Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

quel est le meilleur choix ? Cap blue ?

#57056 par plibou
Lun 13 Mar 2006 à 18:06

Bonjour
dans le cadre d'un projet de construction je souhaite integrer une piscine
il y a qq mois (retard sur la construction) j'ai fais le tour des piscinistes

Cap blue semblait pas mal mais peu d'historique tenue dans le temps ? fiabilité?
prix qui se rapproche de plus en plus de la concurence
Contact sympa mais une offre un peu brouillon
pose a realiser ou a faire realiser mais difficile de coordonner les travaux a travers l'architecte

La coque pop piscine doute sur l'etancheite et la longevite assemblage des plages au bassin
largeur limitée à 4 m environ au dire du vendeur prix fortement negociable
:shock:

La traditionnelle tout coordonnée par l'archi
mais piscine 9x4 pour arriver au prix d'une cap blue 10X5 (PAP)


Bref j'ai pas envie de refaire le tour des popottes selon vous quelle est la meilleure offre actuelle (rapport qualité /prix / emmm****)
merci

#57507 par aquabon
Ven 17 Mar 2006 à 18:12

La meilleure structure pour une piscines restera de tous temps et à jamais la traditionnelle.
Mais il fo le faire ds les règles de l'art.

La piscine est un investissement à long terme, donc financée à long terme.

Il fo arrêter de gratter partout pour o final avoir un résultat pourri, car la aussi on l'a à long terme.

Le Tradi sans hésiter!

#57541 par aquabon
Ven 17 Mar 2006 à 22:09

Mon pauvre chacha, si t'es meilleur que tout le monde que fais tu sur ce forum.

Maintenant les fo c'est pour aller + vite, mais reste à l'age de pierre si tu en a envie.
C'est totalement idiosyncrasique d'une certaine catégorie de personne.
[i]( cherche ce que cela sign,ifie)[/i]
Maintenant crois moi, j'en connais bcp plus que toi sur le monde de la piscine, pour être dans ce monde depuis plus de 22Ans

J'entends parler de piscine depuis l'age de 3 ans car ma famille travaille dedans et dans des domaines diférents et variés.

Mon opinion est forgée depuis fort longtemps et je connais la plupart de tous les procédés de contsruction.

Alors ne raconte pas n'importe quoi?!?!

Mais Keep cool ;-)

#57543 par Pataplouf
Ven 17 Mar 2006 à 23:03

Bon. vais pas chercher à mettre une image.
Mais en résumé, une "tradi", c'est :
mur maçonné à 2 parements et blocage à la chaux ép. 77cm
Tubuli pour le chauffage lattéral,
Mortier de tuileaux
Mur de briques
Mortier de tuileaux
mortier gris
plaques de marbre.

Le tout repose sur des pilettes, avec une étanchéité en feuilles de plomb pour le fond. Et quelques autres bricoles qu'il serait long d'énumérer.

Le plus dur dans tout ça, c'est d'avoir 4 ou 5 esclaves pour alimenter le foyer des hypocaustes.

Le tout tiré de "la construction romaine" de JP Adam (LA référence).

Pour le reste, entre intervenir sur un forum et gagner 12 secondes en langage SMS.

Au fait, Vitruve Piscines, c'est le top !
Et comme le dit un ingénieur béton. entre un mauvais béton et du bon bois. de toutes façons, personne n'a idée de la durée de vie du béton.
En particulier, il existe un beau marché de reprise des structures béton anicennes, avec passivation des fers corrodés (pénétration capillaire des eaux chlorées).

#57548 par liliba
Sam 18 Mar 2006 à 01:22

Il est vrai que"tiré" sur les prix par les temps qui court est assez fréquent. :wink:

Mais il est tout aussi vrai qu'il faut parfois investir correctement pour un projet comme une piscine et ne pas tomber dans les bras du plus offrant. :twisted:

Maintenant,beaucoup de systèmes se valent et cela tu ne pourras t'en appercevoir que par toi même.

Prends tout de même le temps de comparer,c'est un gros investissement.

@+

#57587 par jami
Sam 18 Mar 2006 à 13:37

Pourquoi tant de haine :?: :?:

En cherchant sur l'ensemble des posts chacha est plutot dispo et gentil, non :?: :?:
Il n'aime pas les fautes et trouve que l'on peut écrire les mots en entier: moi perso, c'est un peu pareil pour une question de lisibilité (question d'habitude sans doute :? ) et pourtant je ne suis pas de la vieille école.

Moi, c'est plutot le bois depuis quelques temps parce que je trouve cela plus joli mais c'est cela aussi être une et non un :D

En attendant un petit passage sur le post des devis devrait grandement aider notre pauvre plibou :!: :!:

Au fait chacha, pour la canicule, moi, c'est une prime que j'ai eux: désolée :twisted:




:calor:

#57590 par marly57
Sam 18 Mar 2006 à 13:47

Bon pour revenir au pb de Plibou . j'ai une monocoque située en intérieur. Elle est encore entière pour l'instant, je n'ai eu aucun soucis depuis le rachat de la maison. Quoi qu'il en soit, et même si ca peut paraitre contradictoire, je suis partisant de la piscine traditionelle. Et je suis tout à fait d'accord quant au fait qu'il ne faut pas chercher à économiser sur le prix des matériaux utilisés, ni sur le procédé à moins que tu veuilles vendre ta maison ds 5 ans. Cap blue, perso j'ai pas assez de recul, on entend rien sur eux pour l'instant dc faut croire que c'est une bonne boite, les monocoques, bah j'en suis satisfait mais c sans doute parce que je n'ai aps encore eu de problème. Mais le bon compromis est les blocs poly . je trouve ca pas mal.

Bonne continuation.

#57626 par jami
Sam 18 Mar 2006 à 17:50

MDR


moi aussi je peux même faire des raccourcis! LOL


:D :D :D

J'me souviens pas 76, c'est quand les pelouses ont cramées même en Bretagne et à Groland ? En fait je peux pas me souvenir :mrgreen:

Oui, oui, j'apprécie cet humour dans le sérieux de la demande et je me sauve de ce post car le béton, c'est pas moi qui gâche, ni tire :wink:

drunk:) [/quote]

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités