Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#42813 par philou34
Ven 21 Oct 2005 à 13:26

ChristineC a écrit:Moi, c'est la deuxième saison que j'utilise ma coque Alliance.
Et deux saisons avec des problèmes de tâches. Cette année, il vient d'apparaître une tâche marron vers la bonde de fond, et le bord de mes escaliers (le nez de marche) est tout gris. Pourtant j'ai traité toute la saison avec les produits mareva et j'ai mis régulièrement du Rev out.
Je ne sais plus quoi faire et regrette mon investissement...


Tu as doits faire jouer la garantie

#42824 par philou34
Ven 21 Oct 2005 à 14:45

KOBYL a écrit:Merci de vos réponses :)


Soit disant en passant vient de m'apercevoir que sur le devis n'apparait pas les baches (été et hiver) encore un coup pour mon petit porte monnaie.



Salut Alain :wink:
Leurs bâches hiver sont fabriquées à Vitrol, et c’est de la super belle qualité.
Surtout elles sont réellement aux formes de ton bassin . je vais l’installer début novembre, si tu veux la voir c’est bien volontiers.
Du fait que tu prends la coque il te fera un super prix sur la bâche.
Par contre la bâche été a une espérance de vie très faible. J’ai pris la mienne chez Piscine + à Vendargue 8x4 pour moins de 150€ avec un bon cutter, tu l’adapte à la forme de ton bassin.
A+

#42825 par ChristineC
Ven 21 Oct 2005 à 14:49

Côté garantie, je n'ai guère d'espoir, je prie juste pour que cela fasse comme l'an dernier, j'avais hiverné avec des tâches et quand j'ai rouvert, il n'y avait plus rien !!!

Mais je ne sais toujours pas d'où proviennent ces tâches ????

#42874 par Stef 44
Sam 22 Oct 2005 à 02:21

moche une coque ? bah, bien malin celui qui, une fois le bassin en eau, voit la différence entre une coque ou une béton...... du moment qu'elles sont installées avec soin..

j'ai eu les 2, d'abord une béton avec liner bleu + frise, puis j'ai déménagé et fait faire une coque bleue avec frise... le tout avec de jolies margelles, et hop c'est la même chose !

#43056 par philou34
Dim 23 Oct 2005 à 22:32

ChristineC a écrit:Côté garantie, je n'ai guère d'espoir, je prie juste pour que cela fasse comme l'an dernier, j'avais hiverné avec des tâches et quand j'ai rouvert, il n'y avait plus rien !!!

Mais je ne sais toujours pas d'où proviennent ces tâches ????


Peut-être une piste:

J’ai eu une zone plus sombre, (couleur du thé) qui est apparue la première année juste sous la ligne d’eau sur la paroi la plus à l'ombre. Je l’avais remarqué car le produit en gel pour nettoyer la ligne d’eau avait fait des dégoulinures bien bleu, montrant ainsi qu’une zone de plus d’1m était devenue légèrement beige. L’usine m’a conseillé de baisser le Ph à 6.6 pour l’hivernage. Au printemps plus rien, j’ai une eau très calcaire et à la mise en service j’avais bien mis la dose de produit correspondant au cubage, mais je n’en avais jamais remis au court de saison bien qu’ici avec l’évaporation et le rinçage du filtre il me faut compenser 5m 3 par semaine. Ce qui fait que je n’avais pas traité contre le calcaire les nouvelles quantités d’eau apportée et donc le calcaire c’était fixé. Maintenant chaque fois que je fais un apport d’eau je rajoute une dose correspondante de produit et depuis je n’ai pas revu ce phénomène.

#43100 par ChristineC
Lun 24 Oct 2005 à 14:14

ce week end, ma tâche a disparu comme elle était venue sans rien faire de spécial... C'est à se taper la tête contre les murs !!!!

#43173 par philou34
Mar 25 Oct 2005 à 10:13

ChristineC a écrit:ce week end, ma tâche a disparu comme elle était venue sans rien faire de spécial... C'est à se taper la tête contre les murs !!!!

Mais pas trop fort sinon ça va faire d'autre taches, mais rouge celle-la :lol:

c'etait peut-etre une sorte d'algue.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités