Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

question sur le bois

#57180 par shaolinck
Mar 14 Mar 2006 à 20:11

Juste une question sur une de mes idées lumineuses :?
Comme apparemment le bois reste en meilleur état dans le fond (piscine bois semi-enterré ) c'est probablement l'isolation avec l'air et l'eau ?
Alors comme j’ai entouré mon bassin avec du delta je pense mettre sur le bord supérieur, du ruban mastic large tout au tour, pour bien isoler le bois contree l'air et de l'humidité. Bien ou paaaas bien :idea: :idea: :idea:
@+

#57191 par alf
Mar 14 Mar 2006 à 21:27

c koi du delta?

#57197 par shaolinck
Mar 14 Mar 2006 à 23:16

J'ai scotché un vieux delta-plane et. :?
nan plus sérieux, c'est le plastique alvéolé noir utilisé pour protéger les soubassements de maison comme la peinture goudron.
J'attends t'on avis personnel à toi-même avec impatiente :(
@+

#57201 par Pataplouf
Mer 15 Mar 2006 à 00:18

Boh. j'vas m'risquer à donner mon avis.
Et je pense que ce n'est pas une bonne bonne idée :shock:

Je m'essplique : le bois peut très bien tenir des lustres au sec comme dans l'eau. Mais quand on dit "dans l'eau", c'est immergé totalement.
Dans le genre, y'a des bâtiments sur radier en bois, y'a les pieux de support de piles de ponts sur eul Loire et d'aut' rivières etc.

Le pire pour le bois, c'est le milieu humide, mais avec une présence d'air. Les bactéries et autres champignons rafollent de cette ambiance !

Je passe sur les migrations d'eau sur une même lame de bois.
Bref, avec la chaleur qui va se crééer sous le delta en plus.
Bon, ça peut être intéressant, mais il faut faire sponsoriser l'expérience par le CSTB (ça paiera la prochaine piscine !).
:lol:

#57206 par alf
Mer 15 Mar 2006 à 07:56

un peu pareil que pata, ton delta va avoir du mal a assurer efficacement l'absence d'oxygene pour rendre le milieu hostile aux bebetes.
et au mieu, par capilarité, c'est les premiers cm de bois au dessus du delta qui vont morfler.

shao, t comme l'okavango, ton delta vient de s'evaporer :mrgreen:

#57213 par shaolinck
Mer 15 Mar 2006 à 09:26

Merci de vos reponses, :wink:
Et après réflexion et concertation, effectivement mon delta vient vraiment de s'évaporer . :( et je vais me contenter de mettre les profilés plastique prevu à cet effet, :? à moins que quelqu'un a une meilleur idée :idea: (surtout moins cher, 6 € les 2 m) :cry: :cry: :cry:

#57226 par shaolinck
Mer 15 Mar 2006 à 10:57

J'ai dit , une meilleur idée :?
Modifié en dernier par shaolinck le Mer 15 Mar 2006 à 10:58, modifié 1 fois.

#57227 par alf
Mer 15 Mar 2006 à 10:58

bon, chacha, tu nous le vires de ta signature, ton permafrost ?

#57228 par shaolinck
Mer 15 Mar 2006 à 10:59

Ouais ! :twisted:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 95 invités