Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis aux Experts : Devis Desjoyaux

#44793 par Titus
Mer 09 Nov 2005 à 15:52

Bonjour à tous,

Tout d'abord, bravo pour votre forum, il apporte une somme d'informations très précieuses pour les novices comme moi.

J'aimerais avoir votre avis sur ce devis Desjoyaux (PAP), que je trouve très cher (en tout cas au dessus de mon budget :( )

Détail du Kit (Prix TTC) :
Piscine rectangulaire 10 m x 5 m, profondeur 1,20m à 1,60m
filtration PFI sur plage diff
Structure : coffrage autoportant, armatures en acier
Filtration : Type PFI avec 1 poche, pompe 25 m3/h & travail par gyration, 1 seul skimmer
Etanchéité : Liner PVC 75/100 (Blanc)+ frise, sauf dans escalier roman ( pour éviter les plis )
Coffret électrique : Disjoncteur magnétothermique, transformateur,
horloge de programmation, interrupteur différentiel de sécurité ( protection électrique )
Eclairage : 1 projecteur avec 2 ampoules halogènes orientées x 100 W
Margelles : en pierres du Lot reconstituées - Dimension : 0,25 m x 0,50 m
+ accessoires

Total : 14 398,00 €

Installation :
Terrassement : 1 480,00 €
Remise en forme paysagère : 530,00 €
Implantation de la piscine ( M.O. des maçons ) : 2 793,00 €
Béton : 350 kg/m3 ( fourniture, transport, pompage ) : 2 760,00 €
Alimentation du bassin : raccordements électrique, hydraulique: 400,00 €
Pose Escalier roman R 276 ( 5 marches ) : 351,00 €
Liner blanc + frise : pose : 680,00 €
Soutènement de la plage : plots et fers d'attente : 544,00 €
Branchement du trop plein contre le débordement ( pluies d'hiver par exemple ) par puisard : 92,00 €

Total : 9 630,00 €

Options :
Préparation dalle béton pour les plages : 56,5 m² x 50 € / m² : 2 825,00 €
Fourniture dalles de terrasse ( 50 x 50 x 2,5 ) = 61,5 m² x 38 € / m² ( garantie décennale ) : 2 337,00 €
Pose du dallage Desjoyaux sur les plages : 56,5 m² x 40 € / m² ( garantie décennale ) :2 260,00 €
Robot JDClean : 1 823,00 €
Pompe à chaleur Optipac II ( fourniture, pose et raccordement par by-pass ) : 6 314,00 €
cellule dans coffret de filtration + commande près coffret électrique
Couverture ( été-hiver ) à barres de sécurité ( traitée anti UV - garde la chaleur acquise ) : 2 990,00 €

Total : 18 549,00 €

Total Devis : 42 577,00 €

après première négociation j'ai suis à 39 000,00 €

Trouvez vous ce devis trop cher? , suis je en train de me faire avoir?
Ou alors c'est le prix et je dois faire des concessions pour rentrer dans mon budget (décaler d'un an le dallage, choisir une 9*4,5) ??

Merci d'avance pour tous vos conseils.

Titus

#44794 par lordsagitere
Mer 09 Nov 2005 à 16:00

cela me semble effectivement très cher même après négociation!!!!!
je pense que les pros vont pouvoir t'apporter de l'aide et je suis très curieux de connaitre leur avis....
bonne chance à toi et surtout ne sois pas pressé!

#44960 par Kagou
Ven 11 Nov 2005 à 14:20

:cry: booFFF ! URGENT D'ATTENDRE ! tu peux encore les faire patienter jusqu'à noel, ...c'est eux qui vont venir en rampant chez toi et te proposer moins cher... :lol: c'est çà le bussiness :!: Faut surtout PAS s'emporter ni signer de suite....FAUT LES TRAVAILLER AU FOIE, comme à la boxe..... car c'est toi qui casque ! :lol:

Merci

#45053 par Titus
Sam 12 Nov 2005 à 12:18

Tout d'abord, merci pour vos premières réponses.

Pour être plus précis, si des propriétaires d'une Desjoyaux pouvaient me donner une fourchette de prix pour une 10*15 (Sachant que mon budget plafond est de 35 000 euros), ce serait parfait.

Merci par avance à toutes ces personnes.

Titus.

#45114 par ann
Dim 13 Nov 2005 à 11:34

Moi, je ne peux te dire que coût du gros oeuvre car nous avons fait notre maison en même temps, et avons commencé par le trou de la piscine, pour terminer tous les travaux (maison/piscine) par la pause du liner : voici donc ce que nous avons commandé et payé chez Desjoyaux pour notre piscine 12*5 profondeur 1.30 partout :
Voilà texto ce qui est indiqué sur notre Devis / facture :
Groupe de filtration F25, complète avec projecteur, transformateur, protection thermique, 2 bols filtres équipés de membranes actives 6 et 15 microns. Coffret électrique : horloge de programmation, inter. différentiel de sécurité, protection . L'ensemble :..................................3 840.00 € TTC

Revêtement PVC étanchéité type liner 75/100 bleu uni..........2 300.00 €
profiles d'accrochage + angles profilés.....................................98.00 €

Accessoires d'entretien: balai aspirateur, trousse, brosse,
épuisette, thermomètre, tuyau, manche balai..........................194.00 €

Système d'électro-stérilisation au sel avec PH
régulé automatique, l'ensemble installé sel fourni.................3 510.00 €

Pose du liner.....................................................................1 100.00 €

Raccordement électrique : du coffret au groupe, pose du groupe
de filtration, raccordement hydraulique, mise en route, essai,
nettoyage et premier traitement ..........................................535.00 €

Mon mari a négocié une remise de 10 % (moi je suis très mauvaise en négociation) et nous avons payé 10 419.30 €

Nous avons aussi acheté les margelles (sans la pose) chez le concessionnaire Desjoyaux :
34 ml margelles droites........................................................952.00 €
4 " d'angles.......................................................88.00 €
2 ciment joint........................................................................59.00 €

Avec toujours la remise de 10 % TOTAL................................980.10 €

Notre ** abris piscines ** nous a couté....................................................9 830 €
(prestation super de la part des ouvriers d'** abris piscines **, rapidité
gentillesse, courage, des qualités qu'on a du mal à trouver
aujourd'hui dans le monde du travail !!! Ils sont arrivés a
16 h et sont repartis à 21 h )

Voilà, cela te donne une idée... Mais le grand message, est le prix est une chose, le service est autre chose...
Il faut voir si le SAV est sérieux... Si on tire trop les prix vers le bas, derrière il y a des "services" dont on devra se passer... Faut le savoir ! Et sauf les pros .... les autres ont besoin de services et de conseils, c'est clair que sur ce forum tu auras beaucoup de réponses à tes questions, mais il est important d'avoir un bon professionnel qui comprenne que tu veux bien payer un prix pour un service donné, mais pas pour être un "dindon"...

#45189 par mooreanne
Dim 13 Nov 2005 à 22:29

bonjour,
pour notre piscine, j'avais évalué un budget de 30000 euros l'an dernier, l'enveloppe a été suffisante.
Nous avons une pac , bâche été hiver, robot et nac.
amitié
anne.

#45191 par mooreanne
Dim 13 Nov 2005 à 22:34

:roll:mais notre piscine est plus petite, désolée je n'avais pas tout lu le post.
pour une piscine de 10 m le budget est certainement différent.
:)
amitié
anne.

#45410 par yann69
Mar 15 Nov 2005 à 22:05

Salut,

j'ai une desjoyaux depuis..... 1 mois, alors je peux te donner quelques prix. J'ai une 8*4 ovoide, 120*180 avec PFI :

- kit avec escalier 176, structure, pompe, coffret élec , spot, margelles, accessoires, produit, PFI, transport 9200 €.

- terrasement, remise en place, évacuation 2000 €

- implantation + pose liner (sans frise) +trop plein sur puit perdu : 4500 €

- pose escalier 250 €, raccordement élec 85 €, béton+pompe 1800 €, dommage ouvrage 250 €

le tout honnêtement négocié (gagnant-gagnant, enfin je crois).

Pour une 10*5, tout est plus cher, sans doute....

Coté service, le mieux est de renseigner autour de soi. Une marque ne veut dire, l'important, c'est l'équipe qui bosse, et pour une marque nationale, il y autant de façons de faire que de concessionaire...

Si tu as besoin d'infos plus précises -> mp.

Yan69

#45428 par Gavage
Mar 15 Nov 2005 à 23:53

sincerement c'est cher....

le robot il aurait pu te mettre un polaris 280 nettement moins onéreux et suremebnt aussi efficace que son JDCLEAN.

le dallage tu n'en as pas foncierement besoin des le départ tu peux donc rogner dessus dans un premier temps.

L'implantation de la piscine 2793 euros... il entend quoi par cette prestation ?

mais c'est le kit qui me parait vraiment cher.... 15 000 € pour la simple fourniture du kit c'est un peu too much.

#45441 par Gavage
Mer 16 Nov 2005 à 09:18

Mea culpa... je viens de faire un devis pour une prestation equivalente, et on arrive aux meme tarifs.

par contre l'optipac 2 me semble un peu juste vis à vis du volume ( et une EDENPAC couterait moins cher )

Par contre tu peux toujours rogner sur le robot, le dallage.

Si tu fais un fond plat, un Zodiac G4 à 700 € suffit

#45477 par Phi
Mer 16 Nov 2005 à 14:10

Salut Titus,

J'ai fait construire une piscine Desjoyaux 8*4 il y a environ deux ans sur lyon. J'avais fait faire des devis pour différentes tailles et je me rappelle que pour une 10*5 c'était dans ces eaux la. Si ton budget est restreint par rapport au devis complet, je te conseille d'une part de t'assurer que tu es décidé sur la taille de la piscine. Pour ma part, je regrette un peu 8*4 car c un peu petit mais j'ai un copain qui a une 9*4,50 et ca me semble idéal comme taille. Ensuite, question dallage, fais faire la dalle de béton tout de suite par desjoyaux et ensuite négocie avec leurs artisans pour la pose des dalles, tu pourras gagner de precieux euros. Si t'as d'autres questions, hésite pas.

Au fait négocie encore un peu, les vendeurs en gardent toujours sous le pied.


Ciao,

Phi

#45484 par pascalb2
Mer 16 Nov 2005 à 14:49

Bonjour,
Pour la partie piscine (24 000 env) pour une 10 X 5 avec terrassement.
Ce prix a mon avis ne baissera pas en 2006, bien au contraire...
Cordialement.

Devis

#45600 par Titus
Jeu 17 Nov 2005 à 17:18

Merci pour vos retours d'expériences.

Je pense en effet que je vais me rabattre sur une 9*4.5 et ne pas utiliser de robot pour les premières années.

Titus

#45605 par laurent57
Jeu 17 Nov 2005 à 18:46

pascalb2 a écrit:Bonjour,
Pour la partie piscine (24 000 env) pour une 10 X 5 avec terrassement.
Ce prix a mon avis ne baissera pas en 2006, bien au contraire...
Cordialement.

J'aimerais bien savoir ou parce que a ce prix j'ai même pas une 8*4 :(

#45606 par bellier franck
Jeu 17 Nov 2005 à 18:52

bonjour ,je finis actuellement ma desjoyaux 10X5 avec filtration f15 et escalier r276 et le cout total avec 80m2 de plage est de 19000 euros. dans ce prix la tout est realise par desjoyaux sauf les plages,le raccordement electrique et le remblaiment des terres.donc il faut negocier.j'avais plein de devis en main.vivement la saison prochaine.

#45610 par lordsagitere
Jeu 17 Nov 2005 à 19:20

j'ai retrouvé un devis pour une 10 x 5 au début de mes démarches par Desjoyaux sur Avignon. 25 000 € ttc sans les plages.
je n'ai pas été plus loin car la technique ne me plaisait pas, mais j'ai trouvé surtout très cher ce devis alors qu'en rajoutant certes 5000 € on trouve du traditionnel en béton monobloc (coulé vibré ou projeté).
c'est tout de même autre chose......question prestations et longevité!
si tu restes sur du desjoyaux je suis sur que tu peux les faire descendre de manière significative....
bonne chance et tiens nous au courant de tes négociations

#45611 par lordsagitere
Jeu 17 Nov 2005 à 19:21

j'ai retrouvé un devis pour une 10 x 5 au début de mes démarches par Desjoyaux sur Avignon. 25 000 € ttc sans les plages.
je n'ai pas été plus loin car la technique ne me plaisait pas, mais j'ai trouvé surtout très cher ce devis alors qu'en rajoutant certes 5000 € on trouve du traditionnel en béton monobloc (coulé vibré ou projeté).
c'est tout de même autre chose......question prestations et longevité!
si tu restes sur du desjoyaux je suis sur que tu peux les faire descendre de manière significative....
bonne chance et tiens nous au courant de tes négociations

#45706 par alf
Ven 18 Nov 2005 à 16:41

kheops yavait pas de profit a réaliser et des techniciens.

le terminal F est un bon exemple d'emploi du béton par des sociétés voulant faire du profit en maitrisant a peu pres la technique.


la piscine béton ya meme pas de techniciens, quelquefois...

le kit au moins il est monté sans souci de profit.


:mrgreen:

#45749 par alf
Ven 18 Nov 2005 à 20:41

je parlais du kit en tant que kit, que tu montes toi meme ( pas celui qui se porte avec les pompons, non plus :mrgreen: )

quant a ton béton banché, rien ne me prouve sa résistance ( t'as fait des eprouvettes et demandé un calcul de structure par elements finis? )

enfin je sais pas ce que t'appelles cher.

les echelles de valeur toutes faites, a la maison, ya que mon fils de 13 ans qui les utilise.

#45755 par bellier franck
Ven 18 Nov 2005 à 21:07

bonsoir,arretez avec le banché vibré si ca doit fendre ca fendra a moins de faire des pieux de 15m de profondeur et encore ce n'est pas garanti.beaucoup de gros batiment utilisent ce principe et cela n'empèche pas les fissures.enfin sachez qu'une piscine 10x5,qui doit faire environ 100 tonnes force beaucoup moins qu'une maison because le poids est mieux reparti car tout le poids de la maison repose sur les fondations.pour ce qui est de kheops ,je ne savais pas que c'etait monté en banché ! trop fort ces egyptiens...

#45758 par alf
Ven 18 Nov 2005 à 21:16

bellier franck a écrit:pour ce qui est de kheops ,je ne savais pas que c'etait monté en banché ! trop fort ces egyptiens...

sisi, fibré a la lentille, au poil de dromadaire et à la perruque de chef d'equipe.
et vibré au genou d'esclave.

#45807 par lordsagitere
Sam 19 Nov 2005 à 07:48

alf a écrit:je parlais du kit en tant que kit, que tu montes toi meme ( pas celui qui se porte avec les pompons, non plus :mrgreen: )

quant a ton béton banché, rien ne me prouve sa résistance ( t'as fait des eprouvettes et demandé un calcul de structure par elements finis? )

enfin je sais pas ce que t'appelles cher
.

les echelles de valeur toutes faites, a la maison, ya que mon fils de 13 ans qui les utilise.


quand je vois des devis desjoyaux ou magiline ou tartanpion piscine à 25000/30000/35000€ voir plus il est vrai que je suis estomaqué!!!!!!
pour moi c'est çà le pas cher qui coute horriblement cher!
maintenant quand on a la possibilité de s'installer un kit et je pense que ce n'est pas à la portée de tout le monde......je suis d'accord pour dire que là c'est économique et qu'un grand nombre de personnes ne pensant jamais pouvoir se payer une piscine ont pu le faire grace au kit.
mais de grace ne donner plus votre fric à des bricoleurs.
un jour j'ai fait venir un commercial de waterair très sympa d'ailleurs qui m'a vanté les mérites de son système et de son kit. J'ai joué le jeu avec lui. Il m'a dit c'est très facile à monter c'est rapide et en plus c'est garanti!!! Bon ok!!! il m'a fait le devis. interressant!
puis je lui est fait comprendre que je n'étais pas bricolo que je n'avais pas le temps et je lui est dit que si c'était aussi simple à monter et rapide, l'installation par sa société ne devait pas couter cher :roll: :roll: :roll:
Et bien bonjour l'addition pour du boulonnage.......... :twisted: :twisted:

Voilà ce que je voulais dire par le pas cher coute cher, tres cher.

#45816 par PAOLA
Sam 19 Nov 2005 à 09:14

ça y est j'ai un devis Desjoyaux qui me propose pour 29 577 € (avec - 1000 € si signature avant le 15/12) : (hors terrassement )

Une piscine rectangulaire de 8X4 + escalier Tonic en bout + liner 75/100 uni + fourniture et pose des margelles en périphérie du bassin + filtration incorporée à l'escalier (25m3/h) avec nage à contre courant 50m3/h incluse + projecteur + local technique, qualité de filtration 15 à 6 microns + SPA bains à remous inclus + volet roulant hors d'eau type OPEN (Abriblue)

Options possibles :fers et plots soutènements des plages = 380 €
pompe à chaleur EUROPAC = 4150 € (sans pose)
robot auto BLUE DIAMOND = 1874 €

Alors qu'en pensez vous ???

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 70 invités