Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#61688 par phil38
Mar 11 Avr 2006 à 21:25

merci à tous pour ces précieux renseignements.

#150719 par ZeBoss
Dim 01 Avr 2007 à 09:16

Excellent le lien sur les palmiers je crois que je vais en planter près de ma piscine vous m'avez convaincu. :)
Nous on est près d'Angoulème et on cherchait justement quoi mettre autour de notre piscine pour remplacer les 5 frènes qu'on va abattre.
Sachant qu'il nous restera 2 chènes dont malheureusement 1 est pas très loin de la piscine et surtout dans le sens du vent pour emmener ses feuilles dans la piscine. :(

#150730 par Chris83
Dim 01 Avr 2007 à 09:41

Phil38


Depuis l'an dernier,tu n'as pas trouvé ton bonheur chez Paquet :roll:

#151613 par Phil.
Mar 03 Avr 2007 à 19:09

:idea:
Je connais une belle plante (90-60-90) qui fait pas de feuilles et pas de cochonneries (dommage) ; c'est le canisse pévécé et pour l'ombre c'est top.
:idea:

#151793 par Chris83
Mer 04 Avr 2007 à 09:27

phil38 a écrit::P :P

Merci Jami les bon tuyaux salut:) salut:)

J'ai plus qu'à "plonger" chez un pépiniériste pour voir à quoi ressemblent tes arbustes flo:) flo:)

Comme ça à l'oreille : l'olivier de bohème. c'est poétique.
Et j'aime bien les oliviers.

:)


Pour en avoir un ici au soleil,je peux te dire que l'olivier de boheme a une croissance tres tres lente phil38

#152235 par bernard46
Jeu 05 Avr 2007 à 08:23

Une belle plante qui doit s'appeler Annick? :wink:
Elle me botte Annick! :lol:

#152323 par Phil.
Jeu 05 Avr 2007 à 12:23

Ouai, puis dans Annick, y'a . (2et3)

ok je :arrow:

#152324 par invite0002
Jeu 05 Avr 2007 à 12:24

jami a écrit:Bin, voilà, si tu dessine c'est parfait: un petit plan mélangeant local et autre si tu veux et y'a plus qu'à :D :D
Sinon, en petits arbustes persistants, y'a toute la grande famille des lauriers (mais attention au gel pour un certain nombre), les argousiers qui peuvent se tailler et en plus tu mange les fruits en septembre et en gros, tout ce qui peut servir à faire des haies : pyracantha, aubépine, le troëne, l'olivier de bohème et avec des fleurs: les aucubas, les céanothes ou encore le cornus alba et ses variétés de toutes les couleurs :lol: :lol: :lol:

Bonne recherche et bon aménagement :D :D :D


lauriers roses OK
olivier de bohème (eleagnus angustifolia) pourquoi pas
mais pyracantha t'oublies (épines bcp trop agresssive pour lesbaigneurs et pour le liner)
argousier même topo
ceanothes oui mais eloigné tout de même
Pensz plutôt aux
Photinia fraseri Red Robin
Prunus lusitanica
Prunus van ness et otto luyken
genista lydia et cytissus scoparius
Osnmanthus burwoodi
Hebe pinguifolia
etc eetc.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 27 invités