est stable ? Est-ce que tu as mis quelque chose pour les fixer ?

J'aimerais également savoir si tes plages sont parfaitement plates ou bien si tu as les as nivelées en léger dévers extérieur par rapport à la margelle de la piscine?

Aussi, combien t'as coûté la dalle de bois ? Et enfin, de quelle région es-tu (je te demande ça par rapport au froid, au gel et à la neige) ?

#69481 par 110F
Jeu 11 Mai 2006 à 18:07

En fait, j'ai acheté des dalles de 50X50 chez casto, j'ai mis du geotextile sous les graviers et j'ai séparé les graviers de la terre par des bordures droites de chez casto. Les dalles sont simplement posées sur le gravier et retenu entre les margelles et les bordures droites.
Image

Les dalles coutent 1€50 et les bordures 2€50. JE suis à côté d'Aix en Provence.

C'est un aménagement provisoire pour la saison en attendant que le terrain se tasse. ensuite, on verra.

#83444 par lauc13
Mar 27 Juin 2006 à 22:48

Salut,
tu as bien de la chance car moi avec le meme intervenant c'est n'importe quoi.le fond de la piscine sur une partie qui s'affaisse,sa fait 2 fois qu'on me reprend le gelcoat et qu' on repeint,j'oublie pose d'un volet pvc a coup de masse,a la sorti poteaux du volet fendu de partout,etc.
le pire c'est qu'il s'en foute il te rappel jamais c'est moi qui suis oblige de le faire.

#83621 par 110F
Mer 28 Juin 2006 à 13:44

Houla, tu m'inquietes :( :(
C'est piscine Service à Meyreuil qui t'a fait ça?
Tu la depuis quand parce que moi ça ne fait que 2 mois.

rien avoir

#83895 par dove
Jeu 29 Juin 2006 à 13:41

je trouve votre idée de chalet en gised e local technique tres interressant pouvez vous me donnez les dimensions de votre local ainsi que le prix de ce petit chalet
merci beaucoup

#85855 par lauc13
Mer 05 Juil 2006 à 22:42

Salut 110F
ma superbe piscine a ete installe fin decembre 2005,c'est pas vieux non plus.

#98018 par mns
Jeu 17 Aoû 2006 à 16:42

.
Modifié en dernier par mns le Ven 15 Sep 2006 à 08:47, modifié 1 fois.

Droit de réponse

#106773 par excel-piscines
Mer 13 Sep 2006 à 08:42

Comment répondre précisément et brièvement au tissu de mensonges qu’est le message de MNS du 17 août dernier ?

1) Livraison difficile, voire très difficile, extérieur du bassin abîmé.
Notre service technique se déplace le lendemain et garanti une réparation immédiate et conforme aux règles de l’art.
Solidité du bassin (bénéficiant d’une garantie décennale) pas altérée, intérieur du bassin pas du tout abîmé ; une réparation banale pour les professionnels de notre enseigne qui se proposent d’intervenir le lendemain.
MNS refuse et demande en guise de « geste commercial » une remise de 30% du devis initial.
L’entreprise représentant notre marque refuse légitimement.
MNS lui interdit depuis ce jour l’accès au chantier.
Une décision de justice rendue depuis lui fait obligation de permettre au professionnel de poursuivre et achever les travaux

2) Pas de dédain, d’irrespect ou d’incompétence du distributeur EXCEL PISCINES, mais un chantage inadmissible du client.
Pas de silence radio d’EXCEL-PISCINES ; nous discutons avec MNS, le recevons dans notre usine des Bouches-du-Rhône lui proposons des solutions mais refusons également de céder à ce qui reste un chantage.

3) MNS se prétend « oie blanche » « nikés » (je cite) par des soi-disant professionnels de la piscine.
Si tant est que nous ne soyons pas des professionnels de la piscine, MNS semble être lui un vrai professionnel du mensonge et de la mauvaise foi, qui refuse toutes discussions et campe sur des positions commercialement inacceptables.

Notre sérieux, notre compétence, l’attention que nous portons tant aux entreprises qui représentent notre marque qu’à la satisfaction des consommateurs ne sauraient être entachés par les mensonges de MNS.

#106984 par fermi
Jeu 14 Sep 2006 à 07:15

b*z** a écrit:Alors porte plainte,car dans les deux sens c'est inadmisible,des mauvais pro il y en a ,pas la peine d'en crééer des faux :twisted:


D'accord avec toi!

Mais nous ne pouvons juger des dégradations. Quand on achète une coque, elle est neuve. sans réparations qui pourraient la mettre en péril par la suite.
Tout se discute et ce client n'a pas forcément tort ni raison.
La solution. excell reprend sa coque?

Re: Droit de réponse

#107109 par mns
Jeu 14 Sep 2006 à 13:26

excel-piscines a écrit:Comment répondre précisément et brièvement au tissu de mensonges qu’est le message de MNS du 17 août dernier ?

1) Livraison difficile, voire très difficile, extérieur du bassin abîmé.
Notre service technique se déplace le lendemain et garanti une réparation immédiate et conforme aux règles de l’art.
Solidité du bassin (bénéficiant d’une garantie décennale) pas altérée, intérieur du bassin pas du tout abîmé ; une réparation banale pour les professionnels de notre enseigne qui se proposent d’intervenir le lendemain.
MNS refuse et demande en guise de « geste commercial » une remise de 30% du devis initial.
L’entreprise représentant notre marque refuse légitimement.
MNS lui interdit depuis ce jour l’accès au chantier.
Une décision de justice rendue depuis lui fait obligation de permettre au professionnel de poursuivre et achever les travaux

2) Pas de dédain, d’irrespect ou d’incompétence du distributeur EXCEL PISCINES, mais un chantage inadmissible du client.
Pas de silence radio d’EXCEL-PISCINES ; nous discutons avec MNS, le recevons dans notre usine des Bouches-du-Rhône lui proposons des solutions mais refusons également de céder à ce qui reste un chantage.

3) MNS se prétend « oie blanche » « nikés » (je cite) par des soi-disant professionnels de la piscine.
Si tant est que nous ne soyons pas des professionnels de la piscine, MNS semble être lui un vrai professionnel du mensonge et de la mauvaise foi, qui refuse toutes discussions et campe sur des positions commercialement inacceptables.

Notre sérieux, notre compétence, l’attention que nous portons tant aux entreprises qui représentent notre marque qu’à la satisfaction des consommateurs ne sauraient être entachés par les mensonges de MNS.


je n'entrerai pas dans la polémique.

l'appétit trop gros du client

#107267 par freben
Jeu 14 Sep 2006 à 18:55

Qui veut plus que plus ? Sans doute un client insatisfait, a qui apparement excell aurait proposé une solution.
Mais l'appât du gain l'emporte.
Client; faisons-nous respecter mais restons, nous, honnête.
Bon bain
Freben

Re: l'appétit trop gros du client

#107397 par mns
Ven 15 Sep 2006 à 08:48

freben a écrit:Qui veut plus que plus ? Sans doute un client insatisfait, a qui apparement excell aurait proposé une solution.
Mais l'appât du gain l'emporte.
Client; faisons-nous respecter mais restons, nous, honnête.
Bon bain
Freben


Je profite du post de freben pour dire ceci et me retirer définitivement du forum.

Il n’est, en aucune façon, dans mon intention de nuire à qui que ce soit ou d’en faire une affaire de gain, comme peut le laisser supposer freben.

Ce forum est un lieu d’échange et de discussion autour des piscines et il est normal d’y trouver des questions, des interrogations et des échanges d’expériences.

Il s’agit de mon expérience, et elle ne peut être généralisée à toutes les installations effectuées.

Nous avons choisi ce fabricant sur les conseils d’amis, clients Excel satisfaits et vantant un service après vente sans faille.


Je pense très sincèrement que ce produit Mélodie 95 sur lequel nous avons arrêté notre choix, est d’un très bon rapport qualité prix. Nous l’avons vu en eau et utilisée chez ces mêmes amis qui en sont toujours pleinement satisfait après 5 ans. Notre choix est un vrai choix réfléchi et à refaire nous referions le même quant au modèle et à la qualité de la coque.

La livraison s’est mal passée.

Fin de mon expérience.

Re: l'appétit trop gros du client

#107491 par franckM
Ven 15 Sep 2006 à 11:36

mns a écrit:
Je profite du post de freben pour dire ceci et me retirer définitivement du forum.

Il n’est, en aucune façon, dans mon intention de nuire à qui que ce soit ou d’en faire une affaire de gain, comme peut le laisser supposer freben.

Ce forum est un lieu d’échange et de discussion autour des piscines et il est normal d’y trouver des questions, des interrogations et des échanges d’expériences.

Il s’agit de mon expérience, et elle ne peut être généralisée à toutes les installations effectuées.

Nous avons choisi ce fabricant sur les conseils d’amis, clients Excel satisfaits et vantant un service après vente sans faille.


Je pense très sincèrement que ce produit Mélodie 95 sur lequel nous avons arrêté notre choix, est d’un très bon rapport qualité prix. Nous l’avons vu en eau et utilisée chez ces mêmes amis qui en sont toujours pleinement satisfait après 5 ans. Notre choix est un vrai choix réfléchi et à refaire nous referions le même quant au modèle et à la qualité de la coque.

La livraison s’est mal passée.

Fin de mon expérience.


mns, tu restes très vague dans tes explications.
Au début du post, tu réponds à un message de 110F se déclarant satisfait du constructeur.Sur ce message tu mets en doute ce constructeur. Soit, c'est un forum tu as donc le droit de t'exprimer en toute liberté. Mais à partir de ce moment, va au fond des choses et continue le post jusqu'au bout. Excel piscines à répondu à ta critique. En réponse à Excel piscines tu decides de "clore le débat".
En gros, tu jettes un pavé dans la marre, puis tu décides de te retirer !
Ce n'est pas logique. En outre, dans ton dernier post, tu ne réponds pas à Excel piscines (acces au chantier. . .).En fait la seule relation sur les faits que tu reproches a Excel est "la livraison s'est mal passée", c'est plutôt vague.
Je penche donc comme toi b*z**.

Franck

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités