Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pompe a chaleur ou réchauffeur

#44991 par bd
Ven 11 Nov 2005 à 18:17

j'aimerais savoir le moyen le plus économique de chauffer une piscine de 18m3 utilisable toute l'année sous abri double vitrage en habitant dans une région froide l'hiver ,en tenant compte de la durée de vie d'une PAC et du coût d'utilisation d'un réchauffeur.
mettre les 2 en parallèles est un investissement plus sûr mais est-ce rentable?
mettre un autre système de chauffage?
j'aimerais aussi savoir si les piscines waterair ont un remplissage automatique.
Modifié en dernier par bd le Ven 11 Nov 2005 à 18:31, modifié 1 fois.

#44992 par Etienne88
Ven 11 Nov 2005 à 18:26

Si vous optez pour une pompe à chaleur, c'est prudent d'y joindre un réchauffeur electrique pour les saisons froides, la PAP air/eau ne fonctionnant pas avec des températures en dessous de 5°C. Le système géothermique se prête bien à ce type de besoin, il peut aussi vous chauffer le local, mais un peu cher à l'installation. A titre d'exemple, 11000 euros pour 22m3 de bassin et 30m² d'abri. Consommation 1.7Kw, 5.5Kw restitués.
Pour le remplissage automatique, c'est relativement facile d'installer un système de remplissage de chasse d'eau dans le skimmer :roll:
Etienne88

#44993 par bd
Ven 11 Nov 2005 à 18:53

le rendement est-il le même en hiver avec la géothermie et quels sont les coûts à long terme.

#45000 par Etienne88
Ven 11 Nov 2005 à 19:42

Avec un système à détente directe et un capteur bien calibré, 120m² dans mon cas, le rendement ne doit pas baisser même avec des températures négatives. C'est ce que me garantit l'installateur, je n'en ferai l'expérience que l'hiver prochain... :( Pu**ain de terrassier :twisted:
Etienne88

#45006 par Etienne88
Ven 11 Nov 2005 à 19:58

Mon bon Chacha, je reconnais bien là l'immense bonté qui t'est coutûmière, et qui te carractérise :!: Merci du coup de main, je fais chauffer la brouette :!:
Etienne88

#45009 par gbernardin
Ven 11 Nov 2005 à 20:42

Etienne a écrit

Pu**ain de terrassier


à tout hasard, j'ai deux-trois taupes, en pleine forme
ça peut aider pour débuter le trou..... :P
d'habitude je les loue
mais entre vosgiens, je demande simplement qu'elles soient bien nourries

:P :P

#45016 par Etienne88
Ven 11 Nov 2005 à 21:14

:D Merci pour les taupes mais j'en ai qques unes aussi, et elles me font plus de bosses que de trous :cry:
Bon weekend à vous :)
Etienne88

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités