Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Devis dans le LOIRET

#52308 par fanatek
Lun 30 Jan 2006 à 13:31

Bonjour,
J'ai un devis pour une PAP 10x5 en blocs à bancher + liner 75/100 avec :
- puit de décompression
- escalier béton+liner rectangulaire dans le prolongement de la piscine de largeur 3m* longueur 1.5m
- pompe + filtre sable 15/17m3/h
- coffret électrique complet (horloge, disjoncteur, transformateur)
- 2 projecteurs
- 3 refoulements + 2 skimmers
- enrouleur
- couverture été
- couverture hiver
- régulateur PH
- traitement sel ZODIAC Clearwater D20S3
- POLARIS 280 complet (surpresseur, horloge)
- nage à contre courant 70m3/h + lance massage
- alarme AQUAPREMIUM
Il n'y a pas de margelles. Tout est monté, je ne fais rien.

Dans la négociation j'ai obtenu : l'escalier, l'enrouleur gratuit et une réduc globale d'environ 1500 euros. Le tout donc pour 30.000 euros.
Je suis dans le Loiret donc le marché est réduit, mais je trouve ça un poil cher. Qu'en pensez-vous ? Je pense qu'un prix plus proche de 25.000 euros serait correct.
Modifié en dernier par fanatek le Lun 30 Jan 2006 à 14:15, modifié 1 fois.

#52313 par Gavage
Lun 30 Jan 2006 à 13:54

la NCC coute assez cher.

COuverture hiver + Couverture Eté + alarme peut se remplacer par un volet automatique.

Régulateur PH, il faut voir le modele

c'est quoi le cleanwater ?

#52315 par fanatek
Lun 30 Jan 2006 à 14:00

Le volet automatique coutait plus cher (1000 euros de mémoire...) que la somme baches+enrouleur+alarme. De plus on m'a dit que coté température cela ne valait pas la bache d'été (il fait pas chaud chez nous !).
Le CleaRwater (oups j'ai fait une faute) c'est le traitement au sel de chez Zodiac.
Le régulateur de ph est une marque mais me souviens pas laquelle. Globalement ce constructeur ne travaille qu'avec de bonnes marques, c'est la réputation qu'il a.

#52317 par Gavage
Lun 30 Jan 2006 à 14:49

si il a bonne réputation, alors il fait probablement de bonne piscine.

la qualité a un cout... libre a toi d'aller chez un casseur de prix, attention au résultat.

#52319 par fanatek
Lun 30 Jan 2006 à 14:57

Je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est juste que je veux bien payer plus cher pour une qualité de prestation (et de service, il m'a promis de venir jeter un oeil (lavage filtre éventuellement) lorsque je pars en vacances et ce gratuitement), mais je ne veux pas me faire avoir. Apparemment tu ne fais pas un bon de 3 mètres en me disant court ailleurs ce constructeur t'a*****e [diffamation], c'est déjà bon signe pour moi.

#52321 par Gavage
Lun 30 Jan 2006 à 15:26

moi j'ai tendance à mettre tout de suite le client dans le bain en lui disant qu'une piscine bien équipé ( et pas un trou d'eau ) c'est 30 000 € minimum.

mais bon, a ta place je prendrais vraiment la Couverture automatique.

L'alarme sur une belle piscine c'est vraiment honteux.

#52322 par fanatek
Lun 30 Jan 2006 à 15:58

L'alarme je la prends uniquement parce que c'est obligatoire. Mais c'est une belle betise, et je suis bien placé pour le savoir puisque mon petit gars a failli se noyer dans une piscine privée et j'étais à moins de 3 mètres de lui en train de laver la ligne d'eau à l'éponge !! Ce qu'il faut bien préciser à tous c'est que la seule protection efficace pour un gamin c'est un adulte qui ne fait RIEN d'autre que le regarder. Maintenant tous mes mômes sauront nager AVANT que ma piscine soit creusée.
C'est vrai que la couverture automatique me tente bien : c'est plus pratique pour les mômes et c'est une sécurité plus efficace quand la piscine n'est pas "en fonctionnement". Mais par chez nous on m'a dit qu'on perdait 2-3° par rapport à une bache à bulle. Et puis c'est encore des sous en plus, et je parle même pas d'un volet roulant immergé...
En tout cas merci pour tes réponses.

#52323 par Gavage
Lun 30 Jan 2006 à 17:03

ouui mais la durée de vie de ta couverture à bulle c'est risible, et surtout, c'est ung ain de confort assea ahurissant...

en + tu finiras machninament par avoir envie de ce foutu volet et tu te rendras compte que tu auras achete bache à bulle et enrouleur pour rien

sans compter la couv hiver

#52324 par fanatek
Lun 30 Jan 2006 à 17:17

Je viens juste de faire un petit devis rapidos sur piscine.com, en prenant le matériel bas de gamme, j'arrive en gros à 5.900 euros TTC, là où mes 2 baches, enrouleur et alarme arrivent à 2.400 euros TTC. En gros plus du double. Et j'ai plus d'sous dans la tirelire moi !! En plus mon escalier de 3m x 1.5m je sais pas si ça passe parce que chez piscine.com ils vont que jusqu'au 2.5x2 ??
Grrr, je viens de faire une petite règle de 3 sur la piscine d'un voisin (une 7x4 d'intérieur) et je tombe sur 26.600 euros, ça confirme encore un peu ce que je sens. Je fais la règle de trois en retirant tous les équipements différents et en faisant un rapport sur la surface de la piscine, en gros un 50/28 (10*5 / 7*4), puis en rajoutant mes équipements.

#52327 par Gavage
Lun 30 Jan 2006 à 17:40

piscines.com et ton piscinier n'ont rien a voir....


ni la piscine de ton voisin.

fais plusieur devis de pisciniste, mais si celui qui te parait cher a une tres bonne réputation, il est NORMAL qu'il fasse payer sa qualité.

30 % de + pour une piscine CORRECTEMENT FINIE ca se justifie.

#52328 par fanatek
Lun 30 Jan 2006 à 17:42

Je suis allé chez piscine.com parce que justement je sais que le prix est plutot bas, donc chez mon pisciniste la différence sera encore plus grande.

Pour la piscine de mon voisin :
Arf :oops: ... j'ai oublié de dire que c'est le même pisciniste qui a fait celle de mon voisin et elle a été faite il y a 1 an tout juste.

Re: Devis dans le LOIRET

#56749 par orel
Ven 10 Mar 2006 à 21:49

Je trouve ton devis très correct.
Moi, dans le 78, j'ai choisi mon pisciniste pour la réputation de sérieux qu'il a.
Les travaux ont commencé et tout se déroule nickel : les employés et sous-traitant (terrassier) sont paraits.
Il faut -quand on peut- travailler avec les bons et pas courrir après un prix.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités