Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

bilan après 10 mois.....

#55209 par mooreanne
Dim 26 Fév 2006 à 18:05

bonjour,

bilan 10 mois après la mise en eau, hivernage actif:

-l'eau est limpide, vérification et traitement tous les 15 jours environ, nettoyage régulier fait par arthur "le robot".

-la bâche s'est envolée avec le vent faisant sauter les sardines dès les premiers vents d'hiver, donc le pisciniste est venu renforcer la bâche, mais ça n'est pas mieux car les sangles supplémentaires ont été fixées sur les pitons d'origine qui ne devaient pas être utilisés pour cela , alors les pitons ont plié !

-l'équipe venue pour l'intervention "renforcement de la bâche" a cru bon de couper plus courts également les sangles de la bâche du côté qui recouvre le panneau filtrant, les sangles sont tellement courtes que maintenant on ne peut plus ouvrir le panneau filtrant sans décrocher complètement toute la bâche , ce qui complique énormément sa remise en place.

-les accessoires supportent mal l'hivernage, le trépied pour laver la poche de filtration a rouillé,les tendeurs mécaniques des sangles de la bâche commencent à s'oxyder, les ressort de la brosse qu'on adapte au balai de nettoyage aussi.

J'aimerais savoir si d'autres ont de tels soucis, et quels conseils pouvez-vous m'apporter.

merci;
anne.

#55220 par emmanon
Dim 26 Fév 2006 à 18:42

Pourquoi tu veux à tout prix bacher si tu es en hivernage actif ?

#55227 par mooreanne
Dim 26 Fév 2006 à 19:08

pour que la piscine et l'eau reste propre évidemment ! :roll:

#55229 par mooreanne
Dim 26 Fév 2006 à 19:10

-restent- (pardon) :oops:

#55238 par Nico25
Dim 26 Fév 2006 à 19:57

Une gois l'automne passé " il n'y a guère de pollution.
Tu uses ta bache de facon inutile et tu ne profites pas de l'esthétisme d'une eau cristalline

#55251 par mooreanne
Dim 26 Fév 2006 à 21:54

cela me surprend.
tous les gens que je connais qui ont une piscine mettent la bâche hiver !
d'ailleurs c'est pour ça que ça existe la bâche été/hiver !
il y a plein de feuilles, de poussières, de brindilles ect. qui souillent encore plus la piscine l'hiver que l'été il me semble.
amitié
anne.

#55264 par emmanon
Lun 27 Fév 2006 à 08:54

Ben, la bâche d'hiver, c'est normalement pour faire un hivernage passif (et dans ce cas là, c'est obligatoire de la mettre en effet !). Pourquoi tu ne fais pas alors un hivernage passif ?
Nous avons décidé de faire un hivernage actif car nous sommes dans le Sud, donc, pas trop de risques de gel et nous voulions garder l'ethétisme de la piscine (nous avons vue directe sur notre bassin) et la piscine ne se salit pratiquement pas : un coup d'aspiro de temps en temps et c'est tout. Et tu fais l'économie d'une bâche !

#55307 par Desmarie
Lun 27 Fév 2006 à 14:47

J'habite dans le Sud Ouest et c'est hivernage actif sans bâche pour le plaisir des yeux: eau cristalline. La contrainte c'est nettoyage par le robot une fois par mois ou après un coup de vent pour nettoyer les feuilles envolées dans le bassin.

#55339 par emmanon
Lun 27 Fév 2006 à 18:28

Exact ! Je trouve le prix de ces bâches exhorbitant ! Surtout qu'elles sont généralement hideuses !

#55378 par mooreanne
Lun 27 Fév 2006 à 22:00

bonsoir et merci pour vos réponses,

-chacha , les pitons de la bâche sont fixés sur la terrasse en bois, mon mari pense qu'il pourrait y avoir "effet venturi" avec le vent sur la haie qui est autour du terrain et qui ferait peut-être aspiration, dans ce cas cela devrait être pensé dans la conception du projet ;

-d'autre part, nous allons demander à faire marcher la garantie pour le trépied qui rouille.

La bâche est pour nous une solution confortable pour préserver la piscine des intempéries bretonnes, donc nous l'ouvrons régulièrement mais elle protège le bassin. Nous pensons acheter en plus bientôt une bâche à bulle pour l'été afin de conserver la chaleur de l'eau au maximum (car la note consommation était très élevée l'année dernière !).

amitié
anne.

#55403 par emmanon
Mar 28 Fév 2006 à 08:37

Exact Chacha : si j'étais dans uen région plus au Nrod, de toute façon, je ferais un hivernage passif (pas envie de me prendre la tête !). Et d'autant plus si, comme toi, la piscine est éloignée de la maison ! Mais ici, à Narbonne, je ne vois pas trop l'interêt d'avoir sous mes yeux tout l'hiver une bâche en plastique alors que je peux conserver la beauté d'une eau bleue, la piscine en cette saison, même non bâchée, ne demandant pratiquement aucun entretien. C'est même mon pisciniste qui m'a conseillé l'hivernage actif.

#55404 par emmanon
Mar 28 Fév 2006 à 08:40

Chacha a écrit:le bassin est à 20m de la maison, dans un ancien champ de betteraves, totalement invisible !



Le Groland serait-il en Picardie ? :wink:

#55412 par emmanon
Mar 28 Fév 2006 à 08:56

Ah flûte, je croyais que tu étais Picard, comme moi ! :wink:

Oui, un énorme morceaux de plastique verdâtre devant les fenêtres durant plus de 6 mois. :x

#55458 par petiblond
Mar 28 Fév 2006 à 11:28

au niveau sécurité n'est-il pas mieux de mettre une bache ?

#55487 par emmanon
Mar 28 Fév 2006 à 14:09

La bâche d'hivernage n'est pas forcément une bâche de sécurité !

#55542 par mooreanne
Mar 28 Fév 2006 à 19:14

bonsoir,
pour sécuriser une piscine, il y a plusieurs options et effectivement la bâche fait office de garantie de sécurité lorsqu'on n'a pas l'alarme.
amitié
anne.

#55595 par galtitou
Mer 01 Mar 2006 à 07:51

Ben ici , dans la forêt varoise , on a pas le choix , des chênes partout .
Les feuilles tombent de Décembre des fois jusqu'à Avril et avec le vent ça vole de tous côtés. La bache c'est impératif et personne ne fait l'impasse.

#55634 par mooreanne
Mer 01 Mar 2006 à 09:29

ici en bretagne, c'est pareil. difficile de faire l'impasse de la bâche.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 46 invités