Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

prix d'un puit de decompression

#52404 par ravelle
Mar 31 Jan 2006 à 21:29

Bonjour, je suis à l'étude (un peu tardive d'ailleurs) pour la réalisation d'un puit de décompression. L'entrepreneur me parle d'un devis à 1500 euros environ. Il parle de la securité et de 15 tonnes de gravier !

qu'est ce que cé que ce machin ? (désolé je suis du 59 !! et oui ca existe aussi des piscines dans ch'nord)

merci pour vos reponses

Puit de décompression

#52693 par FIFI11
Ven 03 Fév 2006 à 21:15

Salut Ravelle,
ta question manque un peu de précision.
En ce qui me concerne, j'ai bati une piscine béton avec murs en bloc à bancher. Le terrain étant argileux, le radier repose sur 20 cm de galets (20/40). J'ai donc monté un puits de décompression dans un angle extérieur du bassin (tout contre et placé en tenant compte de l'environnement du terrain).
Ce puits est tout simplement constitué d'un tuyau PVC de 25 cm de diamètre, vertical reliant les galets sous le radié et l'autre bout au niveau des dalles de plage. Ce système à tout simplement pour but d'éviter une poussée de l'eau située sous le radié sur celui-ci.
Donc, pour moi le prix de revient du puit de décompression est celui du tuyau de PVC (2 m : 30 euros...).

piscine béton 10.60 x 5, liner sable, filtration sable eau salée avec régul auto et contrôle PH auto. Nettoyage robot POLARIS 380.
Couverture savetech (Dynatech) à barres conforme à la norme.

si tu veux plus de précision pas de PB

bon plouf :D :D :D

#52728 par ravelle
Sam 04 Fév 2006 à 14:02

Oh, merci à toi l'ami, je vais pouvoir faire la même chose car mon tractopelliste vient de m'adresser un devis pour un puit de (perte) d'un
montant de 1500 euros !!!

donc je vais suivre ton conseil, PVC de 25 et sur 2 m, ca fera l'affaire.

Sinon, le trou tu l'as fait à la main ou avec une pelle méca ?

bien à vous...

puits de décompression

#52752 par FIFI11
Sam 04 Fév 2006 à 21:01

Bonsoir Ravelle,

Pour répondre à ta question, j'ai positionné le puits de décompression contre une des parois extérieures du bassin.
Le trou du bassin a été bien sûr été réalisé avec un petit tracto et avec l'aide de mon voisin qui sait se servir de ce genre d'engin.
En principe, les dimensions du trou du bassin sont supérieures d'environ 30 cm tout autour des murs extérieurs du bassin afin de pouvoir se glisser entre la terre et les parois lors de la pose des conduits d'eau.
Donc pas de Pb pour la mise en place du puits de décompression que tu mettras en place après la construction des parois. (bien encastrer le tuyau dans la couche de galets.

un ex 55 devenu 24...
Bon plouf :D :D :D

#85077 par Brickbroc
Lun 03 Juil 2006 à 12:21

De mon cote, je tuyau est un gros tuyau noir annelé, et il doit faire au moins 30cm de diametre, si c'est pas plus.

#85117 par hdel31
Lun 03 Juil 2006 à 13:49

Pour moi, et suivant les indications du pisciniste, c'est tout simplement du drain en diamètre 100, dans un tranchée remplie de cailloux, avec textile de protection, et passant sous la fosse pour remonter sur un côté. Suffisant pour introduire un tuyau de pompage en cas de besoin.

#85197 par chr13
Lun 03 Juil 2006 à 18:10

pour mon puits de décompression, j'ai empilé des éléments de pilier . facile et pas trop cher

________________________________
10 x 5 Tradi
Fabrication maison
Image

#85208 par laulau
Lun 03 Juil 2006 à 19:12

Est-ce vraiment indispensable dans ton cas?

#85215 par chr13
Lun 03 Juil 2006 à 19:40

Non car mon terrain est en terre un peu sablonneuse, avec qq veines calcaires, et assez bien drainé. . mais vu le coût, je préfère le faire pour "rien" ou pas grand chose, que d'en avoir besoin plus tard.
Et aussi, j'en ai profité pour y envoyé la bonde d'évacuation que j'ai placé au sol de mon local technique enterré. comme ca, pas besoin d'écoper. :P

#85225 par mauricettedelourdes
Lun 03 Juil 2006 à 20:04

pour mon puits de décompression, j'ai empilé des pots de plantes en plastiques dont j ai découpé le fond et mis à l envers
cout: 0,0000000000000000000 euros 8)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 75 invités