Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Nage à contre courant : agrément réel ou gadget ?

#52254 par marinechaumont
Dim 29 Jan 2006 à 18:04

Si certains d'entre vous connaissent un modèle de Nage C/courant performant (avec réglage débit d'air et eau + refoulement orientable) à un prix correct merci de nous en informer (prix supérieur à 2000 € ?).

Nous avons trouvé le modèle Nadorself 300 M Monophasé 73 m3/h. réglage débit d'eau et air en façade, refoulement orientable à 1881 € sur le site jardinpiscine.fr. Certains d'entre vous connaissent ils cette marque ?

Nous recherchons des témoignages à ce sujet: si la nage à c/courant n'est autre qu'un gadget avec lequel on s'amuse la 1ère saison, ne vaut il mieux pas une longueur de bassin d'au moins 10 m de long voire plus ?

D'avance merci pour votre éclairage

#52302 par Gwen68
Lun 30 Jan 2006 à 13:04

Proprio d'une NCC mais si c'était à refaire - ce n'est l'accessoire indispensable et incontournable (je pense...)
Les gamins adorent jouer avec (3 ans et 5 ans) mais sinon l'utilité est assez réduite.
Ceci reste mon avis...
Bon choix à toi...

#52331 par Ysetela
Lun 30 Jan 2006 à 18:06

Suis du même avis que Gwen et chacha...

La NCC m'a paru très vite fastidieuse et je préfère de loin enchaîner quelques (centaines de ) longueur pour rester svelte :wink: :wink: !!

Je finis par quelques minutes de massage des jambes devant la NCC, génial pour lutter contre la cellulite!!

:lol: :lol: accessoire intéressant pour la coquetterie féminine...

Sinon les enfants adorent "les vagues"...mais les miens sont eux aussi très jeunes, ça ne durera pas bien longtemps....

Stéphanie

#52368 par marc69
Mar 31 Jan 2006 à 10:13

ben si tu a vraiment envie de nager dans ta piscine OUI s'est quelque chose que tu vas aprecier .. maitenant si s'est juste histoire de faire des vague .. ben la non tu en sera vite decu ..

#52600 par BR
Jeu 02 Fév 2006 à 19:12

Personnellement je trouve çà assez efficace (JetVag 60m3/H). J'ai placé la sortie au dessus de l'escalier, ce qui permet de l'utiliser en mode "balnéo" ou NCC en se tenant à environ 2m. Réglage possible de la puissance, avec ou sans bulles. Si c'était à refaire je ferai le même choix.

#53377 par isabelle84
Jeu 09 Fév 2006 à 17:15

Pour les possesseurs d'une Desjoyaux, est ce que vous connaissez le debit de la pompe de la NCC ?

Est ce qu'on peut vraiment nager surplace ?
Au niveau du bruit , je me demandais si la pompe de la NCC (bi vitesse) n'etait pas moins bruyante en vitesse "lente" que la pompe 18m3/h du groupe F15 ?

A part nager, qu'est ce qu'on peut faire avec une NCC ? :roll:

Ah la la que de questions ...

#53381 par BR
Jeu 09 Fév 2006 à 17:53

isabelle84 a écrit:A part nager, qu'est ce qu'on peut faire avec une NCC ? :roll:



Fonction balneo, pourvu que la buse soit réglable en puissance et en admission d'air. Fonction massage avec un tuyau adaptable prévu pour.

Sinon, çà fait aussi propulsion des objets pneumatiques flottants divers, avec ou sans passager......

#53912 par isabelle84
Mar 14 Fév 2006 à 13:22

Finalement, on a choisi un piscine Waterair et j'aurai bien pris la NCC.
Notre bassin fera 8 metres de long.
Mais ca fait un peu cher tout de suite. Est ce qu'il sera possible de la rajouter apres, sachant qu'il faudra faire un trou dans la plaque d'acier et le liner, ou est ce que je dois me decider tout de suite ?

#53920 par evlise
Mar 14 Fév 2006 à 14:19

Oui il vaut mieux la prévoir avant, bien que vidant partiellement la piscine, il faut aussi desceler les margelles, décrocher le liner, casser la ceinture beton, lever le gravier sur presque 1 m de profondeur, sachant que pour lever 1 mètre cube tu en déplaces 3.Bref une vraie galére.
Il vaut mieux acheter et installer dés maitenant le pré équipement, c'est à dire l'ensemble pieces à sceller. Tu acheteras plus tard la pompe.

Dlan

#53926 par BR
Mar 14 Fév 2006 à 15:09

tout à fait d'accord. Compte environ 30% du prix total de la ncc pour l'installation des pièces à sceller.

#53942 par isabelle84
Mar 14 Fév 2006 à 17:10

J'ai vu sur le site http://www.jardipiscine.fr/option/ncc/le_jet_vag.htm
une nage à contre courant qui a l'air pas mal pour pas trop cher.
Est ce que vous connaissez Jet Vag ?

Et effectivement c'est une bonne idée d'acheter les pieces à sceller tout de suite ( 550 E) et je verrai plus tard pour la pompe ( 1900 E) . Faut esperer que le modele se fera toujours ou qu'on trouvera quelque chose de compatible!

#53951 par BR
Mar 14 Fév 2006 à 18:05

J'ai une jet vag 60M3. j'en suis tout à fait satisfait. Pour info avec l'installation, la pompe ne m'a couté que 1600 € + 700 pour la pièce à sceller (installée également).
Ce qui est sûr, pour avoir posé la même question à mon pisciniste, c'est que la pièce à sceller est en général spécifique de la marque. Donc il ne faut pas trop espérer du "compatible" en cas de décision trop tardive.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 74 invités