Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

marque de pompe filtre?

#44448 par stef16
Dim 06 Nov 2005 à 10:40

bonjour,

j'hesite sur marque de pompe et filtre à sable sachant que je dois filtrer une piscine à fond plat de 73m3

qui peut me donner avis sur marque de pompe je pensais prendre hayward ou sta rite? j'hesite sur matériel zyke fiberpool?

pouvez vous me donnez si vs avez un peu "d'anciennete et recul" sur des marques.

merci de votre aide

#44474 par SEB's
Dim 06 Nov 2005 à 12:39

Salut, j'utilise depuis 3 ans une pompe Sta rite de 1 CV, aucun problèmes à signaler, démontage facile, entretien idem...
pour la filtration, j'utilise un filtre diatomées de marque Pentair, rien à dire non plus. Voilà, bon choix et bonnes futures baignades.

#44645 par Kagou
Lun 07 Nov 2005 à 22:56

:lol: Moi avec comme toi 73 m3, j'ai une pompe ASTRAL 1.5cv qui débite en théorie 23 m3/Heure, donc qui me filtre le tout en moins de 3H et demi.
J'en suis très satisfait, en plus elle n'est pas trop bruyante :lol: et ne chauffe pas surtout 8)

#44668 par chloe
Mar 08 Nov 2005 à 09:23

Hayward et sta rite bon matos il est certainement plus cher que le matériel Zyke mais au moins il durera plus longtemps.
Dsl d'avoir répondue si tard pour les blocs mais tu as choisi koi alors?

pour chloe

#44763 par stef16
Mer 09 Nov 2005 à 11:10

merci pour ta reponse meme tardive cela reste sympa j'ai opté pour bloc a bancher en béton ( presque fini j'attends mpour installer skimmers et pieces ) d'ailleurs je pense qu'il faut que j'installe tt cela avant de couler le beton à l'intérieur) et les skimmers comment dois je faire???
bien cordialement

#49911 par marcopolo
Dim 01 Jan 2006 à 20:25

Salut,
Connaissez vous les pompes prat utilisées sur le site piscine 4.free ?
C'est le magasin tout pour l'eau qui vend ça.
Qualité du produit ?

Quelle marque de pompe et filtres sont réputées ?
Merci

#49936 par kf
Lun 02 Jan 2006 à 17:23

bonjour et meilleurs voeux 2006

penser a bien calibrer le debit du filtre en fonction du debit de la pompe
sta-rite,hayward sp ou ksb filtra sont des produits qualitatifs

a+

#50597 par Yvon
Mar 10 Jan 2006 à 13:08

Pour l’ancienneté, je sais qu'Hayward est implanté en EUROPE depuis 1974 !! (http://www.hayward.fr/Societe.aspx?NumPage=1)
Donc t'inquiète pas, y'a du recul !! :wink:
Sta-rite et Hayward sont toutes les 2 de très bonnes marques de pompes, tu ne devrais pas avoir de problème avec ce type de matériel.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités