Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Demande d'avis sur un devis

#783245 par MathiasG
Dim 07 Mar 2021 à 12:12

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum.

Quelques mots de présentation : j'habite dans le Bas-Rhin depuis une quinzaine d'années et je viens de faire l'acquisition d'une maison.

J'ai sollicité trois piscinistes pour des devis : piscines Desjoyaux, Aquamagie (Magiline) et un artisan local.

L'objectif était au départ de faire une piscine rectangulaire de 10 x 4, mais finalement pour des raisons de proportion avec la maison nous allons faire une 9 x 4.

C'est le devis de Magiline sur lequel j'aimerais obtenir des avis. Non pas que je sois méfiant : j'ai eu un bon contact avec le commercial. C'est plutôt que je n'y connais rien et que deux choses me posent question.

1°) quand on fait des devis en ligne on atteint à peu près les mêmes ordres de prix pour la piscine proprement dite, mais dans mon devis il y a environ 15 000 euros de travaux en plus. Je ne comprends pas cette facturation séparée. Pourquoi les devis en ligne donneraient le coût d'une piscine sans les travaux d'installation?

Ok chez moi il y a le terrassement etc, et il me semble normal que ce soit facturé en plus.

Mais pourquoi une facturation séparée pour l'installation de la piscine proprement dite? Plus de 40 000 euros sans l'installation, ça me semble un coût important.

2°) le nouveau devis à 9 x 4 est à peine 1000 euros moins cher que le 10 x 4. Spontanément, il me semble que d'autres postes auraient dû diminuer, d'où ma demande d'avis.
Modifié en dernier par MathiasG le Dim 07 Mar 2021 à 12:19, modifié 1 fois.

Re: Demande d'avis sur un devis

#783246 par MathiasG
Dim 07 Mar 2021 à 12:17

Image

Image

Re: Demande d'avis sur un devis

#783250 par MathiasG
Dim 07 Mar 2021 à 18:52

Personne?

Re: Demande d'avis sur un devis

#783252 par laroche
Dim 07 Mar 2021 à 18:59

Salut,

C'est un forum, pas un chat ... ;)

Perso je ne peux pas me prononcer, ça fait trop longtemps que j'ai construit.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités