Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

DUR DUR LE CHOIX PISCINES BOIS, UNE WOOD LINE?

#68004 par Luckymimie
Sam 06 Mai 2006 à 22:25

Coucou , cé remoi,
Bon que ceux qui connaissent WOOD LINE se manifestent, on aura besoin d'avoir votre avis sur leur service et leurs piscines bois semi -enterrées.
Alors n'hésitez pô à utiliser vos jolis tits doigts pour massacrer votre clavier et nous dire si c'est bien ou si c'est pô bien.
bises à tous

#68055 par jami
Dim 07 Mai 2006 à 09:15

Bon, alors, comment faire pour ne pas me plagier.
:idea: :idea: :idea:

Aller, tu viens d'arriver et tu ne sais peut-être pas utiliser un forum:
Tu cliques sur rechercher et tu tapes woodline, tu verras de nombreux topics dessus.
Promis, si tu as des questions après, je suis (et mon mari qui est déjà en plein bricolage sur cette piscine) à ton écoute :!: :!: :!:

:wink: :wink: :wink:

merci jami pour WOOD LINE

#68063 par Luckymimie
Dim 07 Mai 2006 à 09:57

Salut Jami
J'ai effectivement lu les topics sur le sujet et je n'ai à priori pas vu de mauvaises critiques. alors tiens moi au courant pour ton montage, mais nous on la fera monter ! mon mari sait à peine tenir une perceuse alors. je ne prendrai pas de risques!
As-tu pris les plages qui vont bien avec ta Wood? plusieurs sortes nous sont proposées et on tendrai plutot pour l'Ipé, mais bon. c'est plus cher ! et notre souci principal, c'est le terrassement : problème d'accès pour machine, alors ca va être compliqué :P
Merci de ton aide et merci de nous dire si financièrement ca vaut le coup, nous on a vu une Woodline en 8X4 en pans coupés à 9813 € sur laquelle ils nous font 15% on prendra la nage à contre courant mais on ne veut pas de l'échelle inox, on préferait un escalier 3 marches, mais je sais pas s'ils le font, on a pas la réponse! Les plages sont aux alentours de 60 € par m2, on a besoin de plus de 40M.
BISES

#68108 par emmanon
Dim 07 Mai 2006 à 13:02

60 € le m2 ? Pas donné ! Il vaut mieux que vous alliez l'acheter ailleurs et ça ira tout aussi bien avec la piscine !

#68110 par alf
Dim 07 Mai 2006 à 13:08

60€/m² posé en ipé? tu trouves ca cher, emma? en pin posé, peut etre.

#68113 par emmanon
Dim 07 Mai 2006 à 13:12

J'avais pas compris que c'était du posé !

#68117 par LE NAOUR
Dim 07 Mai 2006 à 13:16

Bonjour

J'ai une wood-line 8*4 à pans coupés : rien à redire tout est de bonne qualité. mais attention aux pans coupés : si par la suite tu veux changer ta bâche pour un volet hors sol : c'est impossible à cause des pans coupés justement. Il est aussi intéressant de prendre la piscine avec l'option "plus frofonde" de 10 (ou 15 ?) cm, car en standard la hauteur d'eau est de 128 cm et c'est un peu juste.
Si tu veux des photos du montage laisse moi ton adresse mail par mail privé.

merci à vous tous

#68139 par Luckymimie
Dim 07 Mai 2006 à 14:24

recoucou,
Merci à vous pour ces réponses, et je confirme, pour l'Ipé, c'est le prix en posé (belle ristourne quand même car normalement c'est sans pose !)
sinon, merci de m'indiquer chez qui il faut s'adresser pour faire faire une terrasse et plage à des prix sympatoches :P
BISES

#68202 par jami
Dim 07 Mai 2006 à 18:32

Alors oui, ils font l'échelle 3 marches pour les plus petites piscines mais je ne sais s'ils peuvent changer car je pense que c'est dans le kit de base comme l'échelle inox, à demander !
Nous, nous sommes passés par un revendeur très sympa qui nous fait du soutien de montage et une pose liner gratos et qui permet surtout d'avoir un intermédiaire si pour l'instant tout va bien :D
Pour la terrasse, nous n'avons pas pris avec car nous pensons mettre du pin autoclavé et mon mari (toujours lui!) va la poser lui-même (avec mon aide quand même :wink: ).
Nous avons aussi pris la NAC qui semble performante mais pour l'instant compliquée à monter au tableau électrique :x à suivre
Pour ce qui est de l'entreprise desmet en elle-même, c'est celle qui faisait piscinelle il y a quelques années et a donc une bonne expérience et un bon recul vis à vis des années du bois et de ses traitements :) :)
Maintenant, est-ce-que cela vaut le coup financièrement, surement pas, la piscine c'est une dépense perpétuelle d'argent :P :D :lol: :D :lol:
Par contre au niveau rapport qualité prix dans la taille que nous voulions sans la pose c'est celle qui nous convenait le mieux :wink:
Si j'en avais prix une toute posée, je pense que j'aurais pris une beaver pool car j'aime bien les panneaux de bois verticaux :wink: mais mon avis féminin n'a eu que peu de poids devant la complexité du montage :roll:
Pour la profondeur, effectivement, ils peuvent l'augmenter à moindre cout mais nous n'étions pas interessés.
Voilà tout ce que je peux dire pour l'instant sur notre expérience débutante.
Ah, si, nous avons vu ces piscines déjà montées et elle semble tenir dans le temps et rester belles :)

Re: merci à vous tous

#68213 par alf
Dim 07 Mai 2006 à 19:15

Luckymimie a écrit: pour l'Ipé, c'est le prix en posé (belle ristourne quand même car normalement c'est sans pose


ca c du pipeau, l'ipé c'est 35 à 50€/m² sans pose, 30 les bons jours

60 posé c'est correct, tu trouveras guere mieux ( en tout cas pas sur melmac)

merci à Alf et Jami

#68222 par Luckymimie
Dim 07 Mai 2006 à 19:45

recoucou
merci pour vos précieux conseils, nous pensons à priori augmenter d'une lame la hauteur de base, mais dès mardi, je me renseigne pour savoir si on peut installer un escalier trois marches à la place de l'échelle inox. Ca me tracasse ça ! et pour les plages, effectivement je crois que posé c'est un bon prix. j'ai été regarder à droite et à gauche, j'ai pas trouvé le m2 en dessous de 35E non posé. On verra bien.
Bon bin suite au prochain numéro, je vous tiens au (contre)courant. rhhhhhhhhhhhhhhhaaa celle là, elle est bonne !
bises

petit oubli

#68224 par Luckymimie
Dim 07 Mai 2006 à 19:49

ha jami, chouette ton chat, moi j'ai un Balinais Red Point, mais l'eau cé pas son truc. Ceci dit, si t'as un deuxième maillot à lui prêter, quand on aura la piscine, on verra si ca lui fait envie : :P
PS tricote le en rouge ou bleu ciel, Monsieur Mistral a les yeux bleus et il est blanc crème : alors toutes les couleurs lui vont pô !
rebises

#68241 par jami
Dim 07 Mai 2006 à 20:44

Détrompes-toi, c'est le bonnet qui fait tout :!: :!: :!:

:wink: :wink: :wink:

et re

#68243 par Luckymimie
Dim 07 Mai 2006 à 20:47

ha bin je m'disais aussi !

#68301 par emmanon
Lun 08 Mai 2006 à 08:44

Le mien se baigne tout nu : il a assez de poil comme çà ! :lol:

#69355 par aische
Jeu 11 Mai 2006 à 11:31

A prix comparable voire moins cher nous avons choisi de faire travailler un artisant.

C'est comme çà que nous avons aussi pensé remplacer l'échelle par trois marches et que nous auront aussi une profondeur de 146 cm (135 cm d'eau).

Voici un lien vers notre pisciniste

http://www.lafontainedubois.be/technique.htm

#72146 par Luckymimie
Dim 21 Mai 2006 à 08:34

Merci pour ce lien, mais nous avons vraiment posé notre confiance sur Wood Line, et le projet avance à grands pas.
En tout cas, cela nous permet quand même de savoir qu'il existe bien des escaliers intérieurs pour piscine bois, et à priori ils le font aussi sur mesure mais en marches simples bois. joli et sympa à la fois car elles n'ont pas de contre-marches et ne pèsent pas aussi lourds que le modèle plein.
On vous tient au courant de nos aventures.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 27 invités