Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#50807 par Gwen68
Ven 13 Jan 2006 à 14:31

L'artisant honnête va te raconter qu'il n'est pas malhonnête et le malhonnête va te dire qu'il est honnête !! Attention...
A mon avis, tu ne peux pas du tout comparer un bassin piscine avec un spa.
Le système de filtration et de traitement de l'eau sont différents et le but l'est aussi...
Bonne recherche...

#51082 par marc69
Lun 16 Jan 2006 à 16:39

les deux chose sont completement differente ..

dans un espace reduit comme tu as .. regarde plus les piscine en bois ou une hors sol que tu pourrait enterrer. tous ca pour limité les cout liée a ton espace.
Ou si tu connais un bon artisant qui puisse te posé quelque moellons tu mais une filtration desjoyaux par dessus et le tours et jouer
mais 480x220 ca vas pas fair grand.

Pour un spa ..si tu n'est pas un adepte du massage .. tu peux en trouver des rond en 220 de diametre .. et au moin tu auras toute l'année une eau à 37° ..

j'en est un à 5600€ TTC livré :wink:

#51089 par Pataplouf
Lun 16 Jan 2006 à 17:33

Bonsoir,
Vous parlez d'un espace encastré... s'agit-il d'un trou ? ou d'un espace au sol entre 4 murs ?

Si c'était chez moi, et en comprenant que c'est un espace au sol entre 4 murs, je m'orienterais vers un bassin maçonné, quite à me payer un bout d'ingénieur béton si ma forme était un tant soi peu compliquée, ou un bassin en bois hors sol.
Le tout dans un petit projet sympa, avec plages, quelques plantes adaptées, un escalier d'accès pour les plages.
Mais pour ce qui est du budget... c'est très vaste, comme sujet.
Plage immergeable, volet, chauffage, traitement automatique et autres membranes armées coûtent relativement cher.

Prenez le problème à l'envers ! Définissez votre budget et consultez 2 ou 3 piscinistes (-niers), ou 1 archi, ou un archi paysagiste pour faire le projet et demander des devis...

#51097 par kf
Lun 16 Jan 2006 à 18:52

bonsoir

si votre espace est rectangulaire vous pouvez aussi penser a un spas de nage beaucoup plus grand qu un spas portable ou encastre

A+

#51127 par Pataplouf
Lun 16 Jan 2006 à 23:11

Je viens de regarder sur un site... 2,40m le spa de nage... et j'imagine qu'il faut un espace technique de manutention à côté... bref, ça ne passerait pas.
Reste les autres solutions (ce qui ne rejette pas la solution de la nage à contre-courant, à condition d'avoir le volume minimal d'eau...).

#51141 par Gavage
Mar 17 Jan 2006 à 07:59

il te faut une petite coque à encastrer directement chez toi.

c'est surement le plus simple.


des spas de nage ca ne tiendra pas, et un peu cher je pense , compte 30 000 € pour ce genre de produit

#51148 par Pataplouf
Mar 17 Jan 2006 à 08:50

Si l'espace est "encastré", le problème de la coque sera probablement le grutage... pour ça que je parlais de construction modulaire. Mais il est vrai que la coque présente l'avantage de la rapidité !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités