Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

carrelage ou liner ?

#50453 par olva
Sam 07 Jan 2006 à 19:56

Bonjour,
j'ai une piscine 6*12 en beton pour le moment peinte mais j'en ai marre de la repeindre tout les 2 ans. Même après avoir parcouru le forum je n'arrive toujours pas à me décider. Certain vont dire que le prix est déterminant mais dans mon cas, ce critère ne marche pas car liner posé par un pro ou carrelage posé par moi même (avec l'aide d'un ami carreleur quand même), le cout total est proche je pense.
La durée de vie d'un liner est de 10 ans celui du carrelage beaucoup plus mais on m'a mis en garde sur la possibilité de décollement de plaque de carrelage et la necessité de refaire les joints.
Merci de m'aider dans ce cruel choix.
@+
Laurent

#50454 par BR
Sam 07 Jan 2006 à 20:05

Même si la durée de vie du liner n'est que de 10 ans, je trouve que ç'est déjà pas mal, çà permet de changer, car changer un carrelage dont on peut finir par se lasser c'est une autre histoire.

#50469 par brice69
Sam 07 Jan 2006 à 21:55

La durée de vie d'un liner est de 10 ans !!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Ca peut !!!!! :?: :?: :?: Ca peut aussi être beaucoup moins !!!!! :rayban:

#50473 par bisounours123
Sam 07 Jan 2006 à 22:00

Mais plus simple a changer que du carrelage :!:

#50474 par brice69
Sam 07 Jan 2006 à 22:01

Exact!!!!! :!: :!: :rayban:

#50484 par brice69
Sam 07 Jan 2006 à 22:12

Exact aussi !!!!! :!: :!: :!: Rare mais exact !!!!!! :!: :!: :!:

c'est vrai qu'il s'en dit tellement sur les liners....!!!!! :roll: :roll: :roll: :rayban:

ok

#50499 par olva
Sam 07 Jan 2006 à 22:38

oulla, que de réponse en si peu de temps. Concernant le liner, quelle est sa vrai durée de vie ? (avis au pocesseur...) car on entend de tout. Le liner c'est quasi toujours la même épaisseur 75/100 non ?
Merci
à+
Laurent

#50506 par schnuk
Sam 07 Jan 2006 à 23:07

Visiblement chacun est heureux avec son liner, et bien quitte à faire tache, je suis une adepte du carrelage. c'est vrai que les joints s'en vont un peu (mais surtout là où je les avait raté au départ) et c'est vrai que quelques petit carreaux de mosaïques sont partis (mais tres vite recolé) Le liner plisse souvent, il peut se déchirer, il me semble moins robuste. Donc tout dépend aussi de l'utilisation de la piscine. Si tu as une tribu d'enfants sauvage pres à se jetter dans la piscine avec les chaises de jardins ou autres objets insolites adopte le carrelage.

#50521 par bernard46
Dim 08 Jan 2006 à 12:25

Chacha a écrit: j'ai eu un 1er bassin avec liner 40/100 Sevylor, et les jeunes d'âge barbare avaient fait qqs petits trous vite "rustinés" , aujourd'hui je suis en 75/100

Le troisième avec un PVC armé et le quatrième avec du carrelage.... :lol:
Un carrelage qui se décolle a été mal posé!!! 1 carreau pouvait se décoller lorsque les plaques étaient montées sur papier, maintenant, elles sont collées sur des trames en PVC et ça n'arrive plus. :wink:

#50527 par schnuk
Dim 08 Jan 2006 à 15:25

Aujourd'hui la mosaïque la moins chère est toujours vendue collée sur du papier et c'est effectivement pour ca que certains de mes petits carreaux se sont décollés car il est assez difficile d'appuyer sur chaque carreau de 1 cm² pour le faire bien prendre dans la colle à travers le papier (les premiers m² ça va mais au bout de 90 m² on fatigue sérieusement). Comme je vide la piscine tous les hivers, avant le remplissage du printemps, je recolle les quelques carreaux partis l'été d'avant (en gros celà représente 0.1 % de la surface qui est partie en 3 ans pour la pataugeoire). Et cette pataugeoire étant collective il est difficile d'imaginer tous les mauvais traitements qu'elle a pu subir d'où le nombre qu'en meme important de carreaux décollés(j'ai effectivement déjà eu la canette de bière cassée et écrabouillée par vandalisme).

#50528 par bisounours123
Dim 08 Jan 2006 à 15:33

Par contre, c'est clair, je ne mettrai jamais un liner dans une piscine collective. La piscine ne leur appartenant pas, les gens font moins attention à ce qu'ils font. Et puis l'effet de groupe est souvent lié au vendalisme. C'est bien domage.

#50576 par lespiedsdansleau26
Lun 09 Jan 2006 à 20:39

Chacha a écrit:
Et toi, le pro, avec 25 années de métier, donne-nous donc les tarifs de réfection des différents revêtements de piscine :

Pour une piscine basique de 8 / 4 !

- Liner ( bien qu'on en trouve partout sur le web )
- Gelcoat
- Pvc armé
- Carrelage
- Enduits divers !

C'est une info qui nous manque !

:!: :lol: :lol: :shock:

liner 20 euros ht le m² posé
pvc armé 40 euros ht le m² posé
gel coat 35 euros ht le m² posé 2 couches de 300 grs au m²
peinture sur enduit 25 euros ht le m² posé 2 couches
mosaique ou pâte de verre compter 25 euros ht au m² de pose + fournitures ( émaux de briare et pate de verre espagnole ne sont pas au même prix !

#54668 par *managua*
Mar 21 Fév 2006 à 15:26

les prix donnés inclus t'ils l'enlèvement de l'ancien liner et la pose de feutre et traitement des parois?

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 73 invités