Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#64770 par lionel +
Mar 25 Avr 2006 à 13:37

Pascal_974 a écrit:Lionel,

Je ne pense pas avoir mal lu, ou je suis bigleux (quoique ce soit bien possible). Je suis au bureau (Houuuuu) donc je n'ai pas le papelard de mon pisciniste sous la main.

J'ai bien vu marqué "Décennal" quelque part en gros. Ce soir je cherche ça et puis un scan et hop, je vous le mets (à l'écran) ! :wink:

Mon pisciniste avait bien insisté sur le fait qu'il était un des (très) rares dans ma région à l'avoir. Les autres il me semble n'avaient qu'une RC classique.

De toute façon, dans 10 ans mon gelcoat sera tout osmosé, l'eau sera évaporée avec le réchauffement climatique, le béton sera fissuré et le ferraillage aura disparu avec l'électrolyse, mais comme je serai plein aux as, je serai en croisière dans une station spatiale direction Mars !

:lol:

je ne met pas en doute tes dires , je dis que quand arrive le pepin , c'est un grand moment de solitude !

c'est quoi ta piscine ? une tradi avec du polyesther ? pour revetement ?

#64773 par Pataplouf
Mar 25 Avr 2006 à 13:43

Mouarf. qu'il est bien triste de lire pareil débat !
Perso, la différence entre décennale et DO, voire RC, je maîtrise pas trop mal. et je passerai même sur la différence dommages matériels / immatériels, la PUC, la RC mais aussi la RC à l'égard des tiers, l'intervention ou l'exclusion de la décennale en fonction de l'étude de sol dans les départements soumis à Plan Régional d'Exposition aux Risques.
Le 1792 du Code Civil, je le connais par coeur et je me le récite chaque matin en me rasant.
Quant à des gens qui prennent un architecte pour faire faire leur piscine. heuuuuuu. bahhhhhh. heuuuuuuu comment dire. oui, j'en connais !
Maintenant, on peut parfois avoir vendu quelque chose pendant 8 ans. et s'être persuadé que l'argument commercial que l'on a appris par coeur fait force de loi.
Comme l'objection n°37.

Dans le genre, je connais aussi des constructeurs qui ont produit de fausses attestations de DO, de fausses décennales, de fausses garanties financières d'achèvement, de faux CCMI.

Et c'est pour ça qu'il arrive que l'on donne des avis ici, sans être péremptoire et en attirant l'attention des gens sur le fait qu'entre ce qui est dit et ce qui est fait, il y a parfois une marge.

Ah, au fait. par contre, les DO excluent les ouvrages de piscine, par contre. ça, c'est un fait avéré.
Ce qui ne veut pas dire que les piscine ne soient pas soumises à décennale (je dis ça au cas où quelque mal-comprenant viendrait me balancer du CQFD sur la relation décennale / DO).

#64784 par lionel +
Mar 25 Avr 2006 à 14:10

Pataplouf a écrit:Mouarf. qu'il ..........


pfffffffff je vois le genre ! G.G et pas constructif ! Mr je sais tout ! j'en bouffe tout les midi blablablabla .
si le sujet ne t'interresse pas , abstient toi :roll: ou c'est ta maniere de te persuader que tu est inteligent :wink:

patamachin , voui t'es super cool ! :wink:

#64785 par Pataplouf
Mar 25 Avr 2006 à 14:16

Mon cher ami, vous me rappelez quelque trol qui sévit ici il y a quelques mois, nous promit des documents qu'il ne montra jamais. et finit, au bout d'une salve d'agressions vides, par se faire exclure du forum. une prouesse.

Bref, j'attends quelques arguments un peu plus construits, si nous voulons faire avancer les choses (parce que le débat, on s'en cogne. sauf si c'est une discussion qui amènera à une conclusion).

Quand je sais, je sais. Quand je sais pas, je ferme ma bouche ou je le dis carrément. Plutôt que d'avancer des choses.

Mais bon. ce n'est pas pour rien que l'urbanisme et la construction sont les 2 domaines où le droit est le moins écrit et le plus jugé. Et c'est po fini !

#64791 par lionel +
Mar 25 Avr 2006 à 14:27

Pataplouf a écrit:Mon cher ami, vous me rappelez quelque trol qui sévit ici il y a quelques mois, nous promit des documents qu'il ne montra jamais. et finit, au bout d'une salve d'agressions vides, par se faire exclure du forum. une prouesse.

Bref, j'attends quelques arguments un peu plus construits, si nous voulons faire avancer les choses (parce que le débat, on s'en cogne. sauf si c'est une discussion qui amènera à une conclusion).

Quand je sais, je sais. Quand je sais pas, je ferme ma gue*** ou je le dis carrément. Plutôt que d'avancer des choses.

Mais bon. ce n'est pas pour rien que l'urbanisme et la construction sont les 2 domaines où le droit est le moins écrit et le plus jugé. Et c'est po fini !


hum , des trols comme moi y en a , à ne plus savoir qu'en faire :lol: il faut faire avec :wink:

j'attend egalement de voir des contrats stipulant une vraie decennal concernant une piscine !
la ou je veux en venir , c'est d'essayer d'expliquer que beaucoup de gens qui confie leur ouvrage a des pros ( bon ils ne sont pas tous a mettre dans le meme pannier , mais dans le monde de la piscine . :roll: ) ne beneficie pas plus que les autres d'une speudo garantie decenal parceque un constructeur qui veut se gaver avec un trou en beton lui montre une attestation d'assurance , et que quand vient le pepin , PATAPLOUF !

tu comprend ? ou ce n'est pas assez intellectuel pour toi pitetre ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

#64795 par Pataplouf
Mar 25 Avr 2006 à 14:34

Je crains que nous ne soyions d'accords et c'est bien pour ça que j'ai précisé que rien n'interdisait, lorsque l'on voit une attestation de décennale, d'appeler l'assureur pour se faire confirmer la réalité des garanties. Pas plus, pas moins.
Maintenant, des pisciniers/nistes avec décennale, j'en connais : ils font faire la maçonnerie par une entreprise assurée à ce titre, genre "ouvrages de béton armé enterrés, fondations, fondations spéciales, cuvelage". Y'en a.
Tout pareil pour les blocs à bancher de toutes sortes.

Et y'en a même qui font faire une étude de sols systématiquement, histoire d'avoir la composition du terrain (ça évite les discussions sur la présence de roche dans le sous-sol), la présence d'eau, la réaction du sol aux poussées. Et ça peut même faire gagner sur la quantité de béton. Comme quoi.

#64801 par lionel +
Mar 25 Avr 2006 à 14:42

oui , j'suis d'accord ,avec toi :lol: je parle pour la majoritée des gens qui font faire leur piscine avec les moyens moyens pas de ceux qui disposent d'un budget de 60 K€ :roll:

pour ceux la c'est clair pas de souci , je parle du macon qui va agrementer sa fin au detriment des plus modeste !

:lol:

PS pourquoi des termes negatifs ? je crains etre d'accord avec toi ! positive mon ami :lol:

#64809 par Pataplouf
Mar 25 Avr 2006 à 14:52

Franchement, au niveau des idées reçues.

Nan, faire appel à un maçon qualifié et assuré n'est pas réservé aux énooooormes budgets.
Quand on prend un piscinier qui balance 35% de frais généraux + son bénéf sur la maçonnerie. effectivement, ça chiffre.
Maintenant, j'ai du devis de piscine pas mal en maçonnerie et tout le tralala, avec volet roulant, déshu et tout le bastringue à franchement moins que ça !

Et là dedans, la partie BA semblerait presque ridicule !
Avec décennale pour tout le monde et un piscinier qui a le même RCS depuis 20 ans !

Mais c'est comme ça. On est toujours persuadé que le "prêt à l'emploi" comme pour les constructeurs de maisons individuelles sont moins chers.
Tant mieux pour les autres. Tant pis pour les uns !

#64822 par lionel +
Mar 25 Avr 2006 à 15:41

idées recues ? j ai eu l ocasion de voir un paquet de devis maconnerie ! ce n est pas tout a fait des iees recues .

bon, dis voir un budget pour voir , avec la dec.( une vrai :twisted: ) si c'est dans le budget moyen constaté !

:roll:

PS j'ai outre le ait d'en avoir commercialiser , été client d'une piscine faite par un pisciniste tradi , installé depuis ( a l'epoque ) 25 ans ! et le jour ou j'ai du le faire intervenir pour un degat il n'a pas cherché ses document de decennal, il a remis en etat sans discuté ! c'est vrai qu'il sagissait d'une piscine professionnel ! Ma chance c'est qu'il soit toujours la , autrement je l'aurais eu dans mon c. ! avec mon papier disant qu'il y avait une decennal! ah le budget hors terrassement a l'epoque 400000 Frs il y a 20 ans ! 10 X 19.50

#64832 par Pataplouf
Mar 25 Avr 2006 à 15:57

Pas d'bol. suffit de prendre quelque maitre d'oeuvre (ou architecte). Bonne pomme, il assume la décennale pour les autres.

Alors. sur un total de 65 compris déshu, volet et autres, maçonnerie 15. Et ça, c'est le prix du piscinier qui affiche clairement la couleur : coef d'entreprise de 1,2. Le tout en TTC.
C'est une première approche. Comme il y aura mise en concurrence, on verra à la sortie.
Et la maçonnerie sera traitée à part. Par une entreprise avec les qualifs et assurances.

#64839 par lionel +
Mar 25 Avr 2006 à 16:06

Pataplouf a écrit:Pas d'bol. suffit de prendre quelque maitre d'oeuvre (ou architecte). Bonne pomme, il assume la décennale pour les autres.

Alors. sur un total de 65 compris déshu, volet et autres, maçonnerie 15. Et ça, c'est le prix du piscinier qui affiche clairement la couleur : coef d'entreprise de 1,2. Le tout en TTC.
C'est une première approche. Comme il y aura mise en concurrence, on verra à la sortie.
Et la maçonnerie sera traitée à part. Par une entreprise avec les qualifs et assurances.


excuse moi , mais en tant que client je ne comprend pas bien ton baratin ! ( j'ai pas fais d'etude et j'suis c . comme un manche ) donc concretement une piscine 8 X 4 avec garantie tout ca tout ca . combien ? je me fout des divers intervenant c'est pas mon probleme ! je veux savoir combien elle me coutera cette piscine assurée :shock:

#64842 par Pataplouf
Mar 25 Avr 2006 à 16:11

65. c'est simple, clair et écrit.

Pour le reste. ma foi, si tu souhaites débattre de garanties et autres, pour finir par dire que tu te fous des intervenants (et donc de qui assume in fine la garantie.). je ne perdrai pas plus de temps.

Alors vas-y, lache toi. C'est cher ? houlala les voleurs ? y'a du roulage de farine dans l'air ?

#64848 par lionel +
Mar 25 Avr 2006 à 16:18

Pataplouf a écrit:65. c'est simple, clair et écrit.

Pour le reste. ma foi, si tu souhaites débattre de garanties et autres, pour finir par dire que tu te fous des intervenants (et donc de qui assume in fine la garantie.). je ne perdrai pas plus de temps.

Alors vas-y, lache toi. C'est cher ? houlala les voleurs ? y'a du roulage de farine dans l'air ?


65 K€ ?

error :lol: c'est pas une histoire de trop cher ! c'est une histoire de budget ! le client qui a un budget de 20 K€ :shock: y fait quoi y prend des vacances au bord du lac !

le client ne veut avoir a faire qu'a un seul intervenant ! ( en general ) car si tu lui dit que la maconnerie c'est machin , l'etancheite c'est chose et l'encaissement c'est truc ! :roll:

tu vois ce que je veux dire ? un seul interlocuteur et pour le paiement et pour les soucis

#64852 par Pataplouf
Mar 25 Avr 2006 à 16:20

Je parle d'une piscine intérieure, tout compris et automatisée.

Pour le reste, le client qui veut un seul interlocuteur, machin. ben, il fait comme le gars qui va chez le maisoniste : il casque sans savoir ce qu'il paye vraiment.
Chacun son truc, chacun son métier.
Salut !

#64923 par lionel +
Mar 25 Avr 2006 à 19:25

Pataplouf a écrit:Je parle d'une piscine intérieure, tout compris et automatisée.

Pour le reste, le client qui veut un seul interlocuteur, machin. ben, il fait comme le gars qui va chez le maisoniste : il casque sans savoir ce qu'il paye vraiment.
Chacun son truc, chacun son métier.
Salut !


on est d'accord ! :wink:

#64936 par brice69
Mar 25 Avr 2006 à 20:44

Tout ça pour ça :?: :?: :?: :?: :roll: :roll: :roll: :fine:

#64990 par lionel +
Mer 26 Avr 2006 à 08:14

brice69 a écrit:Tout ça pour ça :?: :?: :?: :?: :roll: :roll: :roll: :fine:


au moins c'est clair ! et on s'est exprimé , c'est constructif il me semble . contrairement a ton post de degeneré ! :lol: :roll: :wink:

#65074 par brice69
Mer 26 Avr 2006 à 12:19

Même pas mal :!: :lol: :lol: :lol: :evil: :evil: :evil: :roll: :roll: :roll:
Beaucoup de blabla pour rien :!: :fine:

#65161 par lionel +
Mer 26 Avr 2006 à 18:05

brice69 a écrit:Même pas mal :!: :lol: :lol: :lol: :evil: :evil: :evil: :roll: :roll: :roll:
Beaucoup de blabla pour rien :!: :fine:


? mon intention n'est pas de te faire mal , autrement tu aurais du mal a te relever ! :lol:

du blabla pour rien , je ne suis pas d'accor avec toi ! Pataplouf a mis le doigt sur l'essentiel ! si tu veux pas etre emmerdé tu fais appel a un vrai pro mais tu y met le prix !
ou tu te debrouille avec un kit prevu pour ! ( c'est la meilleur des garanties )

qu'a tu fais toi ? as tu une piscine ? :roll:

ou alors tu attend ta vague ? :wink:

#65182 par brice69
Mer 26 Avr 2006 à 19:29

Heureusement que je ne t'ai pas attendu :!: :!: :twisted:

t'as juste raté quelques épisodes :o :o :o

piscine tradi depuis bien longtemps avec garantie décennale génie civil capitalisée réalisée par un piscinier sérieux :!: :!:

si ça continue je vais changer ma signature :!: :!: :lol: :lol: :lol: :fine:

#65185 par lionel +
Mer 26 Avr 2006 à 19:38

brice69 a écrit:Heureusement que je ne t'ai pas attendu :!: :!: :twisted:

t'as juste raté quelques épisodes :o :o :o

piscine tradi depuis bien longtemps avec garantie décennale génie civil capitalisée réalisée par un piscinier sérieux :!: :!:

si ça continue je vais changer ma signature :!: :!: :lol: :lol: :lol: :fine:


c'est bien :roll:
uand je lis des posts comme le tien j'i pas l'impression d'avoir " raté quelque épisodes "
tu veux une proposition pour TA signture :idea: :roll: nan paske tu manque beaucoup d'imagination . :wink:

#65196 par brice69
Mer 26 Avr 2006 à 20:23

Tu ne m'inspires pas, c'est tout :!: :!: :!:

:fine:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités