Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

choix piscine bois ??

par jami
Dim 05 Fév 2006 à 00:37

Bonjour, :D

Tout d'abord félicitation pour ce forum qui nous a permis de répondre à un certains nombre des questions que nous avions sur les piscines bois................. :wink:

En plein devis actuellement (piscine 7,5x3,5 environ), nous hésitions entre piscinelle et beaver pool et après lecture de certains posts, nous avons maintenant des doutes sur la fiabilité de beaver pool :? mais les protagonistes des posts semblent avoir disparus (problèmes réglés???).
Y auraient-ils des utilisateurs beaver pool pour nous donner leur avis ou d'autres marques fiables et durables dans le temps, c'est un de nos critères important.

Merci par avance pour vos réponses .

par fredgran
Dim 05 Fév 2006 à 07:25

Moi j'ai une piscinelle depuis le printemps 2005 et j'en suis hyper content....
Quant à la qualité du bois, j'ai vu il y a 2 mois sur ebay, quelqu'un qui vendait sa piscinelle enterrée 6 ans plus tôt, puis démontée.....et j'ai vu les photos, le bois est impécable !
Cordialement
Fredgran

par titoune69
Dim 05 Fév 2006 à 10:06

Tu veu la monter toi même ou faire appel à un piscinier.
Quel est ton devis actuel?
Si tu veu la monté toi, il y à des site de vente en ligne à prix trés intéressant.(je peu te dire si tu veu pour comparer)
Bon courage

par jami
Dim 05 Fév 2006 à 10:22

Nous la monterons nous-mêmes avec de la main d'oeuvre(il faut bien que les copains aient une excuse pour venir dedans après...........) :D
Pour l'instant les devis tournent entre 11000 et 12000 euros avec transport, projecteurs, kit entretien et nage à contre courant.
L'inquiétude qui nous fait hésiter pour la vente sur internet c'est le service après-vente car, si souci, cela nous parait plus compliquer que d'aller chez le concessionnaire :?: :?:
Mais si d'autres ont déjà essuyés les plâtres................ :lol: :lol: :lol:

par emmanon
Dim 05 Fév 2006 à 11:31

Nous avons une Gardipool 810X460 (distribuée par Desjoyaux) est nous en sommes ultra satisfaits !

par shaolinck
Dim 05 Fév 2006 à 20:30

J'ai une wood-line de la même dimension que toi avec un rapport qualité/prix plutôt honorable . Ton devis me semble cher !
Pour le même prix tu pourras en + te payer une call-girl pendant 1 an. :wink:

par jami
Dim 05 Fév 2006 à 23:17

Concernant les devis, il y a effectivement 2 poids, 2 mesures :

D'un coté Piscinelle qui nous propose un produit qui semble très fiable (réputation), joli, facile à monter (structure + filtration) mais plutôt cher avec des options assez cher (2000 € la NCC) et un coût de transport pas donné non plus (600 €) !

De l'autre, Beaver Pool, autre architecture, intéressante car pas de contraintes d'enterrement (pas d'ajout de jambes de force ni de plots béton), possibilité de "personnaliser" sa piscine (taille, forme, implantation), et dans leur devis, le vendeur nous propose pour le même prix que Piscinelle la NCC, l'alarme et le bromisateur en plus.

Apparemment un devis chez Wood line s'impose ....

@Shaolink : tu dis trouver nos devis cher et tu sembles avoir bien "fait le tour du problème" avant de faire la tienne, serait-il indiscret de savoir combien tu as acheté la tienne et pour quelles prestations ? Merci d'avance :wink:

par shaolinck
Lun 06 Fév 2006 à 08:38

+/- 8500 € après discussion pour une (fun-line) 7 * 3.50 * 1.50.
Le prix inclus la structure, la filtration (astral 12 m²), le tableau de commande, 1 spot, des superbes margelles
en exo. une surélévation de 15 cm, un liner à motif spécifique, 2 bâches été/hivers et une alarme.
Avec le reste j’ai tirer une belle … dalle de fond !

D’après mes renseignements la bonne réputation de Piscinelle était due à leur qualité de fabrication.

1) L’astuce est que c’est Desmet qui les fabriquait "pour eux" à l’époque.
2) Aujourd’hui Desmet fabrique ses propres piscines
3) Desmet = Wood-line.
4) Wood-line propose aussi des formes libres …

Alors qualité, bonne ou pas bonne ? on verra dans dix ans :wink:

par jami
Lun 06 Fév 2006 à 09:42

Effectivement, vu ce qu'annonce wood line en qualité de bois, cela semble interessant sur le prix :D :D :D
La dalle était déjà prévue alors pour le prix on prévoyera plutot la terrasse, la nage à contre courant.............et le bar pour les visiteurs :wink:
Bon, on va les voir et on revient vous raconter.................
:!: :!: :!:

par LE NAOUR
Lun 06 Fév 2006 à 12:05

Bonjour
J'ai une Wood Line 8*4 : je suis vraiment très contente : de la piscine et de tous les accessoirs aussi...

par emmanon
Lun 06 Fév 2006 à 14:59

Shaolinck, toujours pas finie ta piscine ? :wink:

par shaolinck
Lun 06 Fév 2006 à 15:57

Reste juste à mettre le liner en place (au printemps). Tout le reste est archi fini. Fait froid et moche chez nous ma belle ! 8)

par emmanon
Mar 07 Fév 2006 à 08:11

Ah ! je croyais qu'il faisait toujours beau en Alsace (contrairement aux Vosges !) ;-)

par bernard46
Mar 07 Fév 2006 à 10:23

Effectivement, il a l'air un peu juste ton liner, mais avec le poids de l'eau, il va descendre. :lol:

par shaolinck
Mar 07 Fév 2006 à 12:43

J'ai les noms de ceux qui rigolent ! :?

En Alsace, quant-il fait pas moche...il pleut.
Dans les Vosges y'a ..... les Vosgiens :lol: :lol: :lol:

par bernard46
Mar 07 Fév 2006 à 13:11

Très bon!
C'est parce qu'il y a un rayon de soleil que tu as débâché? :lol:

par Etienne88
Mar 07 Fév 2006 à 15:26

shaolinck a écrit:J'ai les noms de ceux qui rigolent ! :?

En Alsace, quant-il fait pas moche...il pleut.
Dans les Vosges y'a ..... les Vosgiens :lol: :lol: :lol:


T'as kekchose contre les Vosgiens :?: :evil:
Fais gaffe, Strasbourg c'est à une portée de mortier de Gérardmer :!:
Etienne88 :wink:

par emmanon
Mar 07 Fév 2006 à 17:39

lol ! je me doutais bien que Etienne régirait vite !
Beau liner en effet : ça rend quelle couleur pour l'eau ? ;-)

par shaolinck
Mar 07 Fév 2006 à 19:25

A une portée de mortier ?
Faudrait déjà en avoir du mortier ! Elle en est ou ta piscine ?
Faudrait peut-être demander à un Alsacien pour faire la dalle, car les Vosgiens sont encore en hibernations, quant à leurs date de réveil … c'est pas pour demain. (c’est même de la science-fiction contemporaine)
:lol: :lol: :lol:
A propos du liner il est encore dans le carton et il est bleu outre-mer "beach-pearl" si quelqu'un a le même ???

par Etienne88
Mar 07 Fév 2006 à 19:28

shaolinck a écrit:A propos du liner il est encore dans le carton et il est bleu outre-mer "beach-pearl" si quelqu'un a le même ???


Bleu outre-mer :?: Moi il sera bleu "ligne des Vosges" :!: Pourquoi t'as pas pris gris "Alsace" :?:
Etienne88 :roll:

par barr
Jeu 09 Fév 2006 à 23:07

Albatica ressort sa piscine bois managua en bois exotique, ça à pas l'air mal mais cher....

par alf
Jeu 09 Fév 2006 à 23:49

etienne et shao, c'est plus vert, la couleur de l'espoir?

par Etienne88
Ven 10 Fév 2006 à 00:42

alf a écrit:etienne et shao, c'est plus vert, la couleur de l'espoir?


Ouai si tu veux :evil: Le problème c'est qu'il est dèja livré, j'espère qu'il ne souffrira pas de rester 6 mois dans son carton...
Etienne88

par shaolinck
Ven 10 Fév 2006 à 07:21

Y'a plus d'espoir ...

Et d'ailleurs j'vois pas la couleur de liner qui pourrai me redonner d'là joie à moins que je la remplisse de Badoit 8) ou alors transparente pour surveiller l'etat du bois

par jami
Ven 10 Fév 2006 à 09:51

Aller shaolink, reprends espoir, wood line est le meilleur devis que l'on ai eu avant négociation alors merci bien à toi.......... :D :D
Mission de monsieur à la débauche: aller voir leurs piscines en démo à leur boutique du coin et .........voir un nettoyage de filtre à sable en direct !!! (cf post quid filtration) pour apprécier le produit fini et monté !!!!!!!!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités