Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Waterair

#66628 par Colts
Mer 03 Mai 2006 à 13:44

Bonjour,
Pour la céline 9, je vois qu'il n'y a qu'un skimmer et une buse de refoulement. Est-ce suffisant? Céline 10, combien de skimmers et buses de refoulement?
Pour la valérie 10, savez-vous combien il y a de skimmers et de buses de refoulements?
Piscine Waterair, solide? Car je désire une piscine qui durera très longtemps, car l'acier rouille. :?

Qui possède une piscine de + de 25 ans, et avec quels matériaux a-t-elle étée construite?

Merci d'avance pour vos réponses

#66765 par marjorie1973
Mer 03 Mai 2006 à 19:35

La seule chose qui sera durable c'est le traditionnel avec carrelage, les liner n'ayant une durée de vie que de + ou - 10 ans.

#66791 par brice69
Mer 03 Mai 2006 à 20:35

Salut

Il est vrai que question skimmers refoulements (voir bonde de fond! :lol: :lol: ) c'est un peu léger :!: :!: 2skimmers et 3 refoulements seraient plus adaptés.
Maintenant en ce qui concerne Waterair, la structure réalisée en acier galva ondée est très résistante. Un seul bémol concernant le perçage qui est réalisé après la galvanisation à chaud et qui donc présente un risque de rouille après quelques années :!:
En ce qui concerne la marque Waterair c'est une société sérieuse présente sur le marché de la piscine depuis plus de 30 ans :fine:

#68070 par marly57
Dim 07 Mai 2006 à 10:36

Hmmm traditionelle, oui mspour le carrelage, j'imagine les dégats avec les joints après qqs années.

Je conseille davantage une piscine traditionelle avec liner armé. Il sera également à changer, mais bon tous les 15 ans, ca ne pose pas trop de problèmes.

Cordialement.

#68091 par Jack26
Dim 07 Mai 2006 à 11:29

Bonjour,

J'ai une WATERAIR modèle Amandine 880 que j'ai monté au printemps 1987 (bientôt 20 ans !)

J'ai suivi scrupuleusement le notice, et je n'ai jamais eu le moindre problème.
Le liner, bien qu'encore parfaitrement étanche et sans plis, n'avait plus l'aspect du neuf !

Au printemps dernier je l'ai entièrement restaurée :
Margelles et liner à la décharge.
Sur la structure = des traces de rouille sur quelques boulons, mais supperficiel, et un coup de brosse métalique + bombe galva et çà va repartir pour 20 ans. (j'avais à l'origine goudronné le coté extérieur en contact avec la terre).
J'ai découpé la structure et le chaînage pour rajouter un escalier,
J'ai garni les tôles avec des panneaux genre Iso Plan, mais de ma fabrication (découpe sur machine numérique),
J'ai changé le Skimmer
J'ai commandé et posé un nouveau liner (avec frise)
J'ai changé les margelles (escalier oblige)
Et je viens de finir la plage. Ouf !

Il ne reste plus que les abords : gazon à refaire (aussi !) et petites fleurs.

Voilà tout ça pour dire que je ne regrette pas mon achat initial WATERAIR.

Cordialement
Jack

#68106 par ao mahoru
Dim 07 Mai 2006 à 12:24

Piscine traditionnel c'est donc mur en parpaing et liner.

Différence avec Desjoyaux et Migiline c'est kit beton et liner.
Donc peux de différence.

#68181 par brice69
Dim 07 Mai 2006 à 17:53

Traditionnel c'est béton monobloc et revêtement minéral, éventuellement carrelage pate de verre etc. :!: :!: :!: :roll: :roll: :roll:
Liner c'est pas traditionnel :!: :evil: :evil: :evil: :fine:

#68257 par Nico25
Dim 07 Mai 2006 à 22:18

brice69 a écrit:Traditionnel c'est béton monobloc et revêtement minéral, éventuellement carrelage pate de verre etc. :!: :!: :!: :roll: :roll: :roll:
Liner c'est pas traditionnel :!: :evil: :evil: :evil: :fine:


M"fiez vous les puristes. dans quelques années le kit sera le traditionel (ce que l'on fait traditionnellement = couramment) et l'actuel traditionnel deviendra l'archâïque!

#68261 par brice69
Dim 07 Mai 2006 à 23:04

T'as raison Nico :!: :!:
Avant on se mouchait avec des mouchoirs coton et maintenant Kleenex et on jette :!: :!: :lol: :lol: :lol:

:roll: :roll: :roll: :fine:

#68723 par bisounours123
Mar 09 Mai 2006 à 12:36

entièrement d'accord avec the new brice

#68782 par Pascal_974
Mar 09 Mai 2006 à 14:53

Ouais ! Traditionnel ça peut être bassin en pierre et étanchéité en feuilles de bananier :lol: :lol:

Re: Waterair

#68824 par emmanon
Mar 09 Mai 2006 à 16:39

Colts a écrit:Bonjour,
Pour la céline 9, je vois qu'il n'y a qu'un skimmer et une buse de refoulement. Est-ce suffisant? Céline 10, combien de skimmers et buses de refoulement?
Pour la valérie 10, savez-vous combien il y a de skimmers et de buses de refoulements?
Piscine Waterair, solide? Car je désire une piscine qui durera très longtemps, car l'acier rouille. :?

Qui possède une piscine de + de 25 ans, et avec quels matériaux a-t-elle étée construite?

Merci d'avance pour vos réponses


Mes beaux parents possèdent une Waterair depuis plus de 20 ans dans un chalet des Vosges (à côté de chez quelqu'un qu'on connaît bien ici :wink: ) donc, résidence secondaire (piscine moins bien entretenue) et conditions climatiques difficiles : la piscine aurait pû déguster ! Eh bien, on peut vous dire que Waterair, c'est de la qualité ! Rien n'a bougé : seul le liner est à changer maintenant !

#68825 par emmanon
Mar 09 Mai 2006 à 16:40

marjorie1973 a écrit:La seule chose qui sera durable c'est le traditionnel avec carrelage, les liner n'ayant une durée de vie que de + ou - 10 ans.


Je connais des tas de piscines traditionnelles (béton + carrelage) qui vieillissent vraiment moins bien que du kit !

#68881 par brice69
Mar 09 Mai 2006 à 19:43

Pour Emmanon

Je n'ai jamais dit que Waterair c'était nul! :roll: :roll: :roll:
Je peux même te dire que côté kit c'est sans doute le meilleur :!: :!: car c'est un kit vraiment facile à monter, contrairement à d'autres concepts et de plus c'est de la qualité :!:
Je connais également des personnes qui ont une waterair depuis une bonne vingtaine d'années et qui en sont très contents :!: :!:
Je faisais juste remarquer à mahoru que ce n'était pas du traditionnel et Nico est venu surenchérir là dessus :twisted:

Pas de ma faute si je préfère le tradi mais le vrai :!: :lol: :lol: :fine:

#68980 par emmanon
Mer 10 Mai 2006 à 07:19

Désolée Brice mais je répondais juste à Marjorie (j'avais même pas vu ton message ! :lol: ) :D

#69036 par brice69
Mer 10 Mai 2006 à 10:17

Excusez moi Duchesse Emmanon d'avoir eu l'outrecuidance de parler de Waterair :oops: :oops: :roll: :roll: :lol: :lol: :lol: :fine:

Re: Waterair

#69083 par Edouard88
Mer 10 Mai 2006 à 12:45

emmanon a écrit:conditions climatiques difficiles : la piscine aurait pû déguster ! Eh bien, on peut vous dire que Waterair, c'est de la qualité ! Rien n'a bougé : seul le liner est à changer maintenant !


Ce fut probablement une des 1ères piscines montées dans la règion, et elle est toujours piscine :!: Avec 20 ans d'âge, si le liner est décoloré c'est pardonnable. Et la technologie Waterair a encore évolué depuis, avec des traitements de matériaux modernes. J'avais eu un devis en sept 2005, je n'ai pas concrétisé mais l'offre était interressante.
Edouard88 :wink:

#69102 par marjorie1973
Mer 10 Mai 2006 à 14:08

emmanon a écrit:
Je connais des tas de piscines traditionnelles (béton + carrelage) qui vieillissent vraiment moins bien que du kit !


Je veux bien te croire, mais après tout est une question de voir midi à sa porte :wink:
Moi je préfère le traditionnel, car à part les joints, que je peux refaire moi même dans + ou - 10 ans (contre un liner qui pour une piscine en "L" j"ai estimé à + de 2000 € entre le liner, le feutre, la colle et la pose pour une piscine "L"), les frais ensuite sont moindres, pour un investissement de base égal, car le prix d'une piscine en agglo béton + carrelage, revient au même coût qu'une piscine acier galva ou autre avec liner (même pas de pVC armé, non liner simple) en prête à plongée.
De tous mes devis Water air, le plus cher, Soleo le moins cher, Cap blue le plus novateur, le pisciniste du coin en trditionnel c'est le prix et la durabilité qui ont eu le dernier mot.
Le pisciniste Tradi l'a emporté. salut:)

Après tout dépend de ce que l'on veut faire et ce qu'on attend de sa piscine.

Waterair, c'est de la qualité, mais plus cher que Soleo, à qualité équivalente et surtout pose en "prête à plonger" incluse chez Soleo pour le prix d'un kit waterair.

A moins que le commercial de chez waterair à l'époque avait trop de commande ce qui arrive aussi :lol: :lol:

#69103 par emmanon
Mer 10 Mai 2006 à 14:09

Oui, oui, Edouard, la piscine existe toujours (sous sa protection faite maison que tu a dû voir :wink: ) mais le liner commence à avoir des fuites. Comme il n'y a plus grand monde qui va au chalet maintenant (nous, nous sommes un peu trop loin et mes beaux parents ont acheté une autre résidence secondaire à côté de Nîmes dans laquelle dailleurs ils devraient faire une piscine :D ), ils n'ont pas encore songé à le changer.

Si nous avions décidé de faire une piscine enterrée chez nous, nous aurions choisi Waterair sans hésiter.

Re: Waterair

#508678 par freedblack
Sam 11 Juin 2011 à 05:31

Mes beaux parents possèdent une Waterair depuis plus de 20 ans dans un chalet des Vosges (à côté de chez quelqu'un qu'on connaît bien ici :wink: ) donc, résidence secondaire (piscine moins bien entretenue) et conditions climatiques difficiles : la piscine aurait pû déguster ! Eh bien, on peut vous dire que Waterair, c'est de la qualité ! Rien n'a bougé : seul le liner est à changer maintenant ![/quote]


salut emmanon

la chape n avait pas travailler?
car je desire mettre une waterair mais la chape fine me fait peur
a+

#508760 par chrisa84
Sam 11 Juin 2011 à 09:29

Que du meilleur dans le Sud, Nîmes très bien, très chaud l'été 8) 8) 8)
pour Waterair, la fille n'arrête pas de passer pour sa piscine, çà devient du harcèlement, :twisted: :twisted: voir j'ai eu affaire à un homme maintenant :lol: :lol: :lol: après le concept est pas mal, certains seront pro coque, d'autres en béton, ou bois, chacun aura sa propre définition ce qui le meilleur pour lui 8) 8) 8)

Waterair

#508772 par jeje49
Sam 11 Juin 2011 à 09:49

Bonjour,

Pour ma part, je suis obligé de faire une traditionnelle et ne peut pas monter le système de coque Waterair ca sinon avec les différences de température, je retrouverais un jour la piscine en accordéon ce qui est déjà arrivé à un couple d'amis .
Franchement, je trouve cela cher à proportion et en plus même en faisant tout soit même comme beaucoup l'on fait, cela revient à un prix de piscine Soléo ou une Coque.
Perso, je n'aime pas trop mais après chacun ses goûts et ses couleurs mais si jamais je l'a chauffais à 32°c toute l'année comme désiré pour ma rééducation fonctionnelle, elle plierait assez vite l'hiver entre la température intérieur et la température extérieur donc je ne me pose même pas la question.
Pour info, mon devis atteignait les 19 712 € pour une Olivia et 21 200 € pour une Barbara.
Cordialement.
Jéjé

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités