Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

sos pb coque

#69228 par isma31
Mer 10 Mai 2006 à 22:25

Bonjour,
Nous sommes passé l'an dernier par le revendeur du 31 pour l'achat d'un pap modele belle ile. Aujourd'hui nous avons une coque qui fuit + denivellé. N'ayant aucune réponse en aôut dernier du revendeur nous avons pris un avocat et l'avons assigné en justice. En avril dernier le juge a mandatté un expert, depuis nous attendons. Est-ce que certain d'ntre vous ont vécu ou entendu parler d'expériences similaires? Dans ce cas quelle a été la suite des évenements.
Merci de nous répondre, nous sommes désespérés, nous aimerions nous baigner cet été.
A bientôt.

#69315 par Guy et Julie
Jeu 11 Mai 2006 à 10:18

bonjour,

ton post m'interpelle.

si je comprend bien, tu as deux problèmes: 1 la fuite, 2 le niveau, c'est bien çà ? ( les deux problèmes sont ils liés ?

as tu fais constater par huissier ces deux problèmes ?

perso, je ferais appel à un bureau d'expertise, et ferais constater par un expert de mon choix ( non seulement pour constater, mais pour quantifier également les frais pour une remise en état). l'expert de la justice fera son travail également. ce qui te fera deux avis de deux experts différents. dès que la procédure s'amorcera, pas mal de juge saluerons cette initiative de ta part, mais garde ton expertise comme "joker" dans ta manche. car 9 fois sur dix, la partie adverse demandera une contre expertise dans le pire des cas, histoire de faire trainer la procédure un maximum, c'est là que tu sors ton joker. quelque part, tu leur coupe l'herbe sous le pied ( pas garanti, mais cela va démontrer ta détermination)
si pour autant que tu es dans ton plein droit, of course. :lol:

une fois que la situation " décante" en ta faveur ( prononcé de jugement, expertise etc.), je demanderais une possible saisie conservatoire sur les biens de la société ( si elle est encore solvable) jusqu'à réparation des dommages. les indemnités, c'est une autre histoire, mais elle te serviront comme monnaie d'échange pour un arrangement rapide et correct sous réserve d'un nouveau passage de ton expert pour valider l'exactitude des travaux de réparation.

bref, soit tu attends que le pisciniste intervienne, mais là, j'y mettrait pas un cheveux en garantie et pour cet été c'est rapé. soit tu fais les frais de remise en état et tu suis la procédure en demandant le remboursement des travaux + indemnités.

détailles un rien les problèmes stp. :roll:

#69467 par isma31
Jeu 11 Mai 2006 à 18:28

bonjour,

Avant tout merci pour ta réponse.
En fait nous avons 3 pbs:
- denivellé de 2cm (apparemment jusqu'à 3cm ce serait toléré)
- fuite: on nous a conseillé de laisser descendre le niveau d'eau (actuellement le niveau est endessous de la prise balai)
- couche "sale" marron clair qui s'est déposé sur la paroi mais ne part pas même en frottant
Concernant les pbs juridiques, sur conseil de notre avocat nous avons tout d'abord fait constater par huissier puis n'ayant aucune réponse du pisciniste nous l'avons assigner en justice. Après deux reports (le pisciniste s'est retourné contre son sous-traitant), le juge a joint les deux affaires et nommé un expert. L'avocate m'a expliqué que suite à ça, l'expert remettrai au juge le chiffrage des travaux et le pisciniste (avec son sous-traitant ?) serait obligé de payer. Je ne comprends pas pourquoi je devrais faire appel à un autre expert, as-tu déjà entendu parler d'une situation similaire à la nôtre. D'ailleurs même si c'était le cas on aurait pas les moyens dans la mesure où nous devons avancer les frais pour l'expertise (env. 2000euros).
Merci pour vos réponses

#69585 par Guy et Julie
Ven 12 Mai 2006 à 07:25

2000 € ? punaise, ils tapent pas à coté chez vous! n'avez vous pas une assurance défense en justice ?

bon, pour le dénivellé 2 cm sur la longueur est dans la tolérance ( si la piscine fait 8 ou 9 m de long) , faut voir dans la largeur !

aux vues de ce que tu me dis, ca m'a l'air assez bien en marche, mais de toutes façons, si c'est le pisciniste qui t'a facturé les travaux , c'est lui qui est responsable vis à vis de toi. le sous traitant, c'est pas ton affaire, c'est la sienne.
pour la fuite , il est clair que cela sent fuite bonde de fond ou les tuyaux bonde/local technique. là, ton pisciniste doit quand même intervenir rapidement. :?

les refouleurs sont ils au dessus du niveau d'eau également ?

#69823 par isma31
Ven 12 Mai 2006 à 20:53

Bonsoir,

Oui l'expert que c'est cher, mais on a pas le choix, il s'agit d'un expert mandatté par le juge (d'après l'avocate il y en aurait que deux pour toulouse est sa région pour toute la partie malfacons dans les constructions maison et par la même occasion piscine). Tu comprendras que l'on ne va pas faire une autre expertise.
Concernant la fuite, le niveau d'eau semble ne plus baisser, il est juste en dessous de la prise balai. Par ailleurs on a pu constaté que la prise balai est cassé, alors avec un peu de chance ce sera la seule fuite.

Merci

#70806 par Guy et Julie
Mar 16 Mai 2006 à 14:03

ben exit la fuite à la bonde! c'est déjà une bonne nouvelle. dis moi, les refouleurs, ils en sont où là ? toujours sous le niveau de l'eau ?

#70820 par BR
Mar 16 Mai 2006 à 14:45

Guy et Julie a écrit:2000 € ? punaise, ils tapent pas à coté chez vous! n'avez vous pas une assurance défense en justice ?



Vérifier votre assurance habitation, certains contrats prévoient l'assistance juridique (bien que souvent ce soit en option).

#71216 par isma31
Mer 17 Mai 2006 à 20:19

Bonsoir,
Eh oui BR comme tu l'as dis dans la multirisque habitation c'est souvent en option, je me suis déjà renseigné auprès d'eux et bien evidemment j'ai toutes les options sauf celle là, mais bon ce n'est pas grave. La bonne nouvelle c'est que le niveau d'eau ne descend plus et que la prise balai est cassé mais bon pour l'instant on ne peux rien faire réparer tant que l'expert n'est pas passé. C'est très dur! aujourd'hui on avait 32°.
Si des personnes ont déjà eu à faire à ces experts qu'ils n'hésitent pas à nous faire part de leur expérience.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 79 invités