Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par gkhan
Ven 31 Mar 2006 à 15:59

non elle sera entérrée juste de 50 cm maxi, ca rendra l'ensemble plus doux et moins massif dans le jardin.

par jay
Ven 31 Mar 2006 à 16:07

ok pour enterrer cele ci meme de 50 cm tu doit monter des petits murs de parpaing pour eviter les poussée de terre sur ta structure pour obtenir une piscine pas cher rend toi sur les foires et negocie des modeles expo

par alf
Ven 31 Mar 2006 à 16:42

jay a écrit:ok pour enterrer cele ci meme de 50 cm tu doit monter des petits murs de parpaing pour eviter les poussée de terre sur ta structure


t'as vu ça ou, jay?
:roll:

par gkhan
Ven 31 Mar 2006 à 16:44

Alffffffff c'est quoi la solution ? mettre une sorte de pexiglas ou planche de bois fine et la retirer apres? ah oué pas bete ca!

par jami
Ven 31 Mar 2006 à 16:52

Pourquoi pas mais il reste le problème du tassement, les pros disent qu'il faut environ un an avant que la terre est repris son volume tassé et là à part ma réponse antérieure je ne vois pas :!: :!:
Alf :?: :?: Une idée :?: :?:

Quand à ceux qui pensent qu'il faut des parpaing entre la terre et le bois? Qu'ils fassent des piscines en acier :!: :!:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par alf
Ven 31 Mar 2006 à 17:08

oué g une idée.

tu mets ni gravier, ni terre, tu recouvres tout le bazar avec 50m² de teck de birmanie posé sur plots et lambourdes.

et apres tu pleures paske ta piscine en bois de base, au milieu de ce superbe deck, elle fait vraiment tache, mais au moins t'as plus de bleme de tenir le gravier et de tasser la terre en mettant des parpaings, un plexi ( pourquoi pas un aggloméré au fait, pas assez cher mon fils? )

voulou :mrgreen:

par jami
Ven 31 Mar 2006 à 17:33

MDR et PTDR
T'es dur Alf mais il est vrai que la qualité fait la qualité :P

par shaolinck
Sam 01 Avr 2006 à 19:14

Que de betises en vrac, :shock:
Pourquoi se faire chier à mettre du gravier, un Delta Ms contre le bois et vas-y la terre en "direct live" et puis c'est tout . (surtout avec une piscine du scatorama). :evil:
Tu la remplis en même temps ou tu mes des renforts en attendant que la teterre se tasse ... (je l'ai fait et ça marche)
Et ne venez pas me raconter des trucs du style, terre compressible ou mauvais drainage voir argile trop dure, etc . que du blabla de technocrate :arrow:
Bon, le seul risque que tu as avec une bois c'est qu'un beau matin y'a plus piscine !!! les bêbêtes ont tout bouffées, hein Alf ?:wink:

par phil38
Sam 01 Avr 2006 à 20:53

:lol: :lol: :lol:

c'est pas Alléluia 8
c'est AlléAlbert 8

par gkhan
Lun 03 Avr 2006 à 07:16

Bon assez de questions sur quoi mettre pour eviter que la terre ne se tasse et vrille ma terrasse en 10, je vais faire ainsi:

Image

juste uen question, y a besoin de sceller la lambourne sur le parpaing? su oui avec quoi le feriez vous? merci.

par gkhan
Mer 05 Avr 2006 à 07:52

Juste une question, ayant opté pour des lambournes sur parpaings en lieu et place de remblai de terre qui poserait un soucis de tassement, donc de combien dois je espacer les parpaings qui vont recevoir les lambournes? je pensais a 70cm ca va?

par alf
Mer 05 Avr 2006 à 08:06

gengis, tu vas copier dix fois lambourDe, comme bourde, pas bourne.

elles feront quelle section, tes lambourdes?
et les lames?

pasque l'ecartement entre lambourdes depend des lames, et entre parpaings des lambourdes.

par gkhan
Mer 05 Avr 2006 à 08:09

:lol: alors mes lames feront 12cm de large ca c'est sur! les lambourDes je ne sais pas encore je ne suis pas allé au magasin dans les 40x60 ca va ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités