Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

devis piscine PAP Alliance

#42021 par quidam33
Mer 12 Oct 2005 à 22:47

je demande un avis aux habitués de ce forum, :idea:

devis donné ce jour par un commercial qui est également responsable du chantier qu'il vend
piscine alliance 9.3/4.10 1m/2m
complète prête à plonger avec filtration brome, terrassement, margelles, robot victor, alarme aqua premium, puit de décompression, local technique enterré, à ma seule charge, les cables electriques pour le branchement de la pompe et et du projecteur.

Mon seul travail sera la chanchée pour amener le cable électrique de la maison, prix 17 700€.

Qu'en pensez vous : merci :D

#42079 par quidam33
Jeu 13 Oct 2005 à 18:17

C'est le modèle Quartz, avec un fond incliné, le vendeur avait un stand dans une galerie marchande, et le 'prix promo' qu'il proposait s'est révélé identique lors de son passage à mon domicile. Au niveau du terrassement, lil n'y a pas d'enlèvement de terre, elle sera étalée (j'ai un grand terrain) je n'ai pas de rocher, (j'espère..), sinon la location d'un brise roche serait en plus; et l'accès au terrain est ok, sinon une location de grue, pas bon au budget..mon vendeur m'assuré qu'il s'occupait personnellement du chantier (dailleurs, il y a 30% du prix qui est payé à une entreprise de travaux ( qui est à lui..). J'ai demandé un local technique enterré qui m'a été rajouté gracieusement sans augmentation de prix. Le kit pvc et les branchements sont inclus, je dois seulement fournir les cables electriques, et effectuer le branchement électrique dans mon domicile.
j'aimerais avoir d'autres éléments de comparaisons, dans le week end, je vais voir la concurrence, mais ça me semble bien plaçé. attention, le vendeur m'a bien précisé que ce tarif est ok si la piscine est installé avant la fin d'année, je présume qu'au printemps, la demande augmente..et les promos baissent.. Pour la Dordogne, ça pourrait se faire, il est entre Libourne et Montpon, c'est du bon coté..mais ça, c'est une autre histoire!!
A ton service pour des réponses complémentaires.

#42337 par laurent57
Dim 16 Oct 2005 à 11:29

Ca me parait super bon marché. Je vais allez voir le concessionaire dans ma région mais franchement s'il me fait ce modele au même prix je signe

#42556 par quidam33
Mar 18 Oct 2005 à 18:35

des nouvelles infos suite au passage d'un représentant POP Piscine Europe que j'ai fait venir car installé sur la région depuis plusieurs années, devis pour un modèle identique PAP à plus de 22000€, mais des interrogations, il m'a dit qu'il évitait de vendre des locals techniques complètement enterrés, possibilité d'infiltration d'eau et difficulté d'accès, et qu'il fallait prendre en compte, non seulement la garantie decennale de la piscine, mais aussi, celle de l'installateur pour eviter de se retrouver dans quelques mois ou années avec un problème lié à l'installation avec un vendeur qui aurait fermé et que personne ne prendrait en garantie, que pensez vous de celà? :(

Il n'empêche que sur le modèle proposé, la différence entre ce nouveau devis calculé sur une base kit ,livré et mise en place serait minime, 17 700 PAP pour le vendeur Alliance et + de 16500 sur cette proposition, 1200 euros, si je le fais moi même, ( un doux cauchemard..), entre la grave, le beton et tout le travail, je reste toujours sur mon premier choix, la suite jeudi avec la visite de Cap Blue

Merci de me conseiller sur local enterré ou semi. :roll: :(

#42773 par pierre33
Ven 21 Oct 2005 à 09:11

moi j ai achete une piscine graf chez reve D'eau piscines a meriganc je l'ai paye 19100€ en pret au bain on est tres content de la piscineet ducioncessionnaire et je viens de leur faire rajoute une traitement deau aux ultraviolet et on va craquerpour un volet roulant au printemps.
ton devis parait correct, mais mes voisin on un piscine alliance paye un peu moins de 16000€ euro et travaux bacle, la piscine a bouge (remblayer avec du sable )et des taches claires apparraissent piscine

#42873 par Stef 44
Sam 22 Oct 2005 à 02:15

bonjour

27800€ pour une alliance emeraude 8.50x4.10 avec
terrassement, geotextile+ravier, enlèvement remblais
pompe a chaleur, bache à barres, robot,
sable, 17m3/h + electrolyse de sel avec regul PH auto,
pompe 1cv, raccordement au compteur,
éclairage 300w,
frise, margelle, 38m² dalle béton + chape + pierres

bref, ils ont tout fait je n'ai eu qu'à me baigner ! le terrassier m'a même refait la haie par laquelle il était passé !

(local technique = abri jardin 300€ chez casto)

attention toutefois à bien suivre le chantier, notamment l'alignement/niveaux lors de l'installation de la coque + gravier
@+

#43137 par quidam33
Lun 24 Oct 2005 à 20:44

nous avons eu un dernier devis fait par un représentant cap blue, mais cap blue ne nous proposait qu'uniquement le montage de la piscine dans leurs possibilités, pas de terrassement, pas de pose de chappe, des margelles,..je ne suis vraiment pas bricoleur, je desirais une formule près à plonger et nous avons donc recontacté le concessionaire alliance de notre premier devis, nous avions des infos sur sa société qu'il avait monté il y a un an (merci internet), quand nous lui avons parlé du risque lié aux sociétés qui s'ouvrent et ferment, il nous a bien dit lui aussi il avait démarré depuis un an, bon point pour la clarté; et nous venons de voir ce soir un bassin qu'il a mis en place cet été (coque blanche, (c'était aussi pour nous décider sur la couleur de coque..)son client était content de la prestation (evidemment nous n'allions pas voir un mécontent..) nous avons posé quelques questions liés à vos remarques, chers participants : il pose la coque sur un gravier concassé, " ça ne serait pas aussi simple avec du sable" réponse : surtout pas, la coque aurait de grand risque de bouger.. puis nous avons parlé de taches marrons sur des coques : pour lui, trace de fer dans l'eau , problème d'electrolyse ( je crois ?) , le remède :acide pour faire descendre le ph à 5, surtout pas de baignades.. pendant 8 jours. Il a l'air de connaitre son boulot, il nous a présenté son responsable de travaux et il vont venir ensemble pour préparer le chantier, en effet, nous avons décidé de travailler avec lui, je vous ferais part de l'évolution , prévision pour fin novembre.
Maintenant, wait and see..

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités