Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

repponse

#42669 par yoda26
Jeu 20 Oct 2005 à 05:49

salut

je construis actuellement une aquilus 8X4

le commercial ma bien conseiller et il utilise du matos de qualite

pompe hayward et achaque renseignement l'equipe technique

est la pour me renseigner et me conseiller


je suis dans la drome

r

#42720 par yoda26
Jeu 20 Oct 2005 à 18:09

te de mauvaise humeur

chacha

et c'est bien la drome

Re: utilisateur de piscine aquilus + 2 ans

#43613 par contact@aquatechni.com
Sam 29 Oct 2005 à 14:15

or66 a écrit:URGENT !!!!
Bonjour

en contact avec aquilus pour une 8x4 en acier galva je suis intéressé par votre avis, vous utilisateur du concept aquilus.
est-ce vraiment solide leurs panneaux d'acier ?
avez-vous eu des désagréments ?
j'hésite avec une piscine traditionnelle en blocs à bancher.
Merci pour vos avis sur la question.

Comparer une Aquilus à une traditionnelle, c'est comme se poser la question entre un TANK et une 2 CV. Même avec du hayward, aquilus reste dans le bas de gamme du kit. Seul le prix est interressant. Mais dans 20 ans, sera t'elle toujours là?

#43622 par contact@aquatechni.com
Sam 29 Oct 2005 à 15:11

Chacha a écrit::evil:

contact@aquatechni.com a écrit:

Comparer une Aquilus à une traditionnelle, c'est comme se poser la question entre un TANK et une 2 CV. Même avec du hayward, aquilus reste dans le bas de gamme du kit. Seul le prix est interressant. Mais dans 20 ans, sera t'elle toujours là?


Bravo le " Cadre ingénieur " !!!

Elle est belle ta déontologie !!!


On balance sur Desjoyaux , Aquilus >>> Bas de gamme !!!

A qui le tour, messieurs-dames !!!??? :?:

Si c'est bien construit, dans 20 ans, elle sera toujours là !
Et ton gros tas de ferraille, allemand ou pas, il sera où ????

N'en jetez plus !!

Y'a une partie " Pro " sur EauPlaisir >>> Tu peux aller t'inscrire !!!

:!: :shock: :lol:

C'est quoi ton job, et ton niveau professionnel. J'ai 30 ans de carrière et mes conseils ne visent qu'à dénoncer l'aspect commercial au détriment de la qualité. Aujourd'hui seul le prix compte. Si vous étiez dans le cas de personnes en procédures (très coûteuses), vous ne feriez pas tant le malin.

#43822 par SEB's
Lun 31 Oct 2005 à 21:39

Bonjour à tous, si je peux donner mon avis sur ma "2 CV", j'en suis le plus heureux, j'ai une piscine pas trop moche, ludique, facile à entretenir et en plus que j'ai montée moi-même. Bref, le top. Ah, c sûr, c pas une Rolls comme une diffazur et autres piscines à des prix exorbitants, mais vu mon budget et ce à quoi sert ma piscne, c parfait.Donc "Monsieur je sais tout, j'ai tout vu, 30 ans d'expériences..., bref encore un aigri par son boulot, bye bye, et qu'on ne t'y revoit plus.Merci.

aquilus

#43855 par bisounours123
Mar 01 Nov 2005 à 10:14

C'est qu'il commençait à me faire des frayeurs celui là. Je viens juste de commender un kit chez aquilus (marquise lagon 7,1*3,5). La structure est garantie 25 ans, le liner 10. Si cette piscine tiens jusqu'à mes soixantes ballais, peut être que je choisirai une maison de retraite avec une piscine en dur de chez ce très cher ingénieur.
En tout cas pour le moment, je suis satisfait de mon investissement. J'en dirais tout de même plus quand elle sera montée.
Merci chacha mon moral remonte.

#43904 par landro
Mar 01 Nov 2005 à 19:18

Je suis parti sur un kit moi aussi, et je lis avec attention et RESPECT les avis & choix de tous.
Il y a de bonnes raisons de partir dans un kit bien monté que dans une tradi mal montée de mon humble avis.
Je trouve ce forum excellent, et m'a, je pense sincèrement, évité de faire de belle betises.. En ce qui concerne nos choix respectifs, je trouverais de bon ton de les critiquer positivement si nécessaire mais de ne pas BALANCER pour vanter les mérites de son propre système.
Et avant de parler de niveau professionnel et de job, songez à l'image extrêmement négative que vous donnez à votre société en tenant de telles propos.
Voilà pour moi, et salut à tous les particuliers comme moi (ingénieur/pdg/smicard/étudiant/chef-de-la-world-company/autres, qu'est-ce qu'on s'en fout). Pour les pros, un grand MERCI à ceux qui participent postivement & font AVANCER ce forum.

#43964 par Etienne88
Mer 02 Nov 2005 à 12:40

landro a écrit: Pour les pros, un grand MERCI à ceux qui participent postivement & font AVANCER ce forum.


Avec une pensée particulière pour DOLCEANE, pour sa discrétion et ses interventions intelligeantes et constructives.
Etienne88

#43967 par shaolinck
Mer 02 Nov 2005 à 13:12

C’est marrant comme les rôles s’inversent subitement…
Y’a pas longtemps je me suis fait descendre par quelques personnes prétextant qu’une piscine bois ne tient pas 10 ans, sauf naturellement du haut de gamme. Maintenant un autre surdoué explique à ces derniers que leurs piscines non plus ne vont pas tenir, pour cause de premier prix ! hi hi hi...
Contentez-vous de vos Bm et autres Renault, car si nos piscines vont peut-être tenir à vie……nous pas.

#44063 par bisounours123
Mer 02 Nov 2005 à 20:13

Tu as certes raison. Pour ma part, j'ai eu ma dose avec une piscine bois à bon marché (elle sert actuellement de plancher). J'espère donc que cette fois ci j'aurais fais le bon choix. J'ai fais quelques recherches et j'ai choisi aquilus. Seul l'avenir me dira si j'ai vu juste.

#44072 par shaolinck
Mer 02 Nov 2005 à 20:47

Je ne doute pas un instant de la qualité d' Aquilus et comme dit pour le bois c'est la même chose, je connais des amis qui ont des piscines dit de premier prix et en sont très satisfait même si le liner n'a que 45/100 ème ou que la filtration est un peu faible, et ils arrivent même à se passer de robots et autres volets auto etc... Pour moi tout dépend du montage et de l'entretien, et pour le vraiment bas de gamme cela se voit à l'œil nu et les aveugles n’auront plus que leurs yeux pour pleure !

#44076 par bisounours123
Mer 02 Nov 2005 à 21:09

C'est pour cela que je pleure. J'ai démontée ma piscine bois semi enterrée et je t'assure qu'elle n'aurait pas tenue 2 ans de plus (6 ans au total). Comme j'ai dit plus haut, je me suis fais avoir une fois et j'espère ne pas renouveller cette expérience. Maintenant, dire que je n'aurais pas de soucis avec aquilus, je ne sais pas, je n'ai pas encore reçu le Kit. Le bois avait un petit côté sympa mais bon...

#44077 par shaolinck
Mer 02 Nov 2005 à 21:22

Juste une question,
Pour ta semi-enterre au bout de 6 ans, quelle etait vraiment le problème ? bois mouillés ou rongés ou ... ? :wink:

#44083 par alf
Mer 02 Nov 2005 à 22:46

pourrie :mrgreen:

c'est flippant, ce forum, hein shao :twisted:

#44089 par mauricettedelourdes
Mer 02 Nov 2005 à 23:13

c est le debut de la fin 8) afro:)

#44092 par mauricettedelourdes
Mer 02 Nov 2005 à 23:41

ou la fin du debut :roll: afro:)

#44110 par bisounours123
Jeu 03 Nov 2005 à 08:27

Pour shoa: les planches étaient verreuses, le tout camouflé habilement par de la pate à bois. En semi enterré, ça ne passe pas, c'est pour cela que je dis que la qualité du bois est importante.

Pour les autres, tombe la cruche à l'eau... :twisted:

#44123 par shaolinck
Jeu 03 Nov 2005 à 10:10

Merci de la réponse, bisounours123, tu me rassures, car avec le nombre de personnes que j’ai rencontré depuis, possèdent une bois depuis des lustres (sans aucun soucis) j’avais vraiment des doutes quant à la qualité de ta piscine. Evidement si le bois était rebouché pour cacher la misère je comprends.
Et cela confirme l’importance du choix de la marque avant l’achat…ensuite vient naturellement le montage. Ce dernier doit être réalisé avec soin et une certaine logique. Je m’explique, par exemple mon bois n’a pas été posé directement sur la dalle mais sur des patins en caoutchouc de +/- 5 mm d’épaisseur disposés tous les 30 cm, ce qui permet à la boiserie de respirer et empêcher que l’eau ne s’infiltre par capillarité, le tout habillé par un delta-ms lui aussi posé avec beaucoup de soins avant le remblai. Les remblais constitués d’abord de +/- 20 cm de gravier (les restes) ensuite le reste de terre qui a été fraisée avant d’être doucement damer autour de la piscine et puis voilà, on verra pour le reste…
Pour certains, encore un coup d’épée dans …l’eau ! merci quand même

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités