Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine Gardipool

#52744 par lp56
Sam 04 Fév 2006 à 18:20

Bonjour,

Voilà, je suis très intéressé par une piscine bois Gardipool distribuée par Desjoyaux. :)
Le bois pour l'aspect, le rendu à l'extérieur et la simplicité de montage.
Le modèle qui nous plaît est l'octogonale de 6,25 M (paraît très grande et pas besoin de renforts).

Est-ce un bon choix de taille par rapport aux deux autres modèles rectangulaires ? Difficile de faire la part des choses ... sans voir ni utiliser. La piscine sera pratiquement toute entérée (env 50 cm au dessus).

Ce qui est curieux, c'est que la pompe pour la 6,25 est de 9 m3 et pour les deux autres rectangulaires 12 m3 alors (d'après mes calculs, la 6,25 et la 8X4 ont des capacités similaires :!: ).

Choix des options : margelles en bois exotique, liner sable, projecteur, distributeur de galets chlore (vraiment nécessaire en cas d'absence :?: ). Chauffage solaire (boudins noirs) prévu mais étude à finaliser.

Autres renseignements, avez-vous une idée du prix pour le terrassement et dalle (15 cm féraillée) à faire faire.

Merci pour vos conseils,

#52785 par lp56
Dim 05 Fév 2006 à 10:22

Personne pour répondre :(

Même pas une blague sur les boudins noirs (antillais :!: )

J'attends avec impatience vos conseils avisés ...

#52787 par pascalb2
Dim 05 Fév 2006 à 10:25

Bonjour,

Le temps de pose n'a d'égal que la difficulté de pose de ce modèle de piscine.
La qualités de la filtration utilisée est très moyenne et la durée de vie du produit discutable.

Pour la chape ... mettez 20 et treillis de 8 ! Vous serez au moins tranquille de ce coté.

#52797 par emmanon
Dim 05 Fév 2006 à 11:28

Nous avons une Gardipool. Une 810x460. Je ne peux pas te dire le prix de la chappe car elle a été faite par un pro mais inclue dans d'autres travaux que nous devions faire. Epaisseur de la dalle : 15cms. 20 c'est beaucoup trop ! (mais tout dépend aussi de ton terrain)
Notre piscine a été montée en 2 jours par 3 personnes : un jeu d'enfants.
Notre filtration est une 12m3 : très efficace !
Rien à redire sur la qualité du produit : comparé à des tas d'autres piscine bois, c'est du costaud !
Et le service après-vente de Desjoyaux Narbonne est top !
Bref, nous sommes plus que satisfaits de notre achat. N'hésite pas à me poser d'autres questions !

#52812 par lp56
Dim 05 Fév 2006 à 13:59

A ce que je vois les avis sont différents (n'est-ce pas pascalb2 :shock: ) ...
Et pourtant j'ai entendu le plus grand bien des Gardipool.

Merci pour tes éclairages Emmanon.

J'ai en effet quelques questions à te poser :

- prix de la chappe (chappe seule ou avec drain +gravier). Pour l'installation, Desjoyaux me conseille de mettre un film alvéolé entre le bois et la terre sur les côtés, il ne préconise pas de gravier entre la terre et le film alvéolé). Je sais que la tienne est hors-sol avec terrasse affleurante.

- as-tu vu les modèles octogonaux ? qu'est-ce que tu en penses ?

La piscine 6,25 octo et la tienne doivent avoir le même cubage.

J'ai lu sur le forum que les modèles octo auraient une meilleure résistance à la déformation par rapport aux rectangulaires ?

As-tu pris des options ou des accessoires Gardipool (couvertures, enrouleurs, balai, ...), lesquels me conseilles-tu ? Je trouve dommage qu'il ne soit pas proposé d'escalier interieur, à moins que l'on puisse en adapter un.

#52823 par Etienne88
Dim 05 Fév 2006 à 15:59

lp56 a écrit:A ce que je vois les avis sont différents (n'est-ce pas pascalb2 :shock: ) ...
Et pourtant j'ai entendu le plus grand bien des Gardipool.


Ce qui n'empêche pas Lp56 d'en avoir entendu le plus grand mal :) Personnellement le pin rouge du nord en 45mm me parait un peu léger, mais si Emmanon est satisfaite, son expérience conforte son témoignage :)
Etienne88.

#52827 par Etienne88
Dim 05 Fév 2006 à 16:24

Salut Chacha,
Absolument :!: Promenade, patin à glace, char à voile etc etc
J'ai fait une photo pour toi mais le soleil vient de se cacher, dommage :(
Image
Etienne88 :wink:

#52831 par emmanon
Dim 05 Fév 2006 à 16:41

Superbe le lac glacé !! Je n'ai jamais eu la chance de le voir ainsi ! :D

Alors IP56, renseignements pris, la dalle nous a coûté entre 1500 et 2000 € (je n'ai pas de prix plus précis puisque ces travaux étaient englobés dans d'autres).
En effet, notre piscine n'est pas enterrée mais intégrée pour un côté, dans la terrasse en bois.
Elle n'est pas vraiment rectangulaire : disons plutôt exagonale allongée :-). Celle dont tu me parles (la 6,25) était en expo chez Desjoyaux. Je ne sais pas si c'est le même cubage que la nôtre.
Pour l'escalier intérieur, j'ai vu des fabricants qui en faisaient mais bon, pour le moment, l'echelle ne nous gène pas vraiment et puis ce qu'ils proposaient n'était pas esthétique du tout.
Pour ce qui est du matériel, nous n'avons acheté chez Desjoyaux que la bâche à bulles et l'abri pour la pompe. L'aspirateur, le balai et l'épuisette (ainsi qu'un kit de démarrage) étaient fournis mais nous pensons acheter un robot au printemps prochain.
Habitant dans le Sud, elle est en hivernage actif donc, pas de couverture d'hivernage.
Pour le début, tu peux te contenter je pense d'une bâche à bulles (fort utile afin d'éviter de perdre quelques degrès la nuit et surtout par grands vents.) et bien sûr il te faut au moins un aspi.

#52875 par Etienne88
Lun 06 Fév 2006 à 06:07

Chacha a écrit::D

Et comment on sait qu'on peut aller dessus ?
:!: :shock: :lol:


Si la glace est noire, aprés avoir gratté la neige biensûr :) , c'est qu'elle pose sur l'eau, aucun risque qu'elle ne casse, 5 cms suffisent pour qu'elle soit résistante. Par contre si elle est blanche c'est que le niveau de l'eau s'est abaissé en dessous, il convient donc d'être prudent...

Image

Image

On a parfois des épaisseurs de glace de 70 cms, mais il en faut moins que ça pour aller en voiture dessus, toute ma jeunesse :)
Etienne88 :wink:

#133916 par sipoc2108
Dim 04 Fév 2007 à 09:16

Piscines sipoc pool
sans doute le meilleur rapport qualité-prix du marché.
visitez le site http://www.sipoc.net

#133940 par Luckymimie
Dim 04 Fév 2007 à 10:56

Contente de te revoir Etienne, et moi, j'ai eu des photos aussi du frangin, c'est beau en ce moment par chez toi, mais pas bcp de neige !

#133945 par Luckymimie
Dim 04 Fév 2007 à 11:00

Pour Ip56, tout est sur le blog, va jeter un oeil sur le terrassement et la dalle puis construction, c'est du rectangulaire, mais ya des infos !

#133952 par emmanon
Dim 04 Fév 2007 à 11:09

Eh les amis, ce post date de Février 2006 ! Etienne n'est pas de retour hélas mais c'est encore un pro qui essaye de nous vendre sa marchandise qui a fait remonter le sujet :x

#133999 par Chris83
Dim 04 Fév 2007 à 14:51

et la c'est etienne edouard, faut te suivre b*z**

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 74 invités