Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

societe AQUASTAR

par jeje54
Lun 10 Avr 2006 à 13:46

Bonjour a tous,
Voila je souhaite acheter un kit piscine 8*4 avec fosse 1m80
Mon attention a ete retenue par la societe aquastar.
prix interessant 5900 e le kit +1100 e l'escalier, avec spot nage a cc.
il s'agit de panneaux d'acier avec jambes de forces ( garantie de 25 ans)
est ce une societe correcte?

Si certains ont ce produit AQUASTAR merci de me le faire savoir pour réaliser si ma confiance est bien placée!

Merci!

par spaolo
Lun 10 Avr 2006 à 18:07

Salut
Mon frangin a installe une aquastar 8*4 1.15/1.50 l'annee derniere a priori sans probleme. Il s'git d'un clone de xwater.
Voila

par jeje54
Lun 10 Avr 2006 à 19:30

Merci pour cette reponse
Moi j'ai un terrain en pente ce qui pour Waterair ne pose aucun probleme car il est sur de sa piscine mais pour "aquastar" les jambes de force sont elles solides et puis pour cette derniere il faut une dalle de 20 cms alors que Waterair ne necessite qu'une chape realisable a la betonniere!
faire venir une toupie et réaliser une dalle parfaite est couteux mais bon.
Il doit etre difficile de realiser une dalle avec fosse a plonger d'autant que le liner aquastar est pil poil.celui de waterair se découpe a 2 3 cms pres, plus rassurant.
Aidez moi dans mon choix please.si vous avez eu affaires à ces produits

par najothan
Jeu 13 Avr 2006 à 20:20

Salut

J'ai une piscine aquastar depuis trois ans. J'en ai déja parlé sur ce forum. Allez dans "rechercher" et tapez "aquastar", vous devriez trouvé.
J'en suis tout a fait satisfait, c'est un système relativement simple.
Si vous avez des questions précises, vous pouvez me demandé, il y a pas de problèmes.

Pour répondre a sapaolo, C'est le même principe de filtration que X-water (filtration a cartouche de marque weltico qui est utilisé par un certain nombre de pisciniste.) mais la structure n'est pas du tout la même.Je ne dirai donc pas que c'est "un clone de X-water".

par lordsagitere
Jeu 13 Avr 2006 à 20:33

pour jeje54 la garantie de 25 ans, c'est uniquement sur les plaques d'acier au départ de l'usine :!:
je ne critique pas le concept que je ne connais pas, par contre question assurance, les pisciniers (pseudo-pisciniers) racontent n'importe quoi :!:
Existe-t-il des piscines Aquastar de 25 ans. :roll: :roll: :roll:

par najothan
Jeu 13 Avr 2006 à 20:44

J'avais pas vu que vous possiez des questions en fait donc j'y répond maintenant.
Moi j'ai un terrain très très en pente et il n'y a pa eu de problèmes.Il y a juste une bute de 2.50m de haut derrière la piscine, soutenu par un mur en béton armé.Un terrain en pente signifi plus de travaux a faire en plus de la piscine (plus de terassement, murs de soutainement.)mais les contraintes exercées sur la piscine sont les mêmes que sur un terrain plat.
Ma dalle fait entre 10 et 15 cm, sa suffit si le terrain est stable.
C'est le callage le plus "dure", coulé la dalle "sa va tout seul".
Si vous avez d'autres questions ou si vous vous voulez des précisions, n'héssitez pas.

par najothan
Jeu 13 Avr 2006 à 20:59

Pour répondre a Lordsagitere, tous les concepts de piscine en acier galvanisé, galfan, aluzinc ou autre "durent" sans problèmes une bonne cinquantaine d'années même beaucoup plus. Plusieurs piscines de ce type agée de 30 a 40 ans ont été déterré et pas une "égratignure". Il faut faire attention aux terrains acides qui peuvent détérioré plus rapidement ce type de structures. Le mieux, c'est de remblaiyer avec des "graviers de rivière", c'est un matériaux neutre, isolant et tout de suite stabilisé.

par jeje54
Ven 14 Avr 2006 à 19:19

Enfin .des réponses!
Merci a vous pour ces précisions qui me rassurent!
J'ai peur de me planter dans la dalle car le liner est sur mesure . et ne se coupe pas !
mais le commercial me dit que c'est prévu s'il y a une erreur
J'ai une fosse de 1M80 a réaliser
Et par contre par exemple chez WATERAIR le liner est prevu plus grand et se découpe.
C'est mon dernier soucci avant de conclure la vente car c'est le meilleur prix avec pleins d'options!
Vous parlez de mur de renfort mais c'est dans le sol le long de la paroi? ou hors sol pour retenir le talus?
Car je pensais casser la pente avec des JARDI BLOCS qui se superposent sur 60 cms de haut.
Merci de répondre a ces dernières questions
Dans l'attente.

par najothan
Ven 14 Avr 2006 à 20:33

les liners sont très élastiques, d'ailleur pour le mettre en place dans les profilés, faut pas hésité a tirer et tirer fort.
Si la fosse a quelques imperfections, c'est pas grave, le liner va s'étendre un peu et bien prendre la forme du bassin sous le poid de l'eau.Mai comme je vous disai tout dépend du callage de la dalle, il suffit de prendre le temps pour le faire le plus précisément possible et après le tour est jouer.

Mon mur est hors sol, pour retenir le terrain derrière la piscine. Il a fallut faire une plate forme pour y inscrire la piscine ( normal )mai comme mon terrain est très en pente, on se retrouve bien évidement avec un énorme talus derrière la piscine qui faut maintenir en place pour ne pas que tout s'écroule dans la piscine après de fortes pluies.

par jeje54
Sam 15 Avr 2006 à 08:14

Merci a toi pour ces précisions.
je vais pouvoir faire mon choix en étant serein
Encore Merci!

par jeje54
Sam 15 Avr 2006 à 08:19

Merci a toi pour ces pécisions!
Je vais faire un petit muret egalement pour empecher la terre de descendre dans mon bassin!
Mais je ne vais pas faire de mur de soutien de la pente tout le long de la paroi, ca me semble inutile a tes dires!
pour la fosse tu parles de calage!
Il faut du beton fibre tres ferme pour tenir les cotes des pentes!
Le plan du bassin est bien fait pour respecter les cotes précises?
Encore merci
A+

par najothan
Sam 15 Avr 2006 à 20:28

Re bonjour jeje54

Moi j'ai été obligé de faire un mur tout le long. Le terrain est vraiment trop en pente (c’est assez impressionnant) et l'énorme talus qui se trouve derrière la piscine peut pas tenir tout seul. Tu as sûrement pas de la pente comme chez moi et temps mieux pour toi si tu es pas obligé de faire un grand et haut mur tout le long de votre talus…

Tu sait ce que je veut dire par calage ? Le calage consiste a mettre en place "un support" en bois grâce a des tasseaux et des planches sur lequel tu vas t'appuyer avec une règle de maçon pour tirer la dalle.Donc si le calage est bien fait aux cotes du bassin, aucuns problèmes, la dalle sera parfaite. Tu fait un petit ré agréage après pour qu'elle soi parfaitement lisse et le tour est joué…

Je comprend pas ta question concernant le béton fibré très ferme. C'est sur qui faut pas que se soit de la flotte sinon sa va pas être évident a mettre en place.

Je comprend pas non plus ta question concernant le plan du bassin. Bien sur que le plan du bassin est bien fait, toutes les cotes sont indiquées précisément. Après c'est au terrassier de bien faire son boulot.

Si tu as d’autres questions au sujet du kit ou de la construction, n’hésite pas a me demandé

panneaux waterair->sollac

par sebou57
Ven 02 Juin 2006 à 07:57

les panneaux de waterair sont des panneaux inoxydables fabriqués par sollac. c'est sûr qu'après 10 ans je ne promets pas que le matériau soit encore intacte.

par najothan
Ven 02 Juin 2006 à 10:04

Salut a tous !

Faux, les panneaux Waterair ne sont pas des panneaus en inox (ou acier inoxydable). L'inox est un alliage d'acier, de nickel et de chrome. Chez Waterair Ce sont des panneaux ondulés de 165/100 en acier galfan. C'est a dire que c'est une plaque d'acier qui a été plongée dans un bain de zinc et d'aluminium en fusion. Les proportions d'aluminium et de zinc de ce bain étant bien prédéfinis lorsque ce type de procèdé est employé (je ne les connais pas). Toute plaque en acier traitée "galfan" aura été plongée dans un bain d'aluminium et de zinc qui aura toujours respecté les mêmes proportions. (Chez les différents piscinistes qui proposent des piscines en acier galfan, ce sont l'épaisseur de la tole de départ et la densité de l'application du "galfan" qui va faire des différences). La densité de la galvanisation (en g/m2) des piscines Waterair, je ne la connai pas.
Entre parenthèses, c'est surement pas sollac qui fabrique les panneaux pour Waterair. waterair possède ses propres usines. Après, peut-être que leur usines portent ce non?Je ne sais pas.

les panneaux en "aluzinc" type aquastar proviennent principalement du grand groupe arcelor.
L'aluzinc comme l'acier galfan est aussi une marque déposée. La technique aluzinc, consiste, comme dans le cas de l'acier galfan a recouvrir une plaque d'acier d'un alliage d'aluminium et de zinc en fusion. La différence se fait au niveau des proportions d'aluminium et de zinc du bain(alliage de 55% d'aluminium et de 43.3% de zinc dans le cas du procédé "aluzinc". De plus dans le cas du procédé "aluzinc" est rajouté 1.6% de silice dans le bain, ce qui permet d'avoir un certains nombres d'autres avantages que je pourrai détaillé plus tard si certains sont intéressé. (la je m'arrête car j'en ai marre).

Voilà, vous savez tous, j'espère que c'est pas trop brouillon.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités